Les Royaumes de Nashira, Tome 2 : L'Épée des rebelles

Description ajoutée par rubika 2014-12-24T20:11:26+01:00

Les esclaves femtites se sont rebellés. À l'origine de la révolte, Talitha, la propre fille du despote qui, refusant son destin de prétresse, a mis le feu au monastère où elle était recluse et s'est enfuie. Son but : sauver le royaume de Nashira d'un cataclysme imminent. Et retrouver Verba, seul survivant d'une catastrophe identique à pouvoir les aider.

Alors que le combat des rebelles s'intensifie, un choix difficile s'impose à elle : partir à la recherche de Verba ou devenir l'arme décisive des rebelles contre son propre peuple...

[Saiph à Verba]

-Une vie sans connaissance n'est qu'une demi-vie. Quand on ne sait pas, on ne peut pas comprendre ; et si on ne comprend pas quel sens à l'existence ?

(Chapitre 33,p.299)

Un très bon tome 2 !

Ce tome se concentre principalement sur Talitha qui aide les Femtites dans leur rébellion contre son propre peuple. J'ai trouvé intéressant de voir l'évolution de cette révolution, qui paraissait juste au début, voilà pourquoi Talitha la supportait. Mais rapidement, des changements s'opèrent, et les Femtites n'hésitent pas à utiliser une violence abusive envers les innocents. Que peut faire Talitha qui finit par comprendre le danger de ces batailles ? Pendant ce temps, Saiph refuse d'être accaparé par la rebellion et part à la recherche de Verba, l'être étrange semblant connaître les secrets du monde. Arrivera-t-il à trouver Verba pour empêcher la fin du monde ?

Ce tome sert surtout de transition entre le premier tome d'introduction et la suite (et le final). Les différents éléments se mettent peu à peu en place pour sûrement prendre du sens par la suite. J'ai hâte en tout cas de découvrir la suite !

Je n’ai pas non apprécié ce tome ci. L’histoire se tire trop en longueur.

Un tome 2 dans la continuité du 1. Malgré l'attachement que j'avais pour Talitha dans ce tome-ci, je n'ai pas du tout aimé, alors que j'ai adoré Saiph. Ce livre est bourré d'action malgré que ça soit peu visible (pas forcément de grandes actions, mais beaucoup de révélation). Suivre aussi plusieurs personnages a été ce que je préfère, car on peut savoir ce que pense et ressent les autres. Bref un tome 2 parfait vivement le 3.

très bonne suite :p

Après avoir lu le premier tome, j étais mitigée, pas certaine de vouloir poursuivre la suite... Mais finalement, je ne regrette absolument pas, ce second tome m a énormément plu, davantage que le précédent. Si au départ j avais pas réussi à accrocher avec le personnage de Talitha je l ai trouvée plus attachante dans ce chapitre, c est un lien émotionnel qui avait manqué dans le premier tome où elle était décrite comme une rebelle purement et simplement. J aime toujours autant le personnage de Saiph et ce second tome lui a donné cette pointe de caractère, d indépendance et d aventure qui lui faisait défaut. Je lirai le 3ème tome avec enthousiasme.

J'aime énormément ce tome.

Ouiiiiiiii

Lisez cette série.

Un très bon tome je suis beaucoup plus attaché à Saiph qu'à Talitha. L'intrigue est bien menée et j'aime beaucoup la tournure de l'histoire.

Mes prévisions de sont confirmés, et le premier tome servait bel et bien d'introduction à la série. Les personnages évoluent, et mes avis sont partagés. D'un côté, j'ai trouvé Thalita absolument insupportable, mais c'est justifié, car son caractère va bien avec son rôle d'adolescente en pleine construction de son identité. D'un autre côté, j'ai adoré Saiph, et je m'en suis senti étrangement proche. Si Nashira continue sur sa lancée et réussi à apporter une fin brillante, il est probable que la saga passe d'argent à Or dans ma bibliothèque.

Que de révélations dans ce tome! C'est vraiment un univers riche et passionnant. On est captivé d'un bout à l'autre du livre!

Bon deuxième tome mais selon moi moins bien que le premier.

L'univers reste malgré cela riche et très intéressant. J'aime beaucoup suivre le personnage de Talitha qui par son impulsivité et sa combativité me passionne.

Les Royaumes de Nashira, Tome 2 : L'Épée des rebelles

• France : 2015-03-19 (Français)
  • Canada : 2015-05-04 (Français)

Maeriel l'ajoute dans sa biblio or
2023-12-31T10:53:21+01:00
aureane l'ajoute dans sa biblio or
2023-09-11T19:32:59+02:00

• I Regni di Nashira, Libro 2 : Le Spade dei Ribelli - Anglais