Les Séductrices, Tome 2 : Douce Illusion

Description ajoutée par Underworld 2021-01-27T17:51:48+01:00

Après dix ans passés au service de la Couronne, Derick Aveline trouve son village en émoi : une domestique a été assassinée. Il faut en référer au juge de paix. Or, Derick découvre que ce dernier, victime d'une apoplexie, est trop diminué pour exercer sa charge. C'est sa soeur Emma qui officie à sa place... en cachette des autorités supérieures. Derick n'a pas oublié la gamine maigrichonne qu'il surnommait le Pygmée. Si elle a bien changé, elle est toujours aussi têtue et s'obstine à mener l'enquête grâce à ses brillantes méthodes de criminologie. Derick accepte de ne rien dire, à condition de lui servir d'assistant. Bien vite, ils réalisent que le meurtrier ne compte pas en rester là...

- Il faut que quelqu'un veille sur vous, mademoiselle Wallingford.

L'étonnant changement qu'elle observait en lui était-il dû au fait qu'il s'inquiétait pour elle ? Une chaleur aussi douce qu'inattendue se répondit en elle. Jamais personne ne s'était fait du souci pour elle.

La suite de la réplique de Scarsdale lui fit l'effet d'une douche froide.

- Et puisque votre frère en est incapable et que le seigneur vous a dotée de moins de bon sens qu'un moustique, je suppose que c'est à moi de m'en charger.

Laissant échapper un petit cri étouffé, elle frappa le torse de Scarsdale.

- Sachez, Derick Aveline, que j'ai de l'intelligence à répandre.

- à répandre? répéta-t-il avant de secouer lentement la tête. À revendre, Emma Wallingford. Vous avez de l'intelligence à revendre.

Une histoire intéressante, attendrissante.

Des personnages tout simplement séduisants (sans mauvais jeux de mots). Cette série a une touche d'humour, de passion et de tendresse SURPRENANTE, j'ai bien aimé. "Les Séductrices" vous feront passer un délicieux moment.

#suggestiondelecture #lecturedumoment #lecturedusoir #romance #érotisme #attirance #passion #désir #séduction #amour #tendresse #douceur #sexy #humour

Un peu comme le tome précédent, une fille qui porte une charge d'homme et qui va faire tomber sous son charme le gentleman

Un deuxième tome tout aussi sympathique que le premier.

On y retrouve Derick Aveline, l'espion croisé dans le premier volume.

J'ai apprécié ce personnage, de même que son comportement respectueux envers l'héroïne et le fait qu'il admire son intelligence, bien qu'il aime la taquiner.

Emma est un peu sur le même schéma que l'héroïne du premier tome, soit une femme à l'intelligence supérieure dans un monde et une époque où les femmes intelligentes n'étaient pas reconnues.

L'enquête était agréable à suivre également, l'autrice utilise ses connaissances de physique cette fois (c'était la chimie dans le 1er tome et elle est diplômée dans les deux domaines d'après sa biographie).

Ma seule déception était qu'on ne revoit pas le couple du premier tome, j'aurais aimé avoir de leurs nouvelles et continuer de suivre leurs vies.

J'ai beaucoup aimé l'enquête et les mystères qui entourent celle-ci, par contre, j'ai mis un temps fou à le finir.

Je ne comprends pas pourquoi, peut-être que je n'avais plus envie de lire de la romance pour le moment. J'ai eu un peu de mal avec les personnages, je m'attendais à plus de jeux de séduction et d'humour. Heureusement pour moi, j'ai été intriguée pour les évènements qui surviennent dans les recherches des héros.

Il ne sera pas mon tome préféré mais je compte lire encore l'auteur.

L’histoire aurait pu être intéressante, mais il m’a manqué du développement sur certains passages et de la profondeur. Sans compter que j’ai trouvé que l’autrice insiste beaucoup sur le côté espionnage alors qu’une fois les révélations tombées, je me suis dit tout ça pour ça. Je ne me suis pas spécialement attachée à Emma et Derick, la romance était vraiment niaise, et étouffante et pourtant j’aime la guimauve en temps normal.

On retrouve Derick qui se voit confier une dernière mission par le ministère de la guerre. Il doit donc enquêter sur ses terres du Derbyshire où sa mère s'est donnée la mort deux mois plus tôt.

La mission qu'il pensait boucler rapidement va prendre des proportions insoupçonnées.

Il va retrouver une voisine avec qui il passait ses étés, le pygmée.

Emma, ne croyait plus le revoir. Son amour de jeunesse, celui qu'elle suivait et qu'elle n'a pu totalement faire sortir de son coeur.

J'avoue avoir eu un peu de mal à rentrer dans l'histoire. Les personnages sortent un peu du cadre et des stéréotypes. L'espion mais celui auquel on pense avec assez de remort pour se laisser torturer lui-même. Spoiler(cliquez pour révéler)un gigolo au service de sa majesté torturé paf un secret de famille et l'attitude volage et superficielle de sa mère. Un fardeau pas évident à porter.

Une jeune femme brillante mais négligé par un père qui lui reproche de n'être qu'une femme. Là aussi on sent le poids des non dits.

Brefs ... Le côté psychologique est très présent dans ce second tome. Intéressant malgré les débuts un peu laborieux.

Spoiler(cliquez pour révéler)Je trouve dommage que Derick n'ait pas creuser les raisons qui ont poussé le traître à trahir. On reste un peu sur sa fin vu que l'espionnage faisait partie de l'intrigue.

Sympathique lecture mais je crois que je vais passer à un ou deux autres roman avant de revenir à cette trilogie ave le dernier tome.

Une très bonne suite au premier tome ! Derick et Emma m'ont beaucoup plu ! J'ai été embarquée dans l'intrigue, j'avais quelques doutes quant au réel coupable mais toutes les révélations m'ont vraiment surprise !

L'intrigue est donc très bien menée. La romance entre nos deux personnages s'approfondit petit à petit, ils apprennent à se connaître. Le déroulement des événements m'a aussi plu. On sent la profondeur de leurs sentiments.

Une intrigue qui aurait vraiment pu être intéressante mais qui tire un peu en longueur et qui est entièrement noyée sous la romance qui semble mille fois plus importantes aux yeux des personnages (ce qui n'est pas très logique...).

Agréable mais qui ne m'a pas trop surprise malgré les fous rires que j'ai pu avoir.

Une histoire d'amour pleine de suspense ! J'ai autant aimé que le premier tome. L'histoire est fluide et on ne s'attend pas vraiment au dénouement final. Un couple intéressant.

Les Séductrices, Tome 2 : Douce Illusion

• France : 2014-04-02 - Poche (Français)

ju83160 l'ajoute dans sa biblio or
2023-08-17T11:37:02+02:00