Les Routes de Pékin

Description ajoutée par Gambit 2010-09-01T01:21:55+02:00

Dans l'Espagne en ruines, deux enfants marchent en se tenant par la main, aveugles à la violence qui les entoure.

A Madrid, le plus doux des "dinamiteros" chante en allumant ses charges meurtrières.

Plus loin, à l'Est, un Noir franchit clandestinement la frontière russo-hongroise en jouant un solo de trompette .

... Sur les pas de ces personnages rencontrés au hasard de son chemin, H.H. Rourke a reconnu cette odeur particulière de mort et de sang frais.

A Jamaica Bay, deux cadavres d'adolescents atrocement mutilés sont retrouvés pendus dans un hangar à bateaux.

Dans le Kentucky, un ancien cocher polonais prend un soin étrange d'une jeune journaliste qui vient d'être vitriolée.

Dans le Queens, l'homme le plus influent de la mafia juive new-yorkaise est accusé de 6367 meurtres .

... Toute l'équipe du Day s'appuie sur le courage et la ténacité de Kate pour aller au bout de la vérité.

Témoins toujours curieux d'une époque secouée de tant de soubresauts, Kate Killinger et H.H. Rourke continuent de vivre, chacun de son côté, l'aventure de leur temps. Sans échapper pourtant à la passion qui, à travers un monde dévasté par la guerre, les réunira sur Les Routes de Pékin.

Extrait ajouté par anonyme 2022-05-26T05:43:52+02:00

Est-ce une histoire très sanglante, Rourke ?

Ernie Pohl rencontra H. H. Rourke durant les derniers jours du mois d’août 1936. La rencontre se produisit en Espagne. Elle eut l’indubitable odeur de mort et de sang frais si souvent humée par Rourke au cours de ses pérégrinations : depuis le 18 juillet, date à laquelle avait éclaté le pronunciamiento, la guerre civile ravageait le pays. En quarante et quelques jours, soixante quinze mille hommes, femmes et enfants avaient été massacrés. Et ce n’était qu’un prélude.

Ernie Pohl était un petit jeune homme à la calvitie précoce. Son regard acéré derrière des lunettes rondes à monture d’acier démentait la première impression d’insignifiance. Il réunissait déjà les qualités qui allaient faire de lui un peu plus tard, sur les champs de bataille d’Europe et du Pacifique, un correspondant de guerre dont la mort au feu bouleverserait l’Amérique. Dans l’heure, il avait obéi à l’ordre lancé par la rédaction en chef du New York Herald Tribune : il avait pris la route de l’Espagne, sitôt établies la réalité et l’ampleur du soulèvement militaire contre le gouvernement républicain. De Berlin, où il était en poste, il avait gagné Paris, Perpignan, Barcelone. Il était arrivé à Madrid à la fin de l’après-midi du 19 juillet. À temps pour y voir incendiées les cinquante églises attaquées dans la nuit du 19 au 20. À temps pour contempler les jonchées de cadavres jetés à la voirie de la capitale – morts aux gueules béantes, aux yeux figés, ensanglantés de rose sombre, et pour toutes ces raisons surnommés besugos (rougets) par le noir humour madrilène.

Commentaire ajouté par Henri-1 2017-10-23T23:04:15+02:00

On retrouve Kate et H.H., toujours témoins de leur époque, et trop fiers pour réussir à vraiment s'épanouir ensemble. Ces premiers Sulitzer montraient de l'aventure et des histoires qui se tenaient...

Commentaire ajouté par Diego_1301 2012-02-12T10:52:31+01:00

Suivez H. H. Rourke ET KATE KILLINGER dans l'amerique des annees 30 , en chine pendant la longue marche et sur les routes Espagnol pendant la guerre civile. La suite éblouissante de LA FEMME PRESSEE et de KATE.

Commentaire ajouté par an-at-elle 2011-05-27T17:16:52+02:00

PS: une question reste : mais c'est quoi la signification de ces initiales à Rourke !

Commentaire ajouté par an-at-elle 2011-05-27T17:15:49+02:00

Vraiment un dernier livre sublime, une fin toute simplement...waouh...

Les Routes de Pékin

• France : 1991-01-01 - Poche (Français)

Manue_ l'ajoute dans sa biblio or
2020-06-09T18:04:19+02:00