Les Royaumes oubliés - La Légende de Drizzt, tome 3 : Terre promise

Quatrième de couverture

Drizzt a définitivement quitté l’Outreterre pour gagner le monde de la surface. Il espère trouver le foyer qu’il a toujours cherché. Mais il ne s’agit nullement de la terre promise qu’il avait espéré, bien au contraire. Ë la surface, les drows sont considérés comme des ennemis et des meurtriers et personne n’imagine qu’il existe des elfes noirs différents, capables de compassion, et qui aspirent à une vie meilleure. Drizzt sera chassé, traqué et il devra apprendre de nouvelles règles, prouvé à la face du monde qu’il peut s’adapter et qu’il n’est pas nuisible ou malfaisant. Heureusement, certaines rencontres peuvent tout changer…

Je te remercie, Montolio DeBrouchee, d'avoir confirmé mes soupçons. J'ai appris que l'ambition de ceux qui suivent des préceptes égoïstes n'est rien de plus qu'un gâchis chaotique, un gain limité qui sera suivi de pertes incommensurable. Car il y a en effet une harmonie dans l'univers, un chant collectif de bien être.

J'ai découvert les trois premiers tome de la légende de Drizzt dans la nouvelle version illustré de Bragelonne et j'ai maintenant hâte de pouvoir poursuivre la découverte des aventures de Drizzt.

Pour moi on passe une nouvelle étape dans la série ! Un livre qui a sa place dans toutes les bibliothèques si vous aimez la Fantasy.

Ce tome, bien que je l'ai trouvé bon, n'avait pas tout à fait le même panache que les deux premiers. Et dans celui-ci j'ai trouvé deux similitudes avec deux autres classiques populaires de la littéraire. Un : Drizzt, à l'image du monstre de Frankenstein, a été initié au monde des humains par un vieillard aveugle et sage qui lui a apprit un tas de choses. Deux : Drizzt, à l'image de Bilbon Sacquet, s'est exprimé avec le même respect baveux face au vantard dragon.

Quand qu'il en soit, j'espère que le tome 4 redressera la barre.

Un troisième tome aussi bien écrit et captivant que les tomes précédents, malgré un scénario parfois prévisibles....

Mais cela ne m'a pas empêché de passer un excellent moment de lecture et d'avoir hâte de lire la suite des aventures de Drizzt !!!

Pas de Zak mais c'était bien.

Drizzt est un vrai aimant à ennemis...

Sa solitude faisait vraiment peine à voir et tout ces teasing sont plutôt frustrantes.

J'ai beaucoup aimé ce troisième tome avec notre héros Drizzt, toujours accompagné de sa panthère. On suit vraiment ce personnage, brisé et parfois à la limite du désespoir et de la folie à travers ses aventures, à la recherche d'un seul endroit où il serait accepté comme il est vraiment et non comme un elfe noir ou comme un renégat. Extrêmement touchant dans ces moments où il exprimé sa solitude et son abattement

Troisième volet et enfin dritzz émerge dans le monde extérieur très bonne histoire et pour cela je vais poursuivre ses aventures au travers de la deuxième trilogie. Toujours aussi facile à lire.

Après de longues aventures souterraines, Drizzt atteint la surface et un tout nouveau monde. Il y est encore plus étranger qu'auprès des siens et il doit donc s'adapter, découvrir, apprendre.

Même si Drizzt est malheureusement un peu trop parfait, sa plongée dans ce nouveau contexte nous permet de le découvrir différemment et ça reste plaisant. Malgré tout, le récit reste très linéaire et le style est assez simple, ce qui en fait un bon roman, sans un faire un grand roman.

Troisième épisode de la trilogie de l’Elfe Noir, qui mène le personnage de Drizzt en dehors de son monde, à la surface. Nous retrouvons un être qui arrive dans un univers différent, et nous le suivons dans son adaptation, tel le Frankenstein de Mary Shelley. D’ailleurs, il y a quelques passages dont l’auteur s’est franchement inspiré pour écrire son roman.

Drizzt est un personnage toujours aussi compliqué, et cette trilogie complète permet de découvrir dans tous ses aspects permettant au lecteur de connaître un héros dont les débuts ont été chaotiques.

Le récit est assez bien construit mais très linéaire donc sans beaucoup de surprises, mais le but étant uniquement de faire découvrir ce personnage légendaire dans l’univers du jeu de rôle.

En somme, une bonne trilogie, intéressante, mais avec une écriture normale, fluide.

Enfin le retour à l'air libre j'attends avec impatience le moment où il va rencontrer la fille qu'il a sauvé dommage que ce ne soit pas dans ce tome en tout cas Drizzt est toujours en liste diamant c'est à préciser vu que cet accès là est très restreint une poignée de livres ont réussi a toucher mon cœur à ce point

Les Royaumes oubliés - La Légende de Drizzt, tome 3 : Terre promise

• France : 2018-05-16 - Poche (Français)

NPas62 l'ajoute dans sa biblio or
2023-12-10T02:06:44+01:00
Mistra l'ajoute dans sa biblio or
2023-12-08T20:28:13+01:00
Deiona l'ajoute dans sa biblio or
2023-11-06T10:43:57+01:00
Axsaina l'ajoute dans sa biblio or
2023-10-25T13:36:48+02:00

• Les Royaumes oubliés - Tome 6 : Terre promise - Français