Les Silences du cœur

Description ajoutée par Akisame 2014-01-14T13:27:41+01:00

Lynn a vingt ans lorsqu'elle rencontre Robert. Des années plus tard ils ont construit ensemble un mariage heureux, fait deux enfants et habitent une belle maison dans les quartiers chic de la côte Est des États-Unis.

Leur bonheur vacille quand un tragique accident emporte leur cadette et déclenche de violents accès de rage chez Robert. Brisée par son deuil, effarée par un mari qu'elle ne reconnaît plus, Lynn doit désormais réapprendre à vivre...

Source : Edition Pocket 2014

Commentaire ajouté par Maelisab 2018-12-15T11:30:38+01:00

Je suis tout de suite rentrée dans le vif du sujet de ce roman et je l'ai adoré. Un sujet sensible, bien de nos jours qui est abordé : les femmes battues par leur mari et le refus d'ouvrir les yeux au départ, l'envie de tout pardonner à son mari avant de réaliser vraiment pleinement la gravité de la situation et d'y remédier.

Commentaire ajouté par Ceinia 2018-05-11T18:32:06+02:00

Je l'ai presque abandonner.

Commentaire ajouté par mavie95 2015-04-15T17:02:37+02:00

Une lecture agréable mais sans plus, c'est le genre de livre où l'on sait que dès le début, comment se déroulera la fin. Rien de surprenant dans ma lecture donc mais les personnages pouvaient être sympathiques quand ils le voulaient.

Commentaire ajouté par ZouzouZouzou 2015-04-04T12:10:06+02:00

Encore une fabuleuse histoire écrite par Belva Plain. Je ne me lasse pas de lire cet auteur.

Elle sait nous amener a partager le quotidien de ses personnages. Son écriture fluide ne nous permet pas de fermer le livre avant d'avoir lu le fin mot de l'histoire.

Un thème bouleversant _ la violence conjugale_ traité ici avec beaucoup de tact.

A lire.

Commentaire ajouté par Nanice 2015-01-15T17:26:16+01:00

Le thème si réel traité par ce livre m'a contrainte à le lire jusqu'au bout et non sans satisfaction à la fin.

Le personnage de Lynn, mère courage qui tente de sauver un idéal familial qui n'existe plus, est très attachant. C'est une situation chez laquelle-malheureusement-beaucoup de femmes peuvent se retrouver. Quoi qu'il en soit, l'auteure à dépeint ce sujet sensible d'une manière admirable.

Commentaire ajouté par livreetmoi 2014-05-12T11:03:25+02:00

Très belle histoire,le thème est bien abordé. A lire!

Commentaire ajouté par coccinelle 2014-01-10T19:21:13+01:00

Livre agréable à lire, bien écrit, le thème sur les femmes battues est bien abordé et trop réaliste malheureusement.

Commentaire ajouté par alesie292 2013-10-06T15:04:38+02:00

Un livre avec un thème assez dur. Ayant lu plusieurs livres sur ces faits, je me doit de les comparer. Et ce livre récolte malheureusement de la mention "basique". Le roman n'est pas assez percutant pour qu'il y ai un réel impact. Le fait qu'il soit un peu trop classique le rend même prévisible. Le choix de ne pas avoir recours aux chapitres n'est pas pour me plaire. Il y a quand même des bon points, c'est ben écrit et il y a une bonne immersion. Mais voila, ce livre n'est que moyen. Dommage.

Commentaire ajouté par vanille-coco 2012-02-18T01:48:45+01:00

C'est hélas une dure réalité que nous montre ce livre là, rien de bien plaisant, mais je l'ai lu quand même!

Les Silences du cœur

• France : 2014-01-16 - Poche (Français)

Ilofah l'ajoute dans sa biblio or
2020-07-26T20:56:07+02:00
Iaera l'ajoute dans sa biblio or
2019-12-08T19:35:33+01:00
Odile21 l'ajoute dans sa biblio or