Les Ravenel, Tome 2 : Une orchidée pour un parvenu

Description ajoutée par Underworld 2016-09-25T02:53:39+02:00

Helen Ravenel devait épouser le richissime Rhys Winterborne, propriétaire du plus grand magasin de Londres. Puis, sur un malentendu, leurs fiançailles ont été rompues. Le coeur brisé, Helen ose aller trouver Rhys pour lui clamer son amour. Mais l’irascible Gallois sait que les Ravenel s’opposeront désormais à leur union. Pour leur forcer la main, il lance un ultimatum à la jeune fille : elle doit s’offrir à lui le jour même. Une fois compromise, elle ne pourra plus lui échapper. La timide Helen se surprend en acceptant ce pacte scandaleux. Dans les bras de cet amant fougueux, elle découvre des plaisirs insoupçonnés bien consciente de prendre un risque énorme. Car si Rhys venait à percer son lourd secret, il refuserait de faire d’elle sa femme…

* * *

Descriptio en VO :

A ruthless tycoon

Savage ambition has brought common-born Rhys Winterborne vast wealth and success. In business and beyond, Rhys gets exactly what he wants. And from the moment he meets the shy, aristocratic Lady Helen Ravenel, he is determined to possess her. If he must take her virtue to ensure she marries him, so much the better…

A sheltered beauty

Helen has had little contact with the glittering, cynical world of London society. Yet Rhys’s determined seduction awakens an intense mutual passion. Helen’s gentle upbringing belies a stubborn conviction that only she can tame her unruly husband. As Rhys’s enemies conspire against them, Helen must trust him with her darkest secret. The risks are unthinkable… the reward, a lifetime of incomparable bliss. And it all begins with…

Marrying Mr. Winterborne

Spoiler(cliquez pour révéler)— J’ai réalisé ce matin qu’il n’y avait personne pour m’escorter jusqu’à vous.

Rhys appuya son front contre le sien et se perdit dans les profondeurs limpides de ses yeux couleur de pierre de lune.

— Cœur de mon cœur, vous n’avez pas besoin qu’un homme vous escorte jusqu’à moi. Vous viendrez de votre plein gré. Aimez-moi tel que je suis, tout comme je vous aime telle que vous êtes… et notre amour durera jusqu’à ce que la dernière étoile s’éteigne dans le ciel.

— Oui, c’est exactement ce que nous allons faire, souffla-t-elle.

Il s’écarta.

— Alors venez, cariad, sourit-il. Le pasteur nous attend. Un homme ne peut patienter trop longtemps avant de réclamer un baiser à sa femme.

J’ai beaucoup apprécié cette romance, même si je regrette que jusqu’au bout qu’Helen ne fasse pas confiance à Rhys.

Merci pour l’épilogue enfin! Le précédent nous laissait sur notre faim (spoiler il n’y en avait pas)

Helen complique tout et me tape sur les nerfs. J'apprécie suivre les différents membre d'une famille

Helen jeune femme très timide, n'a pas de dot mais un titre. Helen doit épouser Rhuys riche commerçant qui souhaite obtenir un titre, est un coureur de jupons et sans beaucoup de moral. On ne peut imaginer un mariage aussi pragmatique et pourtant leurs vies va leur jouer bien des tours. Si j'ai aimé ce roman je regrette que le tempérament d'Helen change aussi brutalement comment une timide maladive peut devenir aussi audacieuse en quelques lignes....cela me dépasse. Rhums quand à lui homme pragmatique et calculateur chamboulé toute sa vie et découvre Helen alors que dans le tome précédent ils ont passés un nombre d'heures ensemble incalculables..... je trouve l'histoire sympathique mais il manque un peu de cohérence entre la présentation des personnages et le tome précédent.

Que je l'attendais cette suite, et je n'ai pas été déçue.

J'ai adoré suivre la suite de cette superbe histoire d'amour.

Un vrai gentleman, comme on peut s'élever quand on le souhaite ardemment.

Hâte de lire ma suite... pas facile ceci dit car livres très rares et donc chers.

Cette histoire est bien meilleur que le premier opus.

Les personnages de Rhys et Helen sont vraiment très attachants. Leur histoire d’amour est belle à souhait et extrêmement romantique.

Tout comme ma première lecture en 2018, je trouve que certains passages sont un peu longs et que la fin et l’épilogue n'est pas assez développé à mon goût.

L’autre bémol à mon avis, c’est que j’aurais aimé que Weston soit un peu plus présent car c’est mon chouchou des Ravenels avec Pandora.

J'avais hâte de mieux connaître notre douce et passionnée Helen, et je ne suis pas déçue par son tempérament.

Rhys est fidèle à son personnage du 1er tome, un homme prêt à tout pour réussir, et surtout pour garder ce qui lui appartient, sans jamais oublié d'où il vient, ni renier ses « basses » origines.

L'histoire d'Helen met beaucoup de piment à cette lecture, même si le plus important se situe à la fin du livre.

Une excellente suite, que je préfère au 1er tome d'ailleurs, l'humour est toujours très présent, et les personnages secondaires aussi attrayant ce qui donne à ce livre un bon petit plus.

J’ai vraiment beaucoup apprécié cette lecture. Le fait qu’Helen se découvre un caractère bien trempé m’a beaucoup plus. J’ai passé un bon moment, il est rare que L. Kleypas me déçoive !

Lisa Kleypas fait encore carton plein avec moi.

J'ai adoré la romance entre Winterborne, cet homme qui a monté un empire à la sueur de son front et la douce Helen qui semble fragile aux yeux de tout le monde.

Leur histoire avait commencé dans le tome 1 et nous la poursuivons avec plaisir dans ce tome-ci. Je me suis régalée du charme viril, autoritaire et pourtant finalement si doux et respectueux de Winterborne.

Hâte de lire la suite de la saga.

J'ai adoré ce tome 2, les personnages sont très attachants, l'histoire bien menée et on y trouve autant d'émotions que d'humour !

Je n'ai pas ici accroché à l'histoire. La relation entre les personnages me semble superficielle. En effet, l'amour entre les personnages ne prend pas la peine de se développer ce qui nous donne cette impression de superficialité. Aussi, les personnages ne sont pas développés comme il le devrait... nous nous attachons à peine à ces derniers. Il y a dans ce texte des longueurs et parfois des évènements qui s'enchainent trop vite. L'histoire est peu submersive pour moi c'est dommage. J'avais adoré la série La ronde des saisons de cet auteur mais ici j'ai été un peu déçue. Toutefois, la plume de l'auteur reste agréable et je tenterai bien d'autres livres d'elle.

Les Ravenel, Tome 2 : Une orchidée pour un parvenu

• France : 2016-10-05 - Poche (Français)
  • USA : 2016-05-31 - Poche (English)

Lacerta l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-11T08:52:27+01:00
MolHyu l'ajoute dans sa biblio or
2023-11-11T11:03:15+01:00
Valba le place en liste or
2023-10-07T00:57:37+02:00
ju83160 l'ajoute dans sa biblio or