Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 965
Membres
1 009 163

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Les Quinze Premières Vies d'Harry August



Description ajoutée par Yomiko 2014-06-04T15:35:45+02:00

Résumé

Chaque fois qu’Harry décède, il naît de nouveau, au lieu et à la date exacts auxquels il est venu au monde la première fois, possédant tous les souvenirs des vies qu’il a déjà vécues. Peu importent ses actions ou ses choix, le processus est toujours le même. Harry ne sait comment ni pourquoi, seulement qu’il en existe d’autres comme lui.

Alors qu’arrive la fin de sa onzième vie, une petite fille apparaît à son chevet. « J’ai bien failli vous rater, Docteur August, dit-elle. Je dois vous transmettre un message, passé d’enfant à adulte, d’enfant à adulte, à travers des générations depuis mille ans dans le futur. Le voici : « Le monde se meurt, et nous ne pouvons rien y faire. À vous de jouer. » »

Voici l’incroyable histoire d’Harry August, de ce qu’il a fait, de ce qu’il va faire, et comment il va essayer de sauver un passé qu’il ne peut changer, et un futur qu’il ne peut accepter.

Afficher en entier

Classement en biblio - 169 lecteurs

extrait

- S'il vous plaît...

- Attendez un peu! Je pense que ce que vous décrivez, cet instrument que je qualifierai d'impossible, avec votre permission, et qui est censé, par une méthode dépassant notre entendement, faire imploser notre conception actuelle de l'univers pour créer une théorie capable de répondre à toutes les questions , en commençant par "comment" et en terminant par le bien plus délicat "pourquoi"... Cet instrument miraculeux, donc, n'est ni plus ni moins qu'une divinité faite maison. Vous voulez vous fabriquer une machine qui vous rendra omnipotent, Vincent? Vous voulez devenir Dieu?

- Pas moi, non, pas Dieu...

- Savoir tout ce qui est, tout ce qui fut et tout ce qui pourrait être...

- C'est le but de la science! Une arme à feu n'est pas dangereuse en soi, ce sont les hommes qui en font un mauvais usage...

- Ah, dans ce cas, tout va bien! Donnez donc l'omnipotence à l'humanité!

- "Dieu" est un terme si emphatique...

- Vous avez raison, aboyai-je plus sèchement que je l'avais voulu. Appelez plutôt ça "miroir quantique", et personne ne soupçonnera l'étendue de votre ambition.

Il haussa les épaules.

- Dans le fond, peut-être que c'est ça. Peut-être que Dieu n'a jamais été autre chose qu'un miroir quantique.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Diamant

Ce roman est une très bonne surprise. Sans spoiler, nous avons l'information dès le début du roman, le héros est un Kalashaka : il meurt et renait à la même date en boucle en gardant la mémoire de toutes ses précédentes vies. Le fil rouge est un évenement apocalyptique qui arrive de plus en plus tot dans l'histoire et pour lequel il va falloir en trouver la cause.

La première partie du roman est lente a démarrer, mais on y découvre les vies de Harry : découverte, acceptation, expérimentation, ... Mais cela permet de découvrir la personnalité d'Harry, via des tranches de vies qui n'ont pas toutes de liens avec l'histoire. Le rythme m'a un peu déranger au début, souvent l'action est coupé par un flashback qui n'apporte rien à l'action en cours. Mais au final, on s'habitue à ce rythme particulier.

La deuxième partie est plus dense avec beaucoup de tension. Dommage qu'on en sache pas plus sur ce fameux miroir quantique.

Un roman qu revisite le voyage dans le temps d'une manière original.

Afficher en entier
Diamant

C’est une excellente lecture. J’avoue que le souvenir de ce livre s’est un peu estompé.

Claire North explore à fond le voyage dans le temps. Pour cela, elle a créé un univers où certains personnages revivent leurs vies à l’infini comme les autres, mais à la différence majeure qu’ils s’en souviennent. Immortalité, cauchemar ou rêve ?

