Les Sœurs Charbrey, Tome 1 : Sans orgueil ni préjugé

Description ajoutée par lolocello 2013-05-15T13:51:46+02:00

Le mariage ? Morgana Charbey ne veut pas en entendre parler ! Sa passion dévorante pour les sciences emplit suffisamment sa vie sans qu'elle ait besoin de s'encombrer d'un époux. Cette soif d'indépendance, elle la dissimule derrière une prétendue maladie qui la contraint à rester recluse chez elle, à l'abri des regards courroucés de la haute société. En accompagnant sa jeune sœur Rosalie faire ses débuts à Londres, Morgana était loin d'imaginer que sa beauté et son caractère emporté attireraient l'attention de l'insupportable et ô combien séduisant comte Greenwald...

Description de l'édition J'ai lu

Classement en biblio - 2 190 lecteurs

- Qu’est ce… qu’est ce que vous faites? s’écria Morgana les yeux écarquillés

- J’attends que vous me présentiez des excuses, miss Charbrey…

- Alors vous risquez d’attendre longtemps, milord, fit-elle en levant fièrement le menton.

Bon sang ce que cette gamine pouvait être insolente! Insolente et foutrement belle…

- Vraiment? tandis qu’elle essayait sans succès d’échapper à son emprise.

- Vous me faites mal! gronda-t-elle en serrant les dents.

- Vos excuses…, miss Charbrey, répéta-t-il, partagé entre le désir irrésistible qu’il avait de l’embrasser et celui qu’il avait de l’étrangler.

- Jamais! s’écria-t-elle en lui assenant un violent coup de pied dans le tibia.

Malcolm grinça douloureusement et sentit ses derniers scrupules s’envoler.

- Ça, vous allez me le payer, mon cœur, fit-il avant d’écraser ses lèvres sur les siennes.

J'ai détesté ce livre !

Le récit est complètement déplacé par rapport à l'époque, personne ne se comporterait comme ça dans ces années-là, aussi excentrique soit-il. C'était complètement aberrant.

Je n'ai pas aimé Morgana, je la trouvais exaspérante.

Et son caractère soi-disant fort n'a pas duré bien longtemps face à Lord Greenwald... Il fait d'elle absolument tout ce qu'il veut sans le moindre effort.

Je l'ai aussi trouvée passablement niaise.

Le pire personnage a été Malcolm (Lord Greenwald). J'ai détesté cet homme, je n'aimais pas du tout son attitude arrogante et déplacée. Il ne fait que ce qu'il veut, ne tenant absolument pas compte des souhaits, sentiments ou désirs de Morgana ! (ce n'est qu'une simple femme après tout...).

Et il a fait beaucoup trop de choses que je n'apprécie pas du tout :

Spoiler(cliquez pour révéler)- embrasser de force Morgana, plusieurs fois ! La première fois alors qu'ils se connaissent depuis à peine 10 minutes d'ailleurs ;

- se prétendre épris d'elle mais se taper une autre femme. Il était saoul voyez-vous le pauvre, ce n'est pas sa faute (mais ça ne l'a apparemment pas empêché de bander) ;

- comme il risque de perdre Morgana après ça, il se glisse dans sa chambre en pleine nuit pour la compromettre et l'obliger à l'épouser, en commençant donc par la caresser dans son sommeil, puis à la déshabiller et à la toucher très intimement contre son gré en la faisant chanter puis en la retenant de force alors qu'elle lui dit clairement non ;

- comme la compromettre n'a pas suffit à lui faire accepter la demande en mariage, il recommence à la culbuter en essayant de la mettre enceinte ce coup-ci, histoire qu'elle ne puisse vraiment plus dire non au mariage ;

- et pour finir, lui donner la fessée parce qu'elle ose le contrarier.

ECOEURANT !!!

Et c'est censé être une histoire romantique ?!? Sérieusement ?!?

Et tout ça est traité en plus avec humour ?!?

Spoiler(cliquez pour révéler)Les agressions sexuelles, les mariages forcés, les viols et la violence conjugale, ce n'est ni romantique, ni drôle à mes yeux !

Du coup, aucune chance que je lise le deuxième volume sur la soeur !

Un nouveau défi pour l'auteur et relevé haut la main avec une aisance et une fluidité qui nous font davantage penser qu'elle se livre à un exercice habituel et non qu'elle fasse ses premières armes.

