Les Sœurs de la lune, Tome 12 : Shadow Rising

Description ajoutée par Gkone 2019-01-11T21:07:01+01:00

50% fées, 50% humaines, 300% sexy

Nous sommes les sœurs D’Artigo : moitié humaines, moitié fae, agents de la CIA outremondienne. Camille est une sorcière diaboliquement douée avec trois maris. Delilah est un chat-garou et une fiancée de la mort. Et moi ? Je suis Menolly, jian-tu devenue vampire, amoureuse d’une puma-garou hyper sexy. Malheureusement, notre vie s'apprête à se transformer en cauchemar...

Nerissa et moi n’arrivons pas à prendre une décision concernant notre cérémonie d’engagement et nous nous querellons comme un vieux couple Lorsque mes sœurs et moi nous rendons au pays des elfes pour y rencontrer la reine Asteria, celle-ci nous apprend que l’Ombre Ailée a envoyé Telazhar, un nécromancien maléfique, en Outremonde afin de relancer les grandes guerres. Et dès que nous rentrons chez nous, nous découvrons que Gulakah, le seigneur des fantômes, cherche à prendre le contrôle de toutes les créatures magiques sur Terre. Prises entre deux ennemis et deux batailles, pourvu que nous parvenions à arrêter la catastrophe à temps !

« L’imagination de Yasmine Galenorn est une chose de toute beauté. » - Fresh Fiction

« Glaçante, palpitante et délicieusement sombre : la fantasy magique de Yasmine Galenorn est spectaculairement sexy et surnaturellement captivante. » - Alyssa Day

« Érotique, sombre, envoûtant... Un mélange de magie et de passion. » - Jeaniene Frost

« La bande de canailles imaginée par Galenorn est un vrai délice. » - Publishers Weekly

« Les Sœurs de la lune est une série véritablement exceptionnelle. » - RT Book Reviews

« Peu d’auteurs sont capables d’écrire une série aussi longue et dans laquelle chaque tome est tout aussi intéressant et intrigant que le précédent, mais Yasmine Galenorn en fait partie, pas de doute. Pleins de vie et d’émotion, ses romans sont toujours envoûtants, et avec leurs multiples rebondissements, vous aurez du mal à les reposer avant de les avoir terminés. » - Romance Reviews Today

Je m’exécutai, et il remonta sa manche droite, puis s’entailla la peau, gémissant lorsque l’argent de la lame mordit sa chair. La plaie s’enflamma et s’ouvrit, devenant rouge vif, et du sang apparut lentement à la surface : quand nous étions blessés, contrairement à celui des mortels, le sang qui sortait de nos plaies était visqueux et s’écoulait au ralenti. Goutte à goutte, le liquide tomba dans la coupe, rouge et splendide. Pour moi, il avait l’odeur entêtante du vin. Je contemplai la scène, hypnotisée, tandis que Roman serrait son bras pour encourager le sang à couler davantage.

Puis, lorsque le calice fut à moitié plein, il tourna son poignet vers le haut et attendit que la blessure se referme, ce qui prit environ cinq minutes.

Super livre comme toujours, c'est un plaisir de lire les aventures des sœurs

comme toujours j'adore le point de vue de menolly.... un choix difficile mais qui a toute son importance. son lien avec roman se solidifie... un choix difficile mais nécessaire pour éviter les problemes avec morio, l'amant de camille...bcp d'action comme toujours.... un vrai regal....

Encore un bon tome où l'on suit Menolly. C'est toujours intéressant d'avoir son point de vue comme elle ne vit que la nuit. Le combat continue même si l'évolution de la situation est lente, les interactions des sœurs permettent de continuer à apprécier la série (il y a donc beaucoup de personnages dans leur entourage, ce qui est parfois un peu déroutant).

Ce livre confirme encore une fois que Menolly est bel et bien ma préférée ! De plus je trouve les tomes qui lui sont consacrés toujours mieux structurés que les autres. Je me suis plongé dans cette histoire avec délectation, son histoire avec Roman s'approfondit et devient très intéressante, elle nous permet notamment de prendre pleine conscience de la sensibilité de Menolly quant à son statut de vampire, loin d'être simple à gérer. J'espère qu'elle commencera à se sentir mieux dans sa peau dès le tome 15 ! En ce qui concerne l'intrigue principale, elle avance tranquillement, et reste intéressante (même si je préfère grandement quand elle se déroule sur Terre et non en Outremonde. Donc je vais commencer le tome 13 sur Camille avec l'intuition qu'il se déroulera majoritairement dans cet univers et qu'il me plaira donc moins. Mais nous verrons).

