Les Seigneurs de l'Ombre, Tome 12 : le voyageur de l'obscur

Description ajoutée par letty85 2016-06-10T22:14:06+02:00

Après avoir passé des siècles dans les geôles de Lucifer, Baden est de retour sur terre. Pourtant, sa liberté n’est qu’illusoire, car il est dominé malgré lui par deux maîtres qui lui imposent leur loi : Destruction d’abord, le démon qui le hante et le pousse toujours à plus de violence. Hadès ensuite, le roi des enfers, qui le traite comme son esclave et lui impose des missions de plus en plus périlleuses. Chargé de s’emparer d’une mystérieuse pièce aux puissants pouvoirs, Baden se présente ainsi chez Aleksander, un homme d'une cruauté et d'une violence inouïes, qui vient d’épouser sous la contrainte Katarina, une jeune humaine. Choqué par cette union, mais aussi séduit par la beauté de Katarina, Baden enlève la jeune femme et la conduit à la citadelle des seigneurs de l’ombre. Cependant, loin de lui être reconnaissante de l'avoir sauvée, Katarina semble craindre Baden presque autant que son monstrueux mari et ne songe qu'à s'enfuir...

« Si je te fais un doigt d’honneur, cours. C’est que je viens de t’informer du nombre de secondes qu’il te reste à vivre. » MADDOX, gardien de Passion

Baden a enfin retrouvé sa place dans le monde des vivants et à eu la chance de trouver l'âme sœur presque directement. Le livre est rentré vite dans le vif du sujet, surement car il y a moins de back story étant donné qu'il était mort jusqu'il y a peu de temps.

Cela a permis de se concentrer sur un aspect nouveau de l'univers de Gena Showalter, partagé entre les Seigneurs de l'Ombre, sa dulcinée, et Hadès. J'ai appris à apprécier Hadès et son côté "humain" bien que tordu. Et c'est rarement le cas mais j'ai préféré le personnage de Katerina que celui de Baden ici. Super tome à lire, d'autant plus qu'il y a des chiens dedans !!

Ma lecture tu tome précédent remonte à plus d'un an mais j'ai réussi à me remettre dans le bain relativement rapidement. J'ai bien aimé le personnage de Katarina et son caractère par contre Baden m'a parfois agacé.

En fin je pense que je vais arrêter là la série visiblement elle n'a pas été traduite dans son intégralité pour changer!

J'ai bien aimé Baden, un peu moins Katarina (et son histoire avec les chiens de l'enfer ). Bonne histoire tout de même.

une impression de déjà-vu dans une autre série, cette histoire de lien avec les chiens de l'enfer, même si je ne me rappelle plus laquelle.

Edit : j'ai retrouvé, exactement la même chose dans les cavaliers de l'apocalypse tome 1.

Ce n'est pas mon préféré . Histoire bien construite. J'ai eu un peu de mal avec l'histoire des chiens. L'auteur ma perdu au trois quarts du livre. Bonne lecture dans l'ensemble.

ah cette série m'avait manqué. Toujours aussi poignante. Hatte de lire lh'istoire de Gillian

Dans les séries de romans comme celle-là, qui part du principe raconter une nouvelle histoire d'amour à chaque tome avec chaque fois le point de vu d’un nouveau personnage, même si les anciens restent très présents, on prend forcément le risque de se lasser au bout d'un moment.

Pour moi c'est le cas avec ce roman. Je sais que c'est le principe même de la série, mais j'en ai un peu assez que ce soit toujours la même chose. Le roman en soit est très bon, mais peut-être est-ce les personnages qui me lasse ou l'univers, toujours est-il que je pense que je n'en lirais pas un de plus.

Comme je n’attendais pas grand chose de ce couple, et donc de la cette suite, finalement je suis plutôt agréablement surprise du personnage de Baden. Pour autant, Katarina a fini à sérieusement m’agacer vers la fin. L’auteur a trop mis l’accent sur les chiens ( saoulant à la fin) et a fait de l’héroïne sympathique du début, une capricieuse et hautaine.

Comme beaucoup d’autres lectrices, j’ai préféré les interactions avec les autres couples... et malgré l’esprit tordu d’Hadès, j’ai commencé à l’apprécier.

En bref, une suite où l’on découvre le personnage de Baden, se réconcilie un peu avec Galen, Hadès, et une envie de lire les histoires de Cameo et de Gillian.

Bonne lecture.

J'ai été déçue par ce tome, le couple n'est pas des plus intéressants.

J'ai préféré les moments ou on parle des autres couples.

Un excellent tome même si je n'étais pas curieuse vis a vis de Baden j'ai accroché à l'histoire d'amour que lui offre l'auteur. Katarina est courageuse et déterminée, têtue sans aucun doute et j'ai apprécié son amour et son lien avec les chiens.... tous les chiens. Hadès, sa guerre, ses pouvoirs et sa filiation ont mis du piquant à l'histoire. Un très très bon tome.

Les Seigneurs de l'Ombre, Tome 12 : le voyageur de l'obscur

• France : 2016-09-01 - Poche (Français)
  • Canada : 2016-08-01 (Français)
  • USA : 2016-05-31 (English)

mina28 l'ajoute dans sa biblio or
2024-01-12T22:10:06+01:00