The Graveyard Queen, Tome 2 : Les Secrets d’Asher Falls

Description ajoutée par Amelie1477 2014-07-06T11:21:09+02:00

Chaque cimetière a son histoire. Chaque tombe, ses secrets.

Depuis son arrivée à Asher Falls, en Caroline du Sud – une petite bourgade ramassée sur les contreforts des Blue Ridge Mountains, dont elle doit restaurer le vieux cimetière –, Amelia ne peut se départir d’un oppressant sentiment de malaise. Comme si sa venue ici suscitait la défiance des habitants… Pourquoi, en effet, ceux-ci s’enferment-ils dans le mutisme dès qu’elle évoque le cimetière de Bell Lake, englouti cinquante ans plus tôt sous les eaux profondes et insondables d’un lac artificiel ? A qui appartient la tombe qu’elle a découverte cachée au cœur de la forêt et dont personne, apparemment, ne sait rien ? Et, surtout, qui a tenté à plusieurs reprises de la tuer ? Si elle veut trouver la réponse à toutes ces questions, Amelia le sait : elle devra sonder l’âme de cette ville mystérieuse et en exhumer tous les secrets…

L'orage se dissipa rapidement et, ce soir-là, le coucher du soleil fut magnifique. Assise sur les marches de la véranda, Angus étendu à mes pieds, j'admirai longuement le ciel de Bell Lake qui se para de rose tendre et d'abricot, puis se fondit en un velouté lavande aux reflets d'or.

Là-haut, dans les montagnes, les créatures nocturnes s'éveillaient lentement tandis que le crépuscule se déployait peu à peu. Il faudrait bientôt rentrer, mais je m'autorisai à profiter encore quelques minutes de ce moment d'entre-deux, où la nuit naissante retient son souffle avant l'obscurité.

Au pied des marches, un papillon de nuit agita ses ailes vaporeuses dans le massif de monardes. Plus loin, sur le lac, un plongeon huard appela sa femelle de son cri mélodieux, aigu et envoûtant, un brin troublant, comme tendent à l'être les bruits de la nuit. Plus loin encore, au fin fond de la forêt, s'éleva le jappement des coyotes et le cri de cette panthère noire qui peuplait les contes des montagnes de mon père.

J'étais anxieuse et seule, encore bouleversée par l'épisode de la tombe. Je m'efforçais de croire que cette terrible présence n'était que le fruit de mon imagination, de mes peurs, mais je ne pouvais oublier le souffle chaud de cette haleine sur mon visage et cette promesse chuchotée à mon oreille.....

Je puisai une profonde inspiration, un peu tremblante. Toute personne sensée aurait plié bagage et quitté les lieux sans attendre. Il n'y avait aucune honte à avoir. En partant immédiatement, j'aurais été à Charleston une poignée d'heures plus tard. J'aurais pu reprendre le cours normal de ma vie. Me faire infuser une camomille dans ma cuisine, trier mon courrier sur mon bureau. Dormir dans mon lit. Être auprès de Devlin.

Très bon tome. Le voile se lève sur Amelia, alors que les ténèbres deviennent plus oppressantes.

Waouh !... C'est le mot juste pour décrire ce livre. Si le premier tome m'avait déjà donné des frissons, ce n'était rien comparé à celui-là. Encore plus oppressant que le premier, plus addictif aussi.

Tout ça promet pour le dernier tome de la série !

Sacré deuxième tome que celui ci avec un style oppressant de la première page à la dernière.

Amelia vient d'arriver à Asher fall où elle doit restaurer un ancien cimetière.

Dans cette ville, tous ceux qui ont pu déménager l'ont fait, les autres sont étranges, le mal rôde dans les montagnes, les fantômes règnent sur la ville et le lac englouti, d'étranges symboles ont été dessinés sur la roche et un meurtre a été commis.

Amelia ressent au plus profond d'elle que les réponses sur son passé sont là enfouies dans les secrets de ses habitants, mais elle ressent aussi, qu'elle est devenue une proie. ?...

Ce tome peut parfaitement se lire indépendamment du premier, en dehors des fréquentes références à un personnage du premier tome pour qui elle a eu un crush.

Je crois justement que c'est pour cela que j'ai préféré ce tome au précédent. En effet dans le premier je trouvais que le "coup de foudre" d'Amelia pour Delvin était trop fort, trop intense, trop cliché romance quoi. Donc prendre un peu de recul et s'éloigner de lui m'a fait du bien.

J'ai trouvé que ce tome était un partait thriller fantastique sur les fantômes. Même si comme dans le premier les fantômes sont plus la pour signaler les problèmes des vivants et du passé que pour participer activement à l'histoire. Et c'est pour ça que je persiste à classer ce tome en fantastique et pas en urban fantasy. En fait toute l'histoire est une enquête sur des faits du passé que Amélia peut détecter parce qu'elle voit les fantômes qui hantent les lieux. Enfin elle a tendance à toujours vouloir fuir ce qui la désert plus qu'autre chose.

On a vraiment une atmosphère dans ce livre, c'est intense. Ce sont les deux mots qui sont pour moi les plus caractéristiques de cette lecture.

Même si je dois avouer que comme dans le précédent Amélia à tendance à m'énerver à toujours flipper pour un rien, on a l'impression qu'elle est constamment sur les nerfs et à proie à la panique, finalement je l'ai moins remarqué que dans le tome précédent.

J'ai aussi vraiment bien aimé l’ambiance dans cette petite ville, ça fait campagne en fait, ou tout le monde se connait et ou tout le monde a des secrets plus ou moins partagés.