Difficile à dire, en tout cas, c’est très intéressant 🧐. Seul petit bémol, c’est qu’il y a des petites longueurs.

La suite de ma chronique :

https://lesparaversdemillina.com/les-quinze-premieres-vies-dharry-august-de-claire-north/

Afficher en entier
Argent

J'ai vraiment aimé cette histoire où le personnage revit toujours la même période.

C'est vraiment bien emmené.

La fin laisse dans l'expectative... il sauve le futur ou il oublie ?

Vraiment un bon livre !

Afficher en entier
Diamant

3eme livre que j'ai lu de Claire North, le premier publié chez nous, et toujours cette facilité à ajouter à notre cadre contemporain une idée qui sort de la réalité, tout en conservant un ancrage dans un cadre "normal".

Clairement un des livres dont je n'arrive pas à décrocher

Afficher en entier
Diamant

Reçu dans le cadre de l'opération Masse Critique de Babélio, Les quinze premiéres vies d'Harry August (édité par Milady) est un roman de prime abord intriguant, et qui est surtout pour moi une vraie surprise…

En effet, je ne connaissais rien de ce roman. Il raconte donc l'histoire d'Harry August, un homme que la mort n'effraie pas tant que ça puisque, lorsque ça lui arrive, il renaît tout simplement. Au même lieu et à la même date à chaque fois. Un peu avant sa 11éme mort, une petite fille lui rend visite à son chevet et lui annonce qu'elle a un message à lui transmettre, qui remonte depuis plus de mille ans dans le futur : La fin du monde approche, de plus en plus vite. Et c'est vraisemblablement à lui de découvrir le pourquoi du comment…

Je partais assez sceptique. le sujet et l'idée de base semblent assez complexe à mettre en oeuvre étant donné toutes les implications. Pourtant, à chaque fois que je me suis posé une question sur la cohérence de cette histoire, l'auteure y a répondu dans les pages qui suivent, comme si elle devinait les difficultés que pourrait avoir le lecteur à se plonger dans son histoire. Je dois reconnaître avoir été assez impressionné par cela, d'autant que le fait de passer d'une vie à une autre, sans logique chronologique, aurait pû être trés déstabilisant. Mais encore une fois, le choix de ne se servir de certaines vies que comme un ressort expliquant les choix du personnage principal, est assez salvateur.

Particulièrement rythmé (le livre comporte plus de 80 chapitre pour 570 pages, c'est un bon indicateur), le livre emploie juste ce qu'il faut de personnage à travers les différentes vies et rend les deux principaux assez attachant (oui oui, les deux !). D'ailleurs, il ne faut pas oublier qu'il posséde bien un fil rouge, et que celui-ci n'est autre que la potentielle destruction du monde. Et l'enquête que mènera Harry, d'abord pour en trouver le responsable, puis pour l'arrêter est fort bien mené. Je le redis mais tout est trés réfléchis et cohérent dans ce livre, sans pour autant être complexe. N'importe qui peut se plonger dans ce livre et se laisser emporter car il se lit trés facilement, rapidement, et avec un immense plaisir. D'ailleurs, je ne serais pas contre une autre histoire dans ce même univers, ce serait avec une grand joie que j'y retournerais !

Afficher en entier
Pas apprécié

Lecture non achevée. Je n'ai pas du tout réussi à accrocher aux personnages, à l'intrigue et à la plume de l'auteure. Je lui ai pourtant laissé sa chance jusqu'au 12e chapitre et le résumé m'avait bien fait envie. J'ai l'impression que cela traîne en longueur et que l'auteure ne sait pas où elle va (le narrateur non plus, d'ailleurs). Le style est répétitif et peu recherché. Je passe mon chemin et laisse ce pavé à ceux qui auront plus de patience que moi !

Afficher en entier
Or

Ce livre est une pépite, pour son originalité et son intrigue.

