Les Ravenel, Tome 1 : Cœur de canaille

Description ajoutée par letty85 2016-05-11T21:54:59+02:00

Une canaille, c'est ainsi que Devon Ravenel se définissait à l'époque où il menait une vie futile et égoïste. Ce qui lui convenait tout à fait. Jusqu'au jour où la mort inattendue de son cousin Théo fait de lui le nouveau comte de Trenear. Un destin auquel rien ne l'a préparé. Du jour au lendemain, le voici criblé de dettes, à la tête d'un gigantesque domaine comptant plus de deux cents familles de métayers. Accablé par tant de responsabilités et conscient de son incompétence, Devon décide aussitôt de tout vendre pour reprendre son existence bohème. N'est-ce pas ainsi qu'agirait tout bon vaurien de sa trempe ?

Mais c'était avant de rencontrer Kathleen, la veuve de son cousin, une jeune femme courageuse, pétrie de grands principes, qui va révéler le héros qui sommeillait en lui...

- Hé, attention ! Je suis censé engendrer un héritier, ce qui signifie que certaines parties de mon anatomie sont encore plus précieuses que les vrais bijoux de famille.

Une superbe histoire d'amour qui débute une magnifique série avec des personnages superbes qui reviennent et que l'on suit tout au long des tomes. à déguster sans modération

Belle romance.

La dite « colère des Ravenel » un peu douce je trouve.

Dommage que sur la fin la prochaine romance ai déjà éclos plutôt que de se concentrer tome par tome.

Correct, mais sans plus. Ce lis bien, mais ne nous transporte pas.

Soyons franc, ami-lecteur, j’aime la romance froufroutante. Ouais. Mais pas toutes. Or Lisa Kleypas reste, pour le moment, une de mes autrices préférées du genre. Bien plus, par exemple, que Julia Quinn. Puis comme je suis une plieuse de culotte, j’aime bien faire les choses dans l’ordre. J’ai donc d’abord lu La Ronde des Saisons puis Les Hathaway. Ainsi, il me restait encore à découvrir Les Ravenel. Ouais.

En effet, je conseille d’enchaîner les Kleypas dans cet ordre, car le premier opus de La Ronde des Saisons se place en 1843, celui des Hathaway en 1848 et Cœur de Canaille s’ouvre en 1875, soit un peu plus de trente ans après Secret d’une nuit d’été.

Ça commence un peu comme l’histoire des Hathaway, avec un héritage inattendu, celui de Devon qui se retrouve avec sur les bras, un domaine criblé de dettes et encore occupé par les sœurs et la veuve du défunt, notre héroïne. Bien entendu, Devon va se révéler un chouette type alors que le mariage — très bref — de Kathleen ne lui aura apporté que du malheur. Du coup elle va s’en remettre super vite. Suffisamment pour succomber au charme du jeune premier... Sincèrement ? Leur romance est le genre d’histoire vite lue vite oubliée. C’est mignon, c’est bien fait, c’est sucré. Tu sens ma déception, ami-lecteur ? Parce que, sincèrement, Lisa Kleypas m’a habituée à mieux. En général, ses personnages justifient, à eux seuls, la lecture de ses romans alors que Kathleen et Devon m’ont laissée assez indifférente.

Si je ne regrette pas d’avoir lu Cœur de Canaille, on reste loin des romances précédentes de Kleypas, super addictives. J’imagine bien qu’à ce stade, ami-lecteur, tu vas supposer que je ne vais pas poursuivre cette saga. Sauf que je compte bien continuer. Pourquoi ? Car l’autrice a teaser le deuxième opus, et avec talent. Dans Cœur de Canaille, on voit Helen, la sœur la plus âgée de Theo, le défunt mari de Kathleen — ça va, tu suis ? —, se fiancer avec un mec fort charismatique dans le genre méchant glamour. Puis hop, les fiançailles sont rompues. Toutefois, on sait déjà que leur histoire ne pourra pas en rester là. Or si Kleypas est forte, c’est bien dans sa capacité à nous offrir du héros pas sympa qui sent bon le whisky. Et Rhys émet tous les bons signaux : il est froid, impitoyable, abîmé, mais assez sexy pour qu’on veuille guérir ses blessures. Il va sans dire que je lirai la suite des Ravenel, juste pour lui. Ouais, je suis faible.

Comme d’habitude Lysa Kleypas ne m’as pas déçue, encore un premier tome accrocheur qui me donne envie de savoir ce que va devenir les personnages.

Je vous préviens : je ne serai pas objective car L. K. Est MON AUTEUR PRÉFÉRÉE. J'aime tout ce que j'ai lu d'elle. Dans cette série nous suivons l'histoire d'une famille de cœur et de sang. Devon hérite d'un titre de noblesse d'un cousin. Son frère et lui sont des "libertins" qui ne se préoccupent que de leur petite personne et ne se refusent aucun plaisir mais voilà ce cousin décédé laisse derrière lui une jeune femme à peine épousée, 3 sœurs célibataires et des dettes. Ces responsabilités ne sont pas du tout de leur goût et pourtant... dans ce tome 1 nous suivons l'histoire de Devon le désabusé et de la jeune veuve tres droite et consciente de ses responsabilités. Attention aux étincelles !!! A lire absolument.

J'écris ma critique à chaud, venant de finir le tome 1 mon ressenti reste encore en tête. Pour commencée l'histoire en soit est vraiment intéressante en revanche je déteste Kathleen c'est un personnage qui du début à le fin est invivable je le dis je trouve qu'elle mérite pas Devon qui n'a pas hésité à changé pour elle et qui a bien évolué. Heureusement je partage l'avis de beaucoup les sœurs de Theo (Helen, Cassandra et Pandora) ainsi que Weston le frère de Devon relèvent le niveau des personnages sinon j'aurai arrêté ma lecture au tome 1. Reste à voir ce que le tome 2 nous réserve surtout que celle ci va se centrer sur l'histoire d'amour d'Helen et Rhys qui est un couple que j'adore.

Kathleen vient de perdre son mari, et se retrouve à devoir assumer ses 3 belles sœurs. Un cousin de son mari hérite et son seul souhait est de vendre le domaine pour rejoindre la ville et continuer sa vie de débaucher avec son frère. Débuter un roman par un drame n'est pas toujours aisé pour capter l'attention des lecteurs, ici l'histoire est tellement bien écrite que le roman se lit sans appréhension.

Une pépite, je n'avais pas lu de livre de l'auteure depuis un petit moment mais j'ai été ravie de retrouver sa plume.

C'est bien écrit et les sentiments sont magnifiques.

J'ai vraiment hâte de découvrir le tome de chaque personnage. Vite vite il me faut acquérir la suite pour ma PAL.

Livre qui raconte l'histoire de Devon Ravenel ainsi ,que la veuve du cousin de Devon, Théo tué tragiquement par un accident de cheval 3j après avoir épousé Kathleen... Je vous laisse découvrir le déroulement de cette histoire pas commune au niveau originalité, avec plusieurs situations cocasses très sympathiques.

Le seul point négatif de ce livre est que l'épilogue n'est pas centré sur ce couple mais sur celui du tome qui suit celui-ci "Une orchidée pour un parvenu". Mais sinon je recommande totalement ce livre !

Les Ravenel, Tome 1 : Cœur de canaille

• France : 2016-05-25 - Poche (Français)
  • USA : 2015-10-27 - Poche (English)

Lacerta l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-11T08:50:32+01:00
Valba le place en liste or
2023-10-05T12:48:10+02:00

• Cold-Hearted Rake (The Ravenels, #1) - Anglais