Les Royaumes de feu, Tome 3 : Au cœur de la jungle

Description ajoutée par 327e 2015-09-06T16:19:38+02:00

En pénétrant dans la luxuriante forêt multicolore du Royaume de Pluie, les Dragonnets du Destin espéraient trouver un répit - les lieux ont la réputation d'être pacifiques autant que splendides. Mais rien ne se passe comme prévu : menace d'une mystérieuse créature, disparition de dragons... Gloria décide de passer à l'action. Accompagnée de ses amis, elle s'enfonce dans la jungle... et se retrouve en plein territoire ennemi !

« – Ne prends pas ce petit air satisfait ! gronda Gloria.

– Ce n’est pas un air satisfait, c’est un air héroïque, corrigea Lassassin. C’est drôle, non ? Au départ j’étais ton prisonnier, et maintenant c’est le contraire.

– Alors tu n’es pas au courant de ce que je fais aux dragons qui essaient de me retenir prisonnière ? siffla-t-elle.

– C’est bon ! Arrêtez, tous les deux ! cria un Aile de Boue en se posant juste à côté de Gloria.

– Argil ! Qu’est-ce que tu fais là ?

– On est venus te sauver, expliqua-t-il en lui donnant un petit coup d’aile. Ça ne te fait pas plaisir ?

– J’étais en train de me sauver toute seule, merci, répliqua-t-elle.

Elle avait du mal à rester toute noire alors que la vue d’Argil lui donnait envie de devenir aussi ridiculement rose que Jambu.

– Une autre fois, peut-être.

– Ne l’écoutez pas ! protesta Kinkajou. Nous avons vraiment besoin de votre aide. Sauvez-nous, je vous en prie ! »

Une super suite! De nouveaux paysages, de nouveaux dragons, et de nouvelles révélations dans cette fantastique aventure avec les sympathiques dragonnets du destin.

Poubelle

Livre absolument génial ! Le suspens est à son comble..

Ce livre est super. Il y a un revirement inattendu : Gloria veut devenir reine mais pour une raison que son avis personnel, elle veut sauver ainsi une quinzaine de dragons emprisonnés mais aussi que ce même sort arrive aux autres Ailes de Pluie.

Je le conseille.

Le meilleur bouquin de la saga ! Gloria est géniale

Je l’ai eu, commencé et fini et environ deux/trois heures…

Le seul mot à dire pour toute la série de livre SUPER

mon tome préféré pour l'instant.

j'ai bien plus apprécié suivre Gloria que Tsunami, et les autres dragonnets restent malgré tout très présents avec tout un tas de nouveaux personnages secondaires, comme dans les autres tomes.

les Ailes de Pluie sont particulièrement originaux pour un univers en guerre, et l'intrigue diffère bien des autres tomes ; ici, il est question d'une enquête au coeur de la forêt des Ailes de Pluie (mais pas que!), et les mystères ne font que s'épaissir au fil des pages... de quoi nous tenir en haleine. comme les autres livres, les chapitres sont courts et fluides.

mon seul "hic" sur ce livre ; il s'agit de la révélation de fin sur Gloria qui fait trop redondante avec le reste de la série... Spoiler(cliquez pour révéler)encore une princesse disparue mystérieusement retrouvée...! surprenant...! mais la suite s'annonce croustillante !

affaire à suivre.

J'aime trop Gloria Spoiler(cliquez pour révéler)Allez la reine des ailes de pluit on attends que toi et ton venin 😆

Super bien comme d'habitude!

J'adore Tui T. Sutherland.

on sent qu'on est parti pour une bonne histoire et ça fait plaisir

J'ai lu toute la saga mais mon tome préférée reste celui-ci.

Gloria est sans doute ma Dragonnette du Destin, Aile de Pluie et reine préférée. Elle est même dans le top 5 de mes personnages favoris.

Elle est souvent décrite comme grincheuse et sarcastique par les autres alors au début on ne l'aime pas beaucoup. Mais on voit une Gloria tout à fait différente à l'intérieur dans ce tome : elle se soucie vraiment de ses amis et est assez loyale.

En plus, elle a eu une enfance assez douloureuse car elle était détestée par les gardiens (Crécerelle, Palm et Dune pour ceux qui connaissent) parce que :

1. C'est une Aile de Pluie

2. Elle se battait "mal" voir pas du tout

3. Elle ne fait pas parti de la prophétie

Bref, elle ne montre pas beaucoup ses émotions pourtant on avait son ressenti dans ce tome car elle en ait protagoniste, ce qui m'a beaucoup plu !

En plus de tout ça, elle est intelligente et réfléchie, elle ne cherche pas la bagarre mais s'il le faut elle se bat, surtout pour les personnes qu'elle aime.

De plus, on change complétement de monde et ça devient encore plus intéressant, surtout avec les nouvelles révélations palpitantes...

Je vous conseille donc fortement ce livre surtout si vous avez commencé la saga et si vous aimez les livres de fantasy !

J'ai beaucoup aimé suivre Gloria dans ce tome ! Je ne m'attendait pas à ce que les ailes de pluie sois aussi paresseux ! J'ai aussi aimé ce tome car je trouvai que Gloria n'était pas assez mise en avant .

Les Royaumes de feu, Tome 3 : Au cœur de la jungle

• France : 2015-09-03 (Français)

MC2707 l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-22T20:16:11+01:00
Guigui7 l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-04T18:03:35+01:00
Eschan l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-01T11:17:32+01:00
Eozrade l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-27T08:55:28+01:00

• Les Royaumes de Feu, Tome 3 : Au cœur de la jungle - Français