Après avoir conquis de nombreux lecteurs avec sa série Rebecca Kean dans la catégorie Urban Fantasy, Cassandra O'Donnell se lance dans un tout autre genre en s'attaquant cette fois à la romance historique.

Son premier tome est consacré à Morgana, l'aînée des soeurs Charbrey, et c'est avec plaisir que nous retrouvons non seulement le style de l'auteur mais aussi une héroïne au caractère bien trempé.

On découvre cette romance et hop, sans s'en rendre compte nous l'avons déjà terminée tant la lecture se fait à une rapidité déconcertante.

Il y a certes moins de suspense que dans ses précédents ouvrages puisque la romance historique répond à des codes bien établis et qui ont fait leurs preuves, cependant Morgana est une originale, femme instruite, cultivée et indépendante, elle possède une liberté d'agir et de penser qui est rare dans le contexte de l'époque et de sa condition de femme appartenant à l'aristocratie.

Son franc parlé vous réjouira et l'homme qui tombe sous son charme ne vous laissera pas de marbre.

Cassandra a su mettre un coup de jeune à son livre en dépoussiérant le style des romances habituelles.

LAISSEZ VOUS TENTER

Un nouveau style pour Cassandra o donnell. Les puristes des romances anglaises du 19e détesteront car l’auteure casse tous les codes de la bienséance. Si on passe outre cela , ce roman est agréable sans être sensationnel mais il se lit rapidement . On s’attache aux Charbey et à leurs excentricités ainsi qu’au comte de greenwald et sa débauche. Petite mention coup de cœur pour la tante espiègle .

3,5 ✨

Une bonne romance historique avec une héroïne qui porte mon prénom et des vibes du tome 2 de Bridgerton mais dommage que le consentement ne soit pas au rendez-vous de la première scène spicy sans quoi la romance aurait pu être un coup de coeur !

J'ai voulu retrouver un peu l'univers des bridgerton et on me la conseillé.

Que dire à part que ma lecture fut sans intérêt tout comme le scénario.

Bon bah du coup très courte histoire je trouve, tout s’est passé assez vite et c’est dommage parce que ça aurait pu être un meilleur livre. Il y avait quelques décisions que Morgana a prise que je n’aurai pas prise, elle qui disait qu’elle était « libre » elle ne l’était pas tant que ça avec Malcolm je trouve. Je m’attendais pas a une histoire de ouf mais ça va on va dire que je n’ai ni aimer ni détester.

Une petite pépite! Je n'ai pas pu la lâcher.

J’ai été complètement ensorcelée par cette lecture tellement l'histoire est belle. Simple mais belle. Et l'humour... Très satisfaisant, même plus!

Le seule hic est que le livre est court mais sinon il est excellent.

Une romance douce, tendre, pleine d’aventures. Cette histoire est d’un immense romantisme et pleine de rebondissements. Délicieuse. Chaleureuse. Un bon entre-deux, sans prise de tête. Des personnages doux. Attachants. Parfois même bouleversants.

#romance #attirance #passion #suggestiondelecture #lecturedumoment #lecturedusoir

J'ai lu ce livre à sa sortie et je me rappelle que j'avais passé un chouette moment à l'époque. L'autrice l'a réécrit et a sorti une nouvelle version récemment que j'ai relu. Je n'ai pas du tout aimé! Le personnage masculin est un c***, c'est un forceur qui n'accepte pas qu'on lui dise non, qui fait des caprices et du chantage pour avoir ce qu'il veut quand il ne le prend pas tout simplement. Alors on nous explique que la protagoniste est charmée par lui que si vraiment elle ne voulait pas il ne pourrait pas la forcer, mais il n'empêche qu'elle dit clairement non et qu'il passe outre. C'est quelque chose que je ne supporte ni dans la vie ni dans les livres. C'est donc un grand non pour moi.

J'ai commandé ce livre pour me divertir entre deux lectures... j'ai aimé les petite romance entre les deux, mais les scènes charnelles... m'ont fait décrocher. Dommage ! Et, j'aurais aimé que le personnage de l’héroïne soit plus approfondie.

J'ai passé un très bon moment. J'ai ressenti un peu de déceptions autour du personnage de Morgana mais globalement le livre était divertissant dans un genre à la Jane Austen/Bridgerton.

Histoire intéressante mais assez rapide dans le dénouement. Le personnage féminin est une femme pleine de surprises.

Les Sœurs Charbrey, Tome 1 : Sans orgueil ni préjugé

• France : 2013-03-27 - Poche (Français)