Les secrets de Charmont

Description ajoutée par LolaT 2018-07-10T17:13:04+02:00

Réédition avec illustrations et texte retravaillé.

Veuve, dépouillée de tous biens et fortune, Mathilde se serait retrouvée dans une fâcheuse posture, si le nouvel acquéreur de son manoir ne lui avait offert l'hospitalité. Cette générosité n'est pas sans intention, comme le découvrira la jeune femme. Dans ce 19 ème siècle où les titres et l'argent gouvernent l'aristocratie, le duc de Saint-Cyre est-il vraiment celui qu'il laisse paraître : charmant et protecteur, ou celui que l'ont craint : mystérieux et manipulateur. Quel secret dissimule-t-il avec autant de vigilance ? Et pourquoi tant d'intérêt pour Mathilde ?

D'où lui vient cette inclinaison sourde ?

Cette romance fantastique dans une quête où le mystère puise sa force dans une intrigue inextricable.

Extrait ajouté par TerverChante57 2018-09-30T14:19:07+02:00

Son père se dirigea vers elle à grands pas. Coincée devant sa coiffeuse, Mathilde tâtonnait désespérément le dessus avec sa main, espérant trouver un objet lui permettant de se défendre.

Trop tard, son père la frappa violemment au visage, lui faisant perdre l'équilibre. Monsieur de Poursac la releva par le bras, elle émit un petit cri de douleur tout en recevant une nouvelle gifle.

Sa lèvre se mit à saigner et ses larmes à couler.

- J'obtiendrai ce que je suis venu chercher de gré ou de force. Et ensuite, nous dînerons pour faire plaisir à votre sœur, comme une famille unie. Si vous en parlez au duc, je reviendrai et vous goûterez de nouveau à mon ceinturon.

Mathilde prit appui sur sa coiffeuse en essuyant sa lèvre blessée. Elle tremblait de la tête aux pieds en se rappelant la douleur que lui avait déjà infligée son père en la battant.

Jamais elle n'oublierait ce moment d'humiliation et de souffrance. Ses yeux se posèrent sur le petit flacon scintillant qui renfermait l'extrait de rose qu'elle aimait tant porter. Il devint soudainement son salut. Elle l'attrapa, se retourna en aspergeant un jet de parfum dans les yeux de son père.

Commentaire ajouté par Emeraudebouquine 2022-01-04T20:46:28+01:00

Quand j'ai commencé cette romance historique je ne m'attendais pas à y trouver de la bit-lit, quelle belle surprise de retrouver mes deux genres préférés réunis en un seul ouvrage et avec de magnifiques illustrations qui plus est. J'ai commencé ce roman parce que j'adore tout simplement la plume de cette auteure et ses romans. Celui-ci est dans la ligné des autres bien que pour le coup, c'est un énorme coup de cœur. J'ai tout adoré, des personnages, au scénario en passant par le suspense et les scènes d'action. Et la romance, my god, elle est juste magnifique. Si vous aimez la romance historique et les vampires, foncez !!!

Commentaire ajouté par coeur-lectrice 2021-11-11T15:24:53+01:00

Ce livre est juste une pépite et franchement les illustrations sont juste trop trop belle. L'intrigue et l'histoire change vraiment et c'est très agréable. La relation amoureuse est mignonne. Bref je conseil de ouf

Commentaire ajouté par Thalin 2021-09-15T16:07:18+02:00

J’ai adoré ma lecture

Historique, fantastique, romance tout est admirablement bien lié. Une aventure épique bourrée de rebondissements, de secrets et d’aventure.

Les personnages sont superbement travaillés, on s’attache à chaque personnalité…

L’histoire de Mathilde et Preston va rester à jamais dans mon cœur.

Commentaire ajouté par Azamoon 2021-08-15T17:27:05+02:00

J’ai craqué pour la couverture que je trouve juste splendide et j’avoue aussi que j’adore la plume de Lola T. J’avais beaucoup aimé Sentiments aveugles et L’éducateur. Du coup, j’étais quasi sûre d’aimer également Les secrets de Charmont. Ce n’est pas un coup de cœur, mais comme je m’y attendais, cette lecture a été encore une fois très plaisante.

Mathilde est veuve depuis peu et sans le sou, son défunt mari ayant tout perdu, jusqu’à sa maison, en jouant. Elle est assez superficielle, parfois très égoïste. Elle a également une tendance à toujours changer d’avis. Elle se promet de faire ça, dix pages plus tard, ses objectifs changent, ça m’a un peu agacée à force. Vous l’aurez compris, je ne l’ai pas totalement aimée même si son histoire engendre l’empathie. Ses secrets, ses actes pour survivre, je vous laisserai les découvrir.

Preston, duc de Saint-Cyre, est un être mystérieux qui, comme Mathilde, change d’avis comme de chemise. Leur attraction est si forte qu’ils n’arrivent pas à se repousser bien longtemps. Autoritaire, mais également charmant, il a lui aussi deux faces, deux casquettes, vous comprendrez pourquoi si vous vous lancez dans la lecture des secrets de Charmont. Je l’ai bien aimé, ce qui compensait un peu ce que je ressentais envers Mathilde de temps en temps.

