Les Revenants

Description ajoutée par Artemisya 2013-01-09T19:06:28+01:00

Une nuit de pleine lune, Shelly est l’unique témoin d’un accident de voiture dont sont victimes deux jeunes gens. Nicole, projetée par le choc, baigne dans son sang, et Craig, blessé et en état de choc, est retrouvé errant dans la campagne. C’est du moins ce qu’on peut lire dans les journaux mais c’est une version que conteste Shelly. Un an après, Craig ne se remet toujours pas. Il ne cesse de voir Nicole partout… Serait-il possible que, trop jeune pour mourir, elle soit revenue ?

Description de l'éditeur

Extrait ajouté par MiLn 2016-01-18T11:39:02+01:00

Il avait l'impression d'être en verre,l'impression qu'une note jouée sur un violon ou une flûte pouvait le briser en mille morceaux.Il s'aperçut qu'il tremblait...

Commentaire ajouté par VampireAcademyTeam 2020-09-13T16:57:47+02:00

J'ai mis beaucoup de temps à me décider pour cette lecture. Elle me faisait énormément envie mais je le réservais toujours pour plus tard. Finalement il m'a fallu quelques séances de lecture pour enfin le caser dans mes lectures. Et je dois dire que j'ai été déçue, j'en attendais autre chose, je n'avais pas cette compréhension de revenants. Je croyais que cela allait être quelque chose de plus paranormal et en fin de compte ce n'a pas comblé mon attente. J'ai bien apprécié malgré tout et un bon point pour les personnages divers, le changement de point de vue et le personnage féminin lesbien.

Commentaire ajouté par RedRose27 2019-07-27T20:46:27+02:00

Livre assez décevant, je n'ai pas du tout apprécié. Dommage, le début était prometteur.

Commentaire ajouté par Laurien 2018-04-02T18:15:00+02:00

Beaucoup de clichés, les personnages sont assez caricaturaux ou sans psychologie - Craig est dépressif, mais on ne sait pas pourquoi, on ne comprend pas les motivations de Nicole... Dommage que l'aspect surnaturel/fantastique ne soit pas creusé davantage.

Commentaire ajouté par merediana 2017-08-16T19:20:14+02:00

Après un début très lent, où on ne comprend pas bien qui est qui et quand le chapitre se déroule, l'histoire décolle, les liens se font et impossible de lâcher !

L'auteure nous livre une belle critique des fraternités et sororités des universités américaines.

Pas le meilleur de l'auteure selon moi, mais très chouette.

Commentaire ajouté par Amita 2016-08-29T21:36:48+02:00

Grosse déception de la part de cette auteur que j'admire pourtant beaucoup ! Intrigue très intéressante mais histoire trop longue et mal menée à mon goût, et la fin est bien trop rapide comparée au reste.

Commentaire ajouté par MiLn 2016-01-19T14:36:41+01:00

Une histoire édifiante sur les sororités dans une université américaine...Un suspense,une intrigue que l'on a du mal à quitter.Le livre alterne entre des "flashbacks" et des moments présents,mêlés de rebondissements,un récit très bien construit...Une image peu reluisante des campus américains et de la société américaine...

Commentaire ajouté par llologuesh 2015-04-18T23:44:26+02:00

Je l'ai acheté pensant que c'était réellement une histoire de revenant ... et non pas du tout enfin pas au sens propre du terme.

Histoire intéressante mais je suis pas fan de la fin, pour être franche assez dessus! les "héros" de l'histoire n'ont pas eu une fin heureuse.

Fin vraiment mais vraiment longue et justice n'a pas était faite pour bon nombre de personne! Spoiler(cliquez pour révéler)pauvre perry lui qui était mon personnage préférer il ne faisait que aider et il a était l'un des premiers sur le départ non mais c'est n'importe quoi!!! Bref ce n'est pas un livre que je voudrais relire.

Commentaire ajouté par ama74 2015-02-19T12:05:00+01:00

Nicole et Craig ont un accident de voiture, Nicole meurt ,Craig est accusé mais Shelly qui a assisté à celui ci n'est pas d'accord avec la version officielle...et sur le campus ou Nicole était plusieurs personnes croient voir Nicole serait elle revenue d'entre les morts ?

Avec un tel résumé et des éloges sur les sites , j'ai acheté celui ci, m'attendant à un livre sur les fantômes .

Chaque fin et début de partie est intéressante , le reste est long ...très loin de ce que je m'imaginais ...on passe d'un style à un autre, le livre fait du coup un peu brouillon...

Finalement le livre tourne surtout autour de complots et de sociétés secrètes donc fait pour les amateurs du genre.

Commentaire ajouté par myrtie 2014-03-18T21:47:09+01:00

Beau roman,une approche de la mort mais aussi une critique de la société américaine et de ses sororités/fraternités, malgré quelques longueurs qui peuvent rebuter je l'ai beaucoup aimée et j'ai beaucoup apprécié le personnage de Mira.

Commentaire ajouté par livreetmoi 2013-12-21T15:11:36+01:00

Très déçue!je ne suis pas arrivée à le terminer!

Les Revenants

• France : 2013-01-03 - Poche (Français)

duchess l'ajoute dans sa biblio or
2023-05-08T10:37:07+02:00
Ynelva l'ajoute dans sa biblio or
2022-10-16T14:57:32+02:00

• The Raising - Anglais