Les sœurs de cœur, Tome 2 : Judith

Description ajoutée par cdv25 2016-03-16T19:24:51+01:00

L'agent secret et meurtrier Stefan Prakenskii connaît un millier de façons de tuer un homme - et deux milliers de façons de séduire une femme. Voilà pourquoi il est impatient d'entreprendre sa nouvelle mission. Il doit se rendre à la ville côtière de Sea Haven et se mêler à la vie d'une belle femme insaisissable qui entretient un lien mystérieux avec son passé, mais aussi avec un maître du crime dangereusement séduisant, et tout aussi insaisissable, qui ne souhaite qu'une chose: la posséder. Judith Henderson est une artiste à la renommée montante, une femme éthérée et hantée dont la beauté parfaite stimule l'âme de deux hommes qui ont fait d'elle leur obsession. Depuis des années, elle attend l'homme qui viendra libérer la passion et le feu qui couvent en elle; l'homme à qui elle pourra confier ces émotions. Cependant, un seul homme pourra survivre à ses secrets et à l'ombre qu'elle a projeté sur leurs deux vies.

Dans son esprit, il utilisait son vrai nom, Stefan Prakenskii, aussi souvent que possible parce qu’en toute franchise, il se servait si souvent de faux noms qu’il craignait d’oublier celui qu’il était réellement. Et peut-être avait-il déjà perdu son identité il y a longtemps. Qu’était-il ? Qui était-il ? Et qui diable s’en souciait de toute façon ? Aucune belle femme ne se tenait sur une plage, l’air triste, à se languir de lui — et jamais il n’y en aurait une. La raison pour laquelle il réussissait si bien son job était parce qu’il refusait de laisser une femme (comme celle à qui Jean-Claude vouait une obsession) se glisser dans sa conscience.

J’ai lu Judith dans le cadre des Lectrices Charleston. Je vous avoue que je n’étais pas emballée par cette lecture, car je n’ai pas franchement aimé Rikki, le premier tome de la saga Les sœurs de cœur.

On retrouve dans ce second tome de la série de Christine Feehan les mêmes ingrédients que dans Rikki : un homme au passé violent et « purement mâle » (l’expression n’est pas de moi, évidemment… ), une menace qui plane, une fille blessée par la vie (mais surtout tellement belle !) et bien sûr des pouvoirs magiques (nombreux !) et du sexe (heureusement, un peu moins que dans Rikki). Je vous ai parlé d’ingrédients, et en cuisine on sait que quand il y en a trop, ce n’est pas forcément bon. Ici c’est le cas et avec ce gloubiboulga, on tombe dans la caricature.

C’est toujours une histoire de bad boy qui trouve LA femme pour qui il aura envie de changer. Soit. Il paraît que ça marche bien dans la romance.

Je n’ai pas franchement accroché sur le style que je ne trouve pas assez simple et un peu trop mièvre.

J’avais trouvé que l’intrigue n’était pas assez exploitée dans Rikki. Bonne nouvelle, ici l’auteure a beaucoup plus développé l’histoire et il y a même des passages intéressants, lorsque les sœurs se retrouvent ou que Judith explique son travail à l’atelier. Et si cette histoire de sœurs de cœur qui ont toutes des pouvoirs et qui se sont trouvées par hasard est un peu tiré par les cheveux, c’est quand même l’intérêt de cette série. Il y a encore des mystères qui planent au-dessus de ces femmes et ça me donnerait presque envie de lire la suite.

Dans le cadre de ses missions, Stefan est habitué à séduire les femmes, mais également à interroger brutalement les prisonniers, à tuer sur commande et à récolter de nombreuses blessures à chacune de ses missions. Pourtant, face à Judith, Stefan perd ses moyens. Il ne peut lui cacher ses dons, mais il est impossible pour lui de se laisser aller à...

C’est lorsque j’ai préparé mes sorties de la semaine que j’ai fait la connaissance de Judith et des sœurs de cœur. Ce livre m’a immédiatement attirée par son résumé intrigant et son aura mystique qui me promettait action, danger rehaussé d’une pointe de paranormal. Pour vous donner une idée du style, je dirais que cette histoire s’apparente à Slow Burn, la saga de Maya Banks.

Ce qui m’a immédiatement captivée dans ce livre c’est tout le mystère qui entoure l’histoire. Entre les différentes missions de Stefan et les pouvoirs qui lient les personnages les uns aux autres, il se crée un enchaînement de situations haletantes qui m’ont donné envie de savoir où elles me menaient.

J’ai trouvé la construction de ce récit bien travaillé. L’écriture de Christine Feehan m’a complètement séduite par sa justesse et sa précision. Tout a été façonné de sorte que l’on a beaucoup de mal à ne pas chercher à comprendre ce qui se déroule sous nos yeux. On tente par tous les moyens de mettre le doigt sur l’élément qui nous échappe et surtout on se laisse portée par une histoire d’amour grisante.

Entre Judith et Stefan les choses semblent si naturelles, si intenses que malgré la menace qui plane au-dessus de leur tête on ne peut envisager le pire pour ces deux là. Leur connexion nous saute aux yeux dès les premières lignes, l’air crépite dès qu’ils se retrouvent ensemble et c’est un véritable brasier qui s’enflamme au moindre effleurement. Leur couple est à la fois envoûtant et effrayant tant il dégage de dangerosité et de sensualité.

Le côté psychique de ce roman est vraiment prenant. J’ai adoré les facultés spéciales des protagonistes, la complexité de leur lien, la force qu’il en résulte. Je me suis réellement laissée emporter par ce déferlement de pouvoir, par l’originalité de leurs aptitudes. Cela apporte une autre dimension aux événements en cours.

Un aspect très plaisant durant ma lecture a été les émotions sincères et la vérité nue qui ressortent du récit. Malgré leurs lourds passifs et leurs traumatismes, Judith et Stefan se disent les choses sans faux semblants. Bien sûr il leur faudra quelques ajustements, mais la base de leur relation est des plus solides. On a l’impression que rien ne pourra les séparer maintenant qu’ils se sont trouvés.

Je suis ravie d’avoir pu découvrir ce roman parce que j’ai passé un très bon moment en leur compagnie. Je n’avais pas eu la chance de lire le premier tome, cependant, cela ne m’a pas perturbée durant ma lecture. Je dirai même que j’ai dorénavant envie de connaitre l’histoire de Rikki et Lev. Une chose est sure, le prochain opus se retrouvera dès que possible dans ma pal !

Les gens aiment aussi

Les sœurs de cœur, Tome 2 : Judith

• France : 2016-05-09 (Français)
  • France : 2017-05-15 - Poche (Français)
  • USA : 2011-12-27 (English)

Kathoue l'ajoute dans sa biblio or
2019-07-04T23:24:50+02:00

• Spirit Bound (Sea Haven-Sisters of the Heart #2) - Anglais