Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 600
Membres
1 013 154

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Les Routes de Pékin



Description ajoutée par Gambit 2010-09-01T01:21:55+02:00

Résumé

Dans l'Espagne en ruines, deux enfants marchent en se tenant par la main, aveugles à la violence qui les entoure.

A Madrid, le plus doux des "dinamiteros" chante en allumant ses charges meurtrières.

Plus loin, à l'Est, un Noir franchit clandestinement la frontière russo-hongroise en jouant un solo de trompette .

... Sur les pas de ces personnages rencontrés au hasard de son chemin, H.H. Rourke a reconnu cette odeur particulière de mort et de sang frais.

A Jamaica Bay, deux cadavres d'adolescents atrocement mutilés sont retrouvés pendus dans un hangar à bateaux.

Dans le Kentucky, un ancien cocher polonais prend un soin étrange d'une jeune journaliste qui vient d'être vitriolée.

Dans le Queens, l'homme le plus influent de la mafia juive new-yorkaise est accusé de 6367 meurtres .

... Toute l'équipe du Day s'appuie sur le courage et la ténacité de Kate pour aller au bout de la vérité.

Témoins toujours curieux d'une époque secouée de tant de soubresauts, Kate Killinger et H.H. Rourke continuent de vivre, chacun de son côté, l'aventure de leur temps. Sans échapper pourtant à la passion qui, à travers un monde dévasté par la guerre, les réunira sur Les Routes de Pékin.

Afficher en entier

Classement en biblio - 60 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par anonyme 2022-05-26T05:43:52+02:00

Est-ce une histoire très sanglante, Rourke ?

Ernie Pohl rencontra H. H. Rourke durant les derniers jours du mois d’août 1936. La rencontre se produisit en Espagne. Elle eut l’indubitable odeur de mort et de sang frais si souvent humée par Rourke au cours de ses pérégrinations : depuis le 18 juillet, date à laquelle avait éclaté le pronunciamiento, la guerre civile ravageait le pays. En quarante et quelques jours, soixante quinze mille hommes, femmes et enfants avaient été massacrés. Et ce n’était qu’un prélude.

Ernie Pohl était un petit jeune homme à la calvitie précoce. Son regard acéré derrière des lunettes rondes à monture d’acier démentait la première impression d’insignifiance. Il réunissait déjà les qualités qui allaient faire de lui un peu plus tard, sur les champs de bataille d’Europe et du Pacifique, un correspondant de guerre dont la mort au feu bouleverserait l’Amérique. Dans l’heure, il avait obéi à l’ordre lancé par la rédaction en chef du New York Herald Tribune : il avait pris la route de l’Espagne, sitôt établies la réalité et l’ampleur du soulèvement militaire contre le gouvernement républicain. De Berlin, où il était en poste, il avait gagné Paris, Perpignan, Barcelone. Il était arrivé à Madrid à la fin de l’après-midi du 19 juillet. À temps pour y voir incendiées les cinquante églises attaquées dans la nuit du 19 au 20. À temps pour contempler les jonchées de cadavres jetés à la voirie de la capitale – morts aux gueules béantes, aux yeux figés, ensanglantés de rose sombre, et pour toutes ces raisons surnommés besugos (rougets) par le noir humour madrilène.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Henri-1 2017-10-23T23:04:15+02:00
Argent

On retrouve Kate et H.H., toujours témoins de leur époque, et trop fiers pour réussir à vraiment s'épanouir ensemble. Ces premiers Sulitzer montraient de l'aventure et des histoires qui se tenaient...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Diego_1301 2012-02-12T10:52:31+01:00
Argent

Suivez H. H. Rourke ET KATE KILLINGER dans l'amerique des annees 30 , en chine pendant la longue marche et sur les routes Espagnol pendant la guerre civile. La suite éblouissante de LA FEMME PRESSEE et de KATE.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par an-at-elle 2011-05-27T17:16:52+02:00
Diamant

PS: une question reste : mais c'est quoi la signification de ces initiales à Rourke !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par an-at-elle 2011-05-27T17:15:49+02:00
Diamant

Vraiment un dernier livre sublime, une fin toute simplement...waouh...

Afficher en entier

Date de sortie

Les Routes de Pékin

  • France : 1991-01-01 - Poche (Français)

Activité récente

Manue_ l'ajoute dans sa biblio or
2020-06-09T18:04:19+02:00

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 60
Commentaires 4
extraits 3
Evaluations 12
Note globale 7.75 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode