Les Schtroumpfs, Tome 32 : Les Schtroumpfs et l'Amour sorcier

Description ajoutée par Aralorn 2014-03-28T02:31:52+01:00

Gargamel est fatigué de ses échecs successifs pour capturer les Schtroumpfs. Il se surprend même à penser à autre chose, à rêver à l'âme soeur... Qu'à cela ne tienne, les Schtroumpfs ne demandent pas mieux que de l'aider à trouver une occupation moins dangereuse pour leur sécurité. Reste à trouver une candidate capable de tomber amoureuse d'un affreux sorcier...

Des galets ? Mais si j'en avale un !

Oh, pas d'importance, il y en a tout plein dans la rivière !

Des années que je n'avais plus ouvert un album des Schtroumpfs. Mais c'est toujours aussi bien ! Dans celui-là, les Schtroumpfs vont essayer de faire trouver l'amour à Gargamel. Entraînement intensif en vue ! Dans l'espoir de lui faire montrer le meilleur de lui-même, tous les Schtroumpfs mettent la main à la pâte. Oui mais ... J'ai beaucoup ri de cette collaboration plutôt étrange et j'attendais avec impatience la chute.

J'ai adoré découvrir ces nouveaux personnages et la nouvelle version de Gargamel, vraiment très drôle. Et les schtroumpfs sont vraiment trop gentils, dommage que Gargamel n'ait pas une meilleure fin

J'ai adoré ce tome bien que un peu triste de la fin. Mais l histoire est originale ça change !

Comment ne pas adorer les Schtroumpfs et leurs aventures face à Gargamel

Gargamel qui pense à l'amour ! Alors celle-là, je ne l'avais pas vu venir ! Un bon OVNI cette BD !

un très beau album, originale car pour une fois, nos petits amis bleus vont aider Gargamel à trouver l'amour, qui l'aurait cru que ça arriverait. J'ai beaucoup aimer ce tome

Voir que personne ne veut du sorcier et que ce n'est pas dû à un choix personnel, le rend plus humains. Très original de voir les Schtroumpf qui essaient d'aider Gargamel a trouvé quelqu'un au lieu de jouer au chat et à la souris. Particulièrement amusant et très original pour une série largement avancée.

Et bien pour un 32eme tome, voila une histoire très originale !! j'ai beaucoup aimé que les auteurs se penchent le cas du célibat de Gargamel. moi qui avait toujours pensé que c'était un choix qu'il avait fait... ben mince alors !! cela dit ça rend le sorcier beaucoup plus humain et il sort de son rôle de bouffon méchant qui rate tout ce qui l'entreprend Spoiler(cliquez pour révéler)bon même si à la fin ça échoue mais ce n'était pas sa faute au moins bref, dans ce tome au moins, ce n'est pas une version du coyote qui essaie de rattraper bip bip. ça donne aussi une bonne leçon de morale. Même si on est ennemis, il faut aussi s'entraider parfois. un très beau message pour les têtes blondes et les adultes ^.^ ah et puis j'ai été surprise de voir un personnage apparaître, personnage dont je ne m'attendais pas du tout à voir un jour dans une aventure des schtroumpfs !

Bref, un très bon tome !

Toujours aussi schtroumpfante ses histoires de Schtroumpfs! J'adore l'idée des petits bonhommes bleus qui veulent trouve une amoureuse à Gargamel!

J'ai beaucoup aimé l'idée de trouver une amoureuse à Gargamel. Sa transformation pour séduire sa belle est mignonne et réussie.

Les Schtroumpfs, Tome 32 : Les Schtroumpfs et l'Amour sorcier

• France : 2014-04-04 (Français)

Rasebi l'ajoute dans sa biblio or
2024-04-16T14:51:43+02:00
Kopoti l'ajoute dans sa biblio or
2023-12-12T14:35:34+01:00
Gabey l'ajoute dans sa biblio or
2023-01-22T13:23:02+01:00
Hanne-1 l'ajoute dans sa biblio or