Après six longues années d'absence, Milady enchaîne la publication de cette série ce qui n'est pas pour déplaire!

Dans ce tome, nous sommes dans la tête de Menolly, ma vampire préférée. La menace de l'Ombre Ailée est toujours présente ainsi que celle de son général. Les sœurs d'Artigo sont donc à la recherche de moyens pour les vaincre mais rien n'est facile. Sans compter que Menolly va se marier avec Nerissa mais que ce mariage est compliqué à finaliser. N'oublions pas non plus la présence de Roman et du lien qui la lie à Morio, le mari de sa sœur.

J'aime beaucoup cette série et ce tome ne m'a pas déçue. C'est un monde assez dur dans lequel évolue les sœurs mais tout cela est adoucie par les liens tissés avec d'autres tout au long de la série. Je pense notamment au mariage de Menolly et Nerissa dans ce tome mais également les bonnes nouvelles rapportées par d'autres (coucou Chase!). En plus, les tomes se terminent toujours sur une note positive même si les problèmes ne sont pas résolus.

Ce qui m'agace par contre, c'est que j'ai l'impression que le combat n'avance pas tellement, éclipsé par les problèmes des sœurs d'Artigo et de leurs proches. J'ai bon espoir que cela avance par la suite et qu'elles gagnent! J'ai hâte de lire la suite pour voir si le général de l'Ombre Ailée sera vaincu.

Plus la série avance et moins j'accroche. J'adore Mélonie et je m'attendais à la préparation du mariage d'une autre manière. J'ai l'impression que le couple qu'elle forme est moins développé que celle des soeurs. Quand à l'aventure de se tome, j'ai eu la sensation que cela traîne en longueur pour un déroulement finale rapide.

Une nouvelle déception... Plus la série avance, plus je suis déçue par l'histoire et les longueurs inutiles.

Sur la forme, j'ai trouvé énormément de fautes ou de coquilles. La traduction n'est pas extraordinaire et les répétitions sont extrêmement nombreuses alourdissant le texte.

Sur le fond, on suit les aventures des soeurs de la lune sous l'angle de Menolly. C'était mon personnage préféré et là... Je trouve que l'histoire s'essouffle. Plusieurs pistes dans un même tome, mais aucune réponse. On nous répète plusieurs fois des informations qu'on a déjà assimilées... Il n'y a pas d'action à mon goût et beaucoup de longueurs inutiles.

Comme d'habitude, on finit surSpoiler(cliquez pour révéler) sur une scène d'union ... Peut-être que pour le prochain, l'auteure aura innové... !

Ce tome est bie écrit et l’action est au rendez-vous.

De plus il y a un beau mariage à la fin.

A lire pour passer un bon moment

L'ambiance n'est pas au beau fixe au sein du clan des sœurs d'Artigo après la défaite à leur dernière bataille... Mais ils ne s'avouent pas vaincus et font leur maximum pour gagner la guerre contre l'Ombre Ailée et ses sbires. Quand la reine des Elfes leurs demande de venir la voir, dans son royaume en Outremonde, ils se doutent tous que ce n'est pas pour leur apprendre de bonnes nouvelles ... mais cela leur fera toujours une excuse pour revenir sur les terres de leurs ancêtres. Apparemment l'Ombre Ailée divise ses forces et veut attaquer en Outremonde et sur Terre. Les sœurs vont devoir coordonner leurs forces avec leurs alliés pour éviter l'anéantissement de tout ce qui leur tient à cœur... Et Menolly doit trouver du temps pour organiser son mariage avec Nerissa... Oui ! Mais quand ?