La relation amoureuse entre les deux personnages principaux occupe une grande place dans le livre. Très addictive, on peut dire que nos deux héros savent nous tenir en haleine, à toujours se mettre des œillères. J’ai beaucoup aimé cette vitesse, ça n’allait pas trop vite, d’ailleurs j’ai lu les 150 premières pages d’une traître. Ça prend des allures de romance historique, ce que Lola T maîtrise parfaitement. Après ça, l’auteur s’intéresse aux secrets, au cœur de l’histoire. Ce qui m’amène à vous parler du côté fantastique, c’est peut-être au final ce qui m’a le moins charmée dans ce livre. Après un début hyper addictif où les deux tourtereaux se cherchent, se repoussent, etc, l’histoire se met tout doucement en place et petit à petit, on découvre les secrets que renferme le livre. En fait, je ne m’attendais pas à ça et je vous avoue avoir été un peu déçue par une des révélations, propre à beaucoup de livres dans le genre fantastique, perdant l’originalité qui aurait pu être. Du coup, ça a un peu fait retomber mon enthousiasme. Pour autant, j’ai adoré ce pavé, on ne manque pas de retournement de situations.

Du coup, si vous cherchez une romance fantastique/historique, foncez ! La plume de Lola T est très immersive et très jolie. Le titre est en adéquation avec le contenu : des secrets, vous en aurez à la pelle, et les révélation se font jusqu’à la fin !

Commentaire ajouté par Enora-Gaby 2020-04-24T23:53:47+02:00

Je viens de finir et je suis indécise j’ai hésité est ce que j’aime ou non. Je n’ai pas adoré mais je n’ai pas détesté non plus, disons que le roman en lui même est sympathique. Mais j’ai trouvé des passages long, a la fin trop de passage de sexe, j’ai rien contre ça à son charme mais un peu pas à outrance.

Le suspense y était intéressant bien que certains indices m’avaient mis la puce à l’oreille.

Ma curiosité et comme j’aime savoir si j’ai raison j’ai fini ce livre.

Commentaire ajouté par EliaL 2020-04-10T14:34:04+02:00

J'ai adoré ce mélange d'historique, de fantastique et de romance. Je me suis attachée aux différents personnages, que j'ai adoré suivre tout au long de ces pages. J'en ai également détesté d'autres. C'est une excellente découverte !

Commentaire ajouté par Ewillia 2019-11-21T00:13:36+01:00

Je dois l'admettre je n'ai jamais réussi à adhérer aux récits sur l'aristocratie, c'est un univers qui ne m'a jamais vraiment attiré et que j'ai toujours trouvé "lourd" à mon goût. Mais je me suis laissée convaincre par l'aspect fantastique (vampires/gardienne), le côté sensuel et surtout les mystères. Et franchement je ne suis vraiment pas déçue de mon choix !

Je me suis vite retrouvée plongée dans l'histoire. Le mystère planant dès le début, nous mettant l'eau à la bouche.On a vraiment hâte de découvrir tous ces secrets. J'adore quand il y a des intrigues mystérieuses qu'on essaye de percer au fur et à mesure des pages. Les personnages sont tous intriguant et attachants pour la plus part

Le livre parvient à nous surprendre car presque rien n'est prévisible.

Je fus aussi subjuguée par la sensualité de nombreuses scènes érotiques. Elles étaient décrites avec une certaine finesse qui coupe le souffle et nous berce. Alors que pour être franche, c'est le premier roman que je lis qui contient de l'érotisme.

Je le recommande chaudement, ce livre est une découverte très plaisante.

Commentaire ajouté par Woolfye 2019-10-24T20:21:57+02:00

j'ai passé un très bon moment à le relire ! Et oui j'ai déjà lu ce livre à mainte et mainte reprise, Lola t étant une auteur que j'aime énormément. J'ai beaucoup aimé les illustrations et de cette auteur ce livre est mon troisième favorie. Je vous le conseille énormément. Un monde, des personnages et une originalité exquise qui nous fond passer un sublime moment.

Commentaire ajouté par valerieait 2019-10-15T11:34:17+02:00

J'ai passé un agréable moment de lecture avec ce roman. Le côté fantastique arrive petit à petit et le tout est transféré dans un milieu historique qui m'a bien plu.

Là plume de Lola T colle à l'époque et c'est très agréable et fluide à lire.

Néanmoins au bout d'un moment ça s'essouffle, enfin à la deuxième moitié du roman, j'ai commencé à trouver ma lecture un brin ennuyeuse. J'ai même lu un autre roman avant de finir celui-ci et c'est plutôt rare de ma part. Je n'ai pas accroché avec les personnages, ils ne m'ont rien fait ressentir et je pense que cela, combiné à la lenteur de l'intrigue, explique mon désintérêt.

Bref ce n'est pas une lecture négative mais je m'attendais à plus d'actions et de rebondissements.

Commentaire ajouté par CileNane 2019-08-09T14:26:04+02:00

J'ai beaucoup aimé ce livre.

S'il fallait résumé pour moi il s'agit: d'une romance agréable dans une intrigue intéressante, servi avec des personnages travaillés au travers d'une écriture très jolie.

Les secrets de Charmont

• France : 2015-01-15 (Français)

Thalin l'ajoute dans sa biblio or
2021-09-15T15:58:15+02:00