Afficher en entier
Pas apprécié

Alors pour moi l'histoire de ce livre est hyper originale, c'est d'ailleurs grâce à cette originalité que j'ai eu envie d'aller jusqu'au bout. Mais il y a plusieurs choses qui m'ont dérangée.

En premier je n'ai pas accroché plus que ça avec la plume de l'autrice. J'ai trouvé des passages, assez régulièrement dans le livre d'ailleurs, inutiles et truffés de détails qui n'ont aucune importance ( à mon sens) avec la trame de l'histoire.

Ensuite je n'ai pas réussi à apprécier les personnages. Je les trouve ternes, surtout Harry, qui est quand même le protagoniste principal. Pour moi ça aurait pu être quelqu'un d'autre à sa place, ça ne m'aurait fait ni chaud ni froid.

En fait j'aime beaucoup l'idée de cette histoire mais pas la façon dont elle a été traitée. Peut-être qu'en film ça rendrait mieux car il n'y aurait pas toutes ces lourdeurs dans le récit et on serait un peu plus pris par le suspens.

Afficher en entier
Or

Ce roman était très très bon, le concept super intéressant. J'ai été captivée du début à la fin et fascinée par l'imagination de l'auteure.

Afficher en entier
Diamant

J'ai adoré me faire tournebouler l'esprit par ce bouquin qui traînait depuis belle lurette dans ma biblio, acheté en promo, il prenait la poussière et vu le résultat c'est fort dommage....

Pour vous l'expliquez et croyez moi ça ne va pas être facile, vous allez prendre la place d'Harry August.

Imaginez vous naître vers 1920 et décéder vers 1990 et des brouettes...d'une vie, somme toute banale, comme tout un chacun, mais après votre mort vous renaissez dans les mêmes circonstances, oui il y a de quoi devenir fou, et c'est d'ailleurs ce qui risque de vous arrivez dans cette deuxième vie, la troisième vous risquez de vouloir comprendre le pourquoi et peut être vous tournez vers les religions ect....

Imaginez vos connaissances qui s'additionnent, historique, scientifique, qu'allez vous en faire. ?. L'envie de changer le monde n'est il pas à la portée de votre main...surtout quand vous apprenez que vous n'êtes pas seul, qu'une poignée d'hommes et de femmes revivent à travers le monde et ont créé le cercle Cronus pour venir en aide aux kalachacras, ces humains "presque" immortels.

Ils peuvent s'envoyer des messages au delà des siècles quand un enfant donne un message à un vieillard qui, quand il renaîtra le donnera à son tour à un autre vieillard, et d'ailleurs Harry August qui voit sa vie décliner sur son lit d'hôpital reçoit la visite d'une petite fille qui lui glisse.

《 La fin du monde approche, et nous ne pouvons pas l'empêcher. A vous de jouer. 》

Je me suis régalée par cette lecture intelligente pleine de sciences et surtout de philosophie. Faut il détruire un dictateur au risque qu'un de ses proches prenne sa place et ne fasse pas les même erreurs ce qui empêcherait l'existence de notre monde actuel ? tuer un tueur avant qu'il ne fasse son méfait mais n'est il pas innocent dans ce cas là ? ou apporter les connaissances scientifiques aux générations antérieures sur quelques dizaines d'années où siècles. ?... avec bien sûr une intrigue qui prend aux tripes. Pauvre Harry !

Ah j'oubliais, l'autrice s'amuse aussi à nous faire passer de sa sixième vie à des passages de sa troisième en passant par sa dixième.

Quand je vous dis que mon cerveau est tourneboulé :)

Afficher en entier

Dates de sortie

Les Quinze Premières Vies d'Harry August

  • France : 2014-05-22 (Français)
  • France : 2022-08-17 - Poche (Français)

Activité récente

Titres alternatifs

  • The First Fifteen Lives of Harry August - Anglais

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 169
Commentaires 38
extraits 15
Evaluations 60
Note globale 7.68 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode