Les racines du sang

Description ajoutée par x-Key 2016-03-22T15:10:28+01:00

Un homme est retrouvé assassiné d’un coup de couteau à la jugulaire dans le parking sous-terrain de l’immeuble où vit sa maîtresse. Une rose est enfoncée dans la plaie et du sucre est découvert dans la gorge de la victime… Assez vite, un deuxième puis un troisième cas apparaissent, présentant le même modus operandi. S’agit-il d’une vengeance familiale, professionnelle ou la signature d’un tueur en série ?

De l’Afrique aux prises avec Ebola, en passant par des magouilles de laboratoires, de manipulations et de guerre des polices, on s’aventure avec délectation dans un enchevêtrement de pistes, formidablement rythmées, et l’on retrouve l’attachant major Yoann Clivel, avec ses zones d’ombre et son passé douloureux qui s’ouvre enfin à ses perceptions extrasensorielles.

(Source : Albin Michel)

Extrait ajouté par Casca 2017-07-23T23:10:50+02:00

- Valentin est en dépression, ajouta Alisha, comme pour faire diversion.

- C'est parce qu'il est marié, dis-je en éclatant de rire.

Commentaire ajouté par Elodiebooks 2016-08-21T16:44:52+02:00

L'histoire..... Je dois dire que j'ai trouvée cette lecture plutôt sympathique, même si j'ai eu vraiment beaucoup de mal à me concentrer sur l'histoire, j'étais vite distraite par mes pensés et autre ! Un personnage principal Yoann Clivel très sympathique et plutôt attachant, je pense que si j'en ai l'occasion je découvrirais ses premières enquêtes avec Le testament des abeilles et Le voile des apparences. J'ai eu beaucoup de mal à me concentrer et je ne sais toujours pas pourquoi, l'histoire est pas mal et l'écriture agréable, je pense que c'est sûrement parce que l'histoire perd son chemin une fois en Afrique, l'auteur nous instruis sur l'Ebola certes mais au final j'ai pas trouvé d'intérêt à cette longueur qui nous décris en gros le virus Ebola, comment il nous détruit et parfois pas, comment il s'attrape bref je trouve que l'histoire est sortit du genre Thriller et donc de son contexte et surtout de l'enquête malheureusement. Après ce long passage sur l'Ebola, l'histoire reprend son chemin comme au début et je trouve qu'avec cette aparté un peu inutile ça a traîner en longueur l'histoire, c'est dommage mais l'histoire reste une bonne lecture tout de même et on en ressort au final un peu plus cultivé. J'ai quand même beaucoup aimé suivre Yoann Clivel. J'ai malheureusement deviner directement et sans le vouloir le pourquoi des meurtres quand ils ont parler des substances sucrés dans la bouche des victimes mais bon ça c'est juste moi, l'histoire n'en est pas moins intéressante pour autant.

Ce que je n'ai pas aimé..... Comme dit plus haut, je n'ai pas adhéré le passage sur l'Ebola qui fait traîner l'histoire en longueur, sort de son contexte et met de côté l'enquête au final inutilement, autant faire un livre juste sur ça si l'auteur veut en parler plus en profondeur. J'ai également trouvé que Yoann se faisait des réflexions un peu bête comme par exemple " Pourquoi ces substances sucrés mise dans la bouche des victimes " là vous allez vous dire bah oui pourquoi ? mais quand on lis l'histoire et donc du coup que l'on connaît les mêmes indices que Yoann on se dit qu'il est un peu bête par moment, j'ai donc du coup trouvé ça aussi un peu dommage !

Ce que j'ai aimé..... L'histoire car elle reste très bien recherché, l'écriture de l'auteur qui est assez fluide et les personnages en général étaient assez sympathiques !

Conclusion..... Malgré un passage sur l'Ebola assez long et inutile à l'enquête, j'ai trouvé cette lecture très sympathique avec un personnage principal très agréable (je trouve que c'est important de le précisé), je recommande aux personnes qui aime les thrillers et à qui ça ne dérange pas d'avoir des coupures, on va dire ' culturels ' dans les histoires. Par contre, si vous vous fichez un peu de ses passages où l'on apprend malgré tous des choses, je préfère vous prévenir que vous allez sauter pas mal de pages, une fois Yoann Clivel arrivé en Afrique.

Les racines du sang

• France : 2016-05-04 (Français)

tuhigo l'ajoute dans sa biblio or
2023-10-17T21:28:16+02:00