Les Royaumes de feu, Tome 2 : La Princesse disparue

Description ajoutée par x-Key 2015-01-07T02:20:47+01:00

Tsunami la dragonnette découvre son royaume, le fabuleux monde aquatique des Ailes de Mer. La jeune princesse y rencontre pour la première fois sa mère, la reine Corail. mais son bonheur est de courte durée. Elle se retrouve au cœur des pires intrigues de palais et se fait un ennemi mortel. Avec ses amis les Dragonnets du Destin, Tsunami devra éviter mille pièges et rendre coup pour coup.

– Elle ne me pardonnera jamais… pas après tout ce que j’ai fait, soupira-t-il. Non seulement j’ai déserté en pleine bataille, mais en plus elle doit savoir que je lui ai volé un œuf pour la prophétie.

– Tu pourrais être surpris par sa réaction, affirma Crocodile. Elle est bien censée être la plus grande reine de tous les temps, non ? C’est ce que prétendent tous les parchemins des Ailes de Mer en tout cas. Peut-être te pardonnera-t-elle. Pourquoi ne pas tenter ta chance si ça te permet de retourner parmi les tiens ?

Palm ne répondit rien. Une des trois lunes s’élevait dans le ciel, faisant scintiller ses écailles bleu-vert. De là-haut, il apercevait l’océan au loin, mais il lui semblait aussi inaccessible que la lune elle-même.

– C’est à toi de voir, fit Crocodile en s’éloignant. Je te répète juste ce que j’ai entendu dire. Bonne chance, en tout cas.

– Bonne chance à toi aussi ! lui lança Palm.

Il la suivit du regard tandis qu’elle s’engouffrait dans la forêt, en se demandant où elle pouvait bien aller maintenant. La mer lui manquait, il le ressentait dans toutes les écailles de son corps. Les palais, les courants, le chant des baleines, les banquets, les jardins lui manquaient… et par-dessus tout la compagnie des autres Ailes de Mer.

« Puisque les Serres de la Paix ne veulent plus de moi… Si je lui promets d’être courageux, désormais… je pourrais peut-être rentrer à la maison. »

Toujours aussi bien ! L’histoire est très intéressante et je n’aurais jamais cru autant m’attacher à des dragons…

Une suite dans la continuité du premier tome ; cette fois on découvre Tsunami et les Ailes-de-Mer...

Si j'ai adoré le tome 1, celui-ci ne m'a pas captivé. Les dragonnets sont très exclus de l'intrigue, et le schéma global de l'intrigue ressemblait trop au tome précédent (on découvre un nouveau royaume, les dragons sont emprisonnés, ils s'échappent et pouf, drame).

Malgré tout, les mystères s'épaississent, et il reste pleins de choses à découvrir. L'écriture reste aussi très bonne et visuelle, on s'imagine très bien chaque scène et chaque personnage. Le récit souffre malgré tout de quelques facilités... mais pour une saga jeunesse, ça reste très très bien pour se plonger dans un univers à la politique complexe.

c'etait plutot bien . Mais je trouve nul que Anemone soit attache a un harnet

Super Bon!

Un de mes préféré de la série.( Très drôle)

une très bonne idée qu'est la polyphonie du point de vue interne pour chaque tome, on voit ainsi bien l'histoire s'articuler autour des différents personnages

J'ai presque fini la série mais j'ai adoré le livre. Surtout la fin ! Surtout quand...

ATTENTION SPOILE !!!

On découvre que c'est la statue d'orca qui tué les œufs et que c'est une animus.

Whaaaaa que de rebondissements

C'est ultra fort Les Royaumes de Feu. Quand t'est petit est que t'es plongé dans nouveau monde au nouvelles règles, c'est fascinant. C'est vachement bien d'avoir un passé chargé et que les protagonistes n'en sachent rien comme nous. C'est comme dans Game of Thrones mais en plus simple. 2

Génial a lire tt de suite

J'ai adoré le premier tome et j'avais hâte de lire la suite et je n'ai pas été déçu. On est plongé dans un autre univers, le royaume des Ailes de Mer, qui est encore plus riche et fabuleux et j'ai beaucoup aimé le faite qu'on ai le point de vue de Tsunami, alors que dans le premier c'étais Argil. Livre magique comme son univers.

Les Royaumes de feu, Tome 2 : La Princesse disparue

• France : 2015-01-08 (Français)

Guigui7 l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-04T18:02:30+01:00
Eschan l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-01T11:17:25+01:00
anniie le place en liste or
2024-02-28T17:33:57+01:00
Eozrade l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-27T08:55:22+01:00

• Wings of Fire, Book 2 : The Lost Heir - Anglais