Les Quatre fils du Docteur March

Description ajoutée par anonyme 2011-03-24T20:45:23+01:00

Jeannie, la bonne de la famille du docteur March, tombe sur la confession d'un meurtre abominable. Elle ne peut pas croire que l'un des quatre garçons au visage angélique est un assassin sanguinaire. Un monstre qui lui écrit, qui la provoque, qui la menace dans un cruel et morbide jeu de cache-cache...

(Fnac)

Extrait ajouté par Hanayu 2015-03-25T19:59:40+01:00

Qu'est-ce que je vais mettre, moi, ce soir? Un tablier neuf? Tu parles d'une séduction...Et si je me mettais une pancarte autour du cou : "Modèle de collection, carrosserie à retaper, cherche pilote casse-cou."

Commentaire ajouté par jodieM 2022-06-10T08:19:18+02:00

⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️

Les quatre fils du Dr March

Brigitte Aubert

Thriller

256 pages

Edition : France loisirs

Synopsis : Elle et lui tiennent un journal.

Lui, c’est le tueur et l’un des quatre fils du Docteur March.

Elle, c’est Jeanie la jeune bonne que le respectable docteur a engagée pour aider sa femme malade à s’occuper de la maison.

Lorsqu’elle tombe par hasard sur la confession écrite d’un meurtre abominable, Jeanie n’arrive pas à croire que parmi les quatre garçons aux visages d’enfants de chœur se cache un monstre.

Un monstre qui lui écrit, qui la provoque, qui la menace.

Malgré la peur qui la tenaille, elle décide de confondre le criminel et, craignant pour sa vie, consigne par écrit ses découvertes, ce que le meurtrier ne tarde pas à savoir.

Alors, chacun lisant le journal de l’autre, commence un cruel et morbide jeu de cache-cache.

Evaluation : Le premier livre de cette autrice que j'ai lu, je devais avoir 16-17 ans, c'est funérarium ... A l'époque, je lisais très peu mais le moins qu'on puisse dire c'est qu'il m'a marqué car à 41 ans je m'en souviens encore !! Depuis, je n'ai plus jamais lu un livre de Brigitte Aubert ! Quand j'y pense, je trouve ça complètement con ... Pourquoi ?? Enfin bon c'est comme ça ^^ Mes retrouvailles avec elle ont été un vrai feu d'artifice !!! Quelle originalité, encore une fois !!! Deux journaux intime, celui de l'assassin et celui de la bonne et hop vous voilà pris dans une histoire de malade !!! Un vrai jeu du chat et la souris ... Simple et pourtant terriblement efficace ! Machiavélique et diabolique !! J'ai plus de 20 ans de retard à rattraper avec ses livres mais il n'est jamais trop tard ! Une autrice à découvrir, vraiment !

Extraits / citations : J'aime pas trop penser que quand vous lisez ça je suis morte mais, bon, c'est la vie.

Dernier jour de vacances, lecture dans la bibliothèque "les 4 fils du Dr March" de Brigitte Aubert

Un roman qui se lit très vite, sans prise de tête, on suit les échanges entre nos 2 protagonistes comme une partie de ping-pong. On sait comment cette partie du jeu du chat et de la souris va se terminer, mais on est plutôt surpris par l'identité du greffier.... Détente et lecture agréable

Une petite lecture sympathique et pas prise de tête du tout qui passe le temps pour quelques heures. Ça se lit tout seul, sans aucun effort. Un peu simpliste peut-être, mais il est aussi agréable de lire des choses simples de temps en temps.

Une bonne lecture détente pour débrancher le cerveau.

Jeanie une ancienne détenue de prison se retrouve engagée afin d'aider la respectable famille March. Seulement Jeanie va vite découvrir une part d'ombre dans cette famille. Arrivera t'elle à échapper au danger qui la guette ?

Bonne petite lecture, avec un bon suspense, je l'ai terminé assez rapidement.

J'ai bien aimé me plonger dans ce livre, j'ai tout de suite été mise dans l'ambiance un peu sombre de l'histoire, puis pas un seul moment d'essoufflement. L'auteure nous tient en haleine du début à la fin! Puis la plume fluide et tellement crash par moment incite à aller plus loin dans la lecture. Une lecture très rafraichissante

Plutôt pas mal même si je suis un peu dégoûtée d'avoir trouvé assez tôt la solution. Le suspense reste tout de même bien maîtrisé et l'échange des deux protagonistes plutôt bien écrit.

Les personnages sont assez creux, mais cela reste un bon livre.

Le titre m'avais interpellé. J'ai déjà lu plusieurs livres de cet auteur et je n'ai jamais été déçue.

Tout au long de la lecture, on se pose des questions. Qui est l'assassin ? Je crois que j'ai soupçonné tout le monde, même Jeannie. Quand on découvre au final l'identité du tueur, on se dit et bien oui effectivement.

Jeannie à une verve truculente et parfois elle est assez drôle. Quand à l'assassin il fais froid dans le dos. Un bon livre à lire.

bon j`avais tres hate de decouvrir ce roman surtout que c`est une thriller et je lis pas beaucoup ce genre de livre je l`ai lu et j`ai bien aimer l`auteur nous donne certain indices et en meme temp nous brouille avec d`autre information a un certain moment j`ai eu assez de ne pas avoir assez d`indices et je me suis enerve mais je ne voulais pas m`arreter je voulais savoir le reste et je ne regrette pas parce que l`auteur nous mais une fin que j`aurais jamais deviner la finet ces ca que j`ai aimer je vous le recommande fortement et un petit indices ne vous fier pas au titre

Les Quatre fils du Docteur March

• France : 2008-03-20 - Poche (Français)

Emily23 l'ajoute dans sa biblio or
2023-02-28T19:59:52+01:00