Les Schtroumpfs, Tome 18 : Docteur Schtroumpf

Description ajoutée par dame 2011-08-24T22:22:24+02:00

Une histoire complète des Schtroumpfs.

Le Grand Schtroumpf est très occupé au village. Il n'a pas beaucoup de temps pour s'occuper des petits bobos ou rhumes de ses petits schtroumpfs.

C'est alors qu'un Schtroumpf va prendre sur lui de prescrire certains remèdes à ses camarades.

Mais la situation va rapidement empirer ...

Extrait ajouté par Rayathea 2023-11-05T16:02:46+01:00

- Sacré Schtroumpf ! Et dire que tout ça se schtroumpfe dans sa tête ! Intéressant comme cas psychosomaschtroumpf ! Il faudra un jour que je me schtroumpfe sur son cas...

Voilà une parodie évidente de Knock ou le Triomphe de la Médecine, en version Schtroumpfs ! On peut trouver ici un texte inventif, qui plaît bien à son lecteur, plein de rebondissements, très travaillé esthétiquement. Que du bonheur !

J'ai moins aimé ce tome, malgré la réflexion sur la médecine et le fait que n'importe qui ne peut pas soigner les gens.

Un bon tome des Schtroumpfs où tout le monde n'a pas la science exacte !

Très bon tome des aventures des Schtroumpfs, la thématique permet de bien expliquer la médecine et les dangers de sa dérive aux enfants.

Sympa comme toutes les bds de ces petits êtres bleus.

Une bonne histoire pour un bon moment de détente.

Une histoire encore bien sympathique sur ces petits bonshommes bleus.

Une bande dessinée sans prise de tête. Très agréable à lire et à relire pour détendre.

assez amusant ce tome avec ces schtroumpfs qui pensent être médecin ainsi sans apprendre. Assez drôle, belles images. Agréable moment de détente

J'ai bien aimé voir la Schtroumpfette en infirmière, c'est un rôle qui lui va à merveille !

Les Schtroumpfs, Tome 18 : Docteur Schtroumpf

• France : 2003-06-14 (Français)

lilau44 l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-10T14:45:40+01:00
Kopoti l'ajoute dans sa biblio or
2023-12-12T14:34:26+01:00
audran l'ajoute dans sa biblio or
2023-07-06T00:38:26+02:00
Gabey l'ajoute dans sa biblio or
2023-01-22T13:22:12+01:00
Hanne-1 l'ajoute dans sa biblio or