Les Roses de Trianon, tome 4 : Coup de théâtre à Trianon

Description ajoutée par Bloop 2016-02-20T19:22:20+01:00

À Trianon, on découvre le corps d’une ancienne conquête de Monseigneur d’Artois, une artiste qui danse à l’Opéra sous le pseudonyme de « Charlotte Mandragore ». On retrouve sur elle un jeton de la reine, un laissez-passer que donne Marie-Antoinette à ses familiers pour circuler dans le domaine royal. La nouvelle du meurtre ne tarde pas à se répandre dans le monde clos de Trianon. La reine est catastrophée ! Il faut que l’on confonde le coupable au plus tôt afin de préserver sa réputation. Elle ne connait pas cette Charlotte Mandragore et ignore comment elle a reçu un jeton pour entrer. Et elle ne peut s’empêcher de regarder ses invités avec suspicion… Le meurtrier est-il un de ses familiers ? Roselys et Valsens lui proposent d’enquêter en toute discrétion…

Elle se débattit et essaya de le mordre, tentative bien sotte car il finit par la maintenir d'une poigne de fer.

- Lâchez-moi, gronda Roselys, ou je crie !

- Faites donc ! Cela me donnera l'occasion de serrer votre cou jusqu'à ce que plus aucun son n'en sorte !

Elle prit peur. Mais une lueur d'une incroyable intensité allumait les yeux du jeune homme. Loin de l'étrangler, comme il venait de l'en menacer, il se pencha vers elle pour l'embrasser.

Cette série est très bien, mais ce tome n'est pas mon préféré

. Cette auteure écrit toujours des livres qui me plaisent donc il reste quand même génial.

Un superbe roman (encore une fois) j'adore cette époque est la série est très addictive ! Entre marie Antoinette, Valsens et Roselys, je suis comblée !

🔥Mon avis :

Encore un tome génial ! On ne se lasse pas de suivre Roselys et Étienne de Valsen !

Leurs chamailleries sont drôles et rajoutent du piment à leur histoire 🤭😝 !

L’écriture est toujours aussi addictive et fluide ! On lit le livre sans s’en rendre compte 🤩

Cette fois-ci l’histoire sera au plus proche de Trianon, car un crime a eu lieu dans le petit royaume de la Reine.

Le séduisant comte d’Artois est en ligne de mire et peut-être soupçonné de ce crime odieux ! Il faut enquêter ! D’autant plus que Monseigneur d’Artois est un ami de Valsen !

Vite ! Plongez dans les abîmes de cet assassinat infâme !

👑Ma note : 10/10 ! (Je suis accroc !)

Ce livre est plein de suspense, même si je me doutait un peu que l’assassin était Spoiler(cliquez pour révéler)Victor de Nérac . On passe par plusieurs sentiments envers Charlotte Mandragore : de la pitié, du dégout et de la colère. En tout cas ce livre était aussi bien que les précédents.

Quelle saga dis donc...

Cette fois-ci, le mystérieux corps d'une jeune femme, inconnue aux yeux de la reine, a été découvert dans l'enceinte de Trianon. Etienne et Roselys avance dans leur relation amoureuse et mène l'enquête pour découvrir l'assassin. L'intrigue est vraiment bien imaginée et construite car je n'avais aucune idée de l'identité du tueur, donc bravo !

Une fois de plus, le tome suivant enchaine avec le précédent, et nous fait découvrir une nouvelle intrigue palpitante au cœur de Trianon. Cette fois, un peu plus centrée sur la haute société, on nous parle des conséquences que ça pourrait avoir vis à vis des proches de la reine, et du scandale que ça ferait si cela s'ébruitait.

En tout cas, Roselys et Valsens mènent l'enquête comme à leur habitude, et la trame est très bien. Pleine de suspence, mais aussi de rebondissements, je n'ai pas su dire qui était le coupable avant qu'on ne le découvre.

En plus de ça, le côté romantique est au rendez-vous, et même les personnages les plus secondaires ont un rôle important à jouer, ce qui apporte vraiment du nouveau au livre.

Je m'attendais à un peu plus de complications du côté de Valsens et Alix, sa fiancé disparue qui réapparait tout ça, mais apparemment l'auteur à choisit de ne pas faire de sa saga un cliché, et bien que les deux amoureux de nos aventures aient des problèmes, ils viennent d'ailleurs.

En outre, le sujet de ce roman était intéressant, et ce que j'aime dans cette saga, c'est qu'en lisant un bon livre, on apprend aussi beaucoup de choses sur la vie à cette époque.

J'ai hâte de lire le tome d'après, et d'en apprendre toujours plus sur la vie dans ce petit paradis, même si certains personnages ne seront peut-être plus présents, et qu'on entre dans un univers différents maintenant que Roselys vit à Versailles, mais je suis sure que ce sera tout aussi passionnant !

Un livre parfaitement écrit, dont l'intrigue est parfaitement maîtrisée. J'ai hâte de lire les tomes suivants !

Très bon livre, j'ai beaucoup aimé.

Je le conseille vivement, pour sa dimension historique et d'aventure.

J'ai adoré voir les relations entre Roselys et Valsens se transformer en amour! À la fin du tome 2, j'ai maudit Hermine ! Mais heureusement, ça n'as rien compliqué dans leurs relations et dans le tome 3, j'ai failli danser de joie à la dernière page !

La qualité de la série ne baisse pas ! Toujours aussi bien ! Même si j'ai préféré le tome précédent à celui-là.

Cette série est très bien, mais ce tome n'est pas mon préféré

Les Roses de Trianon, tome 4 : Coup de théâtre à Trianon

• France : 2015-11-13 (Français)

Meeline l'ajoute dans sa biblio or
2023-11-29T18:43:19+01:00
Orilou l'ajoute dans sa biblio or
2022-08-01T16:19:46+02:00