Finalement j'ai passé un bon moment lors de cette lecture, cette série ne sera jamais dans mon top pour son coté trop fantastique, horreur, mais ça ne m'a pas empêché ici d'apprécier. Surtout que le coté romance (coup de foudre) exagéré du premier tome était bien moins présent, et donc ça m'a bien permis de souffler.

16/20

Le plus de ce roman est, à mes yeux, la belle plume de l'auteur. Chaque phrase semble pesée, travaillée sans relâche, jusqu'au bout du roman.

Le scénario est plutôt bien, même si l'absence de certains personnages lui font défaut.

Pourtant, malgré l'ambiance sombre très bien décrite, les personnages inquiétants et les fantômes sinistres, j'ai trouvé que la magie ne prenait pas. Comme si les émotions se brisaient sur des tirades qui en faisaient trop.

Ca reste quand même une bonne lecture pour moi et je lirai le dernier tome avec envie.

Pas mal.

Je ne connaissais pas cette saga avant de tomber sur ce résumé. Vous me direz que ce n'est pas logique de commencer une lecture par un tome 2 mais j'ai tellement été attiré par ce synopsis, que je ne pouvais pas attendre d'avoir lu les tomes précédents.

Résultat ?

Je suis assez partagée.

Le début est prenant, alléchant et j'étais persuadée que ce serait un gros coup de coeur car l'intrigue me plaisait énormément mais plus j'avançais dans ma lecture et plus mon enthousiasme allait en décroissant.

Malgré les nombreux mystères ; j'ai eu la sensation que l'intrigue tournait en rond. Il y a pas mal de longueurs inutiles ; de monologues d'Amélia et de répétitions de scènes, qui n'ont fait que s'ajouter à ma déception.

Quant au final, malheureusement, il n'a fait que confirmer cette impression puisque je l'ai trouvé bâclé et inachevé.

J'ai presque envie de vous dire "tout ça, pour ça ?". Il y avait tellement de points énigmatiques, d'interrogation que je m'attendais à un final à couper le souffle mais je suis restée sur ma faim.

Néanmoins, j'ai hâte de lire les tomes précédents et suivants.

Deuxième tome des aventures d'Amélia mais cette fois ses aventures l'emmène à Asher Fall, une petite ville près d'un lac artificiel.

Amelia a décidé de s'éloigner de Charleston mais surtout de s'éloigner de Devlin. Elle ne peut pas se permettre de l'aimer mais surtout ses fantômes ne lui permettront pas. Elle a ouvert une porte sur le mal qui l'a poursuit et du coup elle essaye de se changer les idées avec un autre chantier mais malheureusement rien ne vas se passer comme elle le desir. Cette ville ne fait que l'attirer et attention a elle car son passé va se révéler. Amelia va découvrir d'où elle vient et qui la mise au monde. Pourquoi elle peut voir les fantômes et ce qu'il en est de ses racines. Elle va essayer d'oublier John mais avec beaucoup de difficultés. Malgres ses efforts le mal va la poursuivre et les revenants aussi.

Un livre tout aussi sombre que le premier voir encore plus sombre. Les fantômes dans celui ci sont dangereux et menaçant. Amelia va faire tous ce qu'elle peu mais le mal la guette et l'attend.

Nous découvrirons une Amelia différente du premier tome. Un peu plus sûre d'elle et curieuse sur sa vie. Par contre elle toujours un longue a la détente quand même. Elle met du temps a comprendre le fin mot de l'histoire mais on adore attendre la fin pour en savoir plus.

Nous découvrons de nouveaux personnages tel que Tilly et surtout Thane Asher.

Je vous laisse découvrir le reste de l'histoire et le passé d'Amélie tandis que moi j'entâme le tome trois et son retour vers Devlin.

Ce deuxième tome était sombre et assez captivant car il est centré sur les origines de notre héroïne.

On se retrouve quelques mois après les évènements d'Oak Grove. Amelia cherche à couper les ponts avec Devlin et quand on lui propose la restauration du cimetière d'Asher Falls, Bell Lake, elle se dit que ce travail loin de Charleston tombe à pic...

Mais est-ce que son amour interdit pour Devlin ne serait pas un moindre mal par rapport à ce qui l'attend à Asher Falls ? La ville se trouve au bord d'un lac artificiel, oeuvre du patriarche Asher, qui a fait noyer l'ancien cimetière pour des raisons mercantiles. Il faut d'ailleurs le traverser en ferry pour rejoindre la ville.

L'arrivée d'Amelia et son travail créent intérêt et méfiance mais ce qui est sûr c'est que son arrivée n'est pas due au hasard.

Ce tome 2 est encore plus incroyable :)

Au début jetai déçu car pas de Devlin mais Amelia ne l'à pas oublié pour autant...

Dans ce tome on apprend qui est Amelia... Spoiler(cliquez pour révéler)sur ses origines et qui est sa véritable famille... des révélations incroyable, le suspense est à son comble, je n'ai pas pu lâcher ce livre.

Hâte de lire le tome 3 :)

Un second tome tout aussi captivant même s'il est foncièrement différent du premier opus. Moins dans l'enquête policière et la romance mais plus dans le côté fantastique. On fait plus amples connaissance avec Amelia notre héroïne et on s'y attache. Captivé par l'aura de menace et de danger qui plane sur ce récit, je me suis laissée porter jusqu'au dénouement qui nous met l'eau à la bouche pour la suite.

The Graveyard Queen, Tome 2 : Les Secrets d’Asher Falls

• France : 2014-09-01 - Poche (Français)

-Meg- l'ajoute dans sa biblio or
2019-01-28T21:29:01+01:00
Sabyne l'ajoute dans sa biblio or
2018-07-23T21:58:39+02:00
fan06 le place en liste or