Les sœurs de la Lune est une des plus anciennes séries Fantasy Urbaine que je suis et même après tous ses tomes, je suis toujours autant captivée par l'histoire et par la plume de Yasmine Galenorn. Le récit reprend quasiment là où on l'avait laissé dans Shaded Vision , l'Ombre Ailée et ses sbires ont remporté la dernière bataille et cela a jeté un froid au sein du clan d'Artigo. Mais la vie continue et tant qu'il y a de l'a vie il y a de l'espoir et ils comptent bien mettre en oeuvre tous les moyens qu'ils ont à leurs portées pour gagner la guerre. C'est d'ailleurs pour cela que Menolly, Delilah, Camille et leurs amis se rendent en Outremonde : la reine Asteria a des révélations à leur faire et des plans à mettre en oeuvre. Cela permet également aux trois sœurs de revenir dans le pays de leur enfance. Mais cette escapade doit être de courte durée car sur Terre, elles ont du pain sur la planche... Apparemment Gulakah, un allié de l'Ombre Ailée, s'est installé à Seattle et utilisent des démons pour pomper l'énergie des créatures magiques de la ville. Elles vont devoir unir leurs forces pour espérer venir à bout de leur ennemi du moment... Tout en participant au combat avec ses sœurs, Menolly doit préparer son mariage avec Nerissa, la femme de sa vie. Mais avec tout se remue-ménage, il n'est pas facile pour la jeune vampire de se concentrer sur des robes ou des compositions florales. Arrivera t elle à mener ce nouveau combat tout en préservant son couple ? J'aime vraiment beaucoup cette série et ce pour plusieurs raisons : je trouve que Yasmine Galenorn a crée un univers très riche et très diversifié, cela ouvre un grand champs de possibilités au niveau des rencontres comme au niveau des combats. Le fait que l'autrice alterne les narratrices évite la lassitude. Chaque sœur raconte, à tour de rôle, son histoire suivant son ressenti, et même si les protagonistes de base sont toujours identiques, l'intrigue reste originale... Ici c'est Menolly qui est aux commandes. Elle est devenu vampire dans la souffrance et cela lui pèse, elle a beaucoup de mal à accepter sa condition. Mais depuis quelques temps les choses s'arrangent pour elle. Elle a trouvé un équilibre : en devenant la maîtresse de Roman, le fils de la reine des vampires Blood Wyne, elle acquiert certains savoirs, dispensés par son amant, qui l'aide à exploiter ses capacités et à garder le contrôle de soi. Mais aussi depuis qu'elle a trouvé l'amour avec Nerissa, une puma garou qu'elle veut épouser. J'aime que l'autrice arrive à conjuguer son fil rouge, c'est à dire la guerre contre l'Ombre Ailée, avec les vies de ses héroïnes. J'aime l’optimisme qui ressort de chaque histoire, car même dans les heures sombres Yasmine Galenorn fait en sorte que l'Amour aide nos protagonistes à garder l'espoir, même si leurs vies sont bouleversées par leur combats. Menolly va devoir faire la part des choses, se battre contre les démons qui veulent envahir la Terre et aider sa fiancée à préparer leur union. Les rebondissements s’enchaînent, il n'y a pas vraiment de temps mort, les pages filent sous nos doigts et nous tremblons pour tous ses personnages qui nous avons appris à aimer....Et pour pimenter le tout, Yasmine Galenorn réserve à son héroïne une vie sexuelle épanouie ??

Menolly est depuis le début la plus réservée des trois sœurs d'Artigo et je l'aime beaucoup pour ça... Elle subit sa condition de vampire depuis sa transformation et même si cela aide dans certaines situations, la plupart du temps, elle ne vit pas très bien de boire du sang et de passer ses journées à dormir à l'écart de ses proches. Le fait d'être lier à Roman l'aide beaucoup, celui d'avoir tuer son sire Dredge aussi et même si elle a trouvé le bonheur avec Nerissa, Menolly est souvent en colère... Mais dans ce tome, plusieurs éléments vont faire qu'elle va réussir à évoluer, à s'apaiser et cela fait plaisir à voir car elle mérite vraiment d'être heureuse ...

Comme à chaque fois, le clan d'Artigo au grand complet gravite autour de la protagoniste principale et malgré les combats, et la tristesse que cela peu générer, j'aime leur joie de vivre et leurs folie. Ils forment une grande famille recomposée mais très soudée et l'Amour et le soutien qu'ils se portent les uns aux autres renvoient de bonnes ondes...

A chaque tome, petit à petit, la guerre qui oppose l'Ombre Ailée aux sœurs d'Artigo avance... mais pas toujours dans le bon sens et c'est cela qui donne du piquant (entre autre) à cette série et nous donne l'envie d'avoir le prochain tome entre les mains ... Vivement la suite ?

Enfin revoilà Menolly l'une des sœurs d'Artigo, que j'adore, j'ai trouvé l'histoire un peu longue par moment, pas beaucoup de repos dans toutes les actions, j'ai beaucoup aimé le mariage d'amour avec Nerissa.

Les Sœurs de la lune, Tome 12 : Shadow Rising

• France : 2019-04-17 - Poche (Français)
  • Canada : 2019-06-24 - Poche (Français)
  • USA : 2012-10-30 (English)

TEVA07 l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-27T03:27:38+01:00
Maitea l'ajoute dans sa biblio or
2023-04-29T22:11:14+02:00

• Otherworld, Book 12 : Shadow Rising - Anglais