Les Sœurs Merridew, Tome 2 : Première valse

Description ajoutée par anonyme 2012-04-14T07:32:12+02:00

Présentation de l'éditeur :

- Vous êtes mon bras droit, Morton Black. Trouvez-moi une épouse. Une Lady, cela va de soi. Voici la liste des critères auxquels elle devra répondre. Quant à son physique, aucune importance !

Sebastian Reyne n'a jamais eu envie de se marier.

Toutefois, il n'est pas homme à fuir ses reponsabilités, et quelqu'un doit bien le seconder afin d'élever ses deux jeunes soeurs. Mais voilà qu'il fait la connaissance de la pétillante Hope Merridew. Un rêve de blondeur, de fraîcheur et de beauté. Le contraire de celle qu'il cherche, en somme.

Ah, s'il n'était pas homme de devoir...

Rrrmraoulllllll !

— Mon Dieu, Sébastian, mais quel est ce bruit ?

Il poussa un lourd soupir.

— Ce sont des chats.

— Des chats ? répéta Hope, incrédule. Mais on dirait des cris de douleur.

Il secoua la tête.

— Ce sont bien des chats.

— Tu en es sûr ?

— Sûr et certain. Ils sont sur les toits, comme nous.

— Je n'ai encore jamais entendu un chat pousser un cri pareil. Si tu dis vrai, c'est que quelqu'un les fait souffrir.

Il esquissa un sourire.

— Rassure-toi, personne ne leur fait de mal.

— Pourtant, à les entendre, on jurerait qu'ils souffrent.

— Non, je t'assure. Tout va bien pour eux. Maintenant, je pense qu'il est grand temps que nous descendions rejoindre les autres.

Il l'entraînait déjà vers la porte.

Rrrrrrrrrraoulllllll !

La jeune femme s'immobilisa, perplexe et angoissée.

— J'ai du mal à te croire. On dirait vraiment que ces chats sont à l'agonie.

Il soupira de nouveau.

— C'est le bruit que font les chats quand ils sont en chaleur.

En chaleur ?

Hope, stupéfaite, porta une main à sa bouche. Elle comprenait à présent l'embarras de Sébastian.

Mrrrrrrrrrrrraouwwlll !

— Maudits chats ! rugit Sébastian.

— C'est aussi mon avis, lâcha Hope, avant de pouffer.

Il la regarda, médusé.

— Ça te fait rire ?

— Je sais que je ne devrais pas, mais reconnais que c'est quand même assez drôle. Nous étions... et ils étaient...

Mmmrrrrrrrraoull !

Elle pouffa encore, mais en voyant Sébastian froncer les sourcils, elle s'empressa de redevenir sérieuse.

Chacun de ses romans peut être entraînant, doux, érotique, attendrissant. Ils vont feront passer de délicieux moments. Une romance douce, tendre, avec une touche de sensualité et d’aventures. Une collection que j’adore « Aventures et Passions », et comme son nom l’indique, il y a pleins d’aventures et de passions.

#suggestiondelecture #lecturedumoment #lecturedusoir #romance #érotisme #attirance #passion #désir #séduction #amour #tendresse #douceur #sexy #humour

Meme si le thème de l'aritocrate ayant des jeunes soeurs ou des enfants a déjà été abordé dans différentes lectures, j'ai accroché et pris plaisir à lire

Alors ce fut une bonne lecture! Les personnages sont attachants comme Hope ou Sebastian en tant que grand frère protecteur. Sinon l’intrigue aurait pu mieux être exploitée et cela s’expedie un peu vite à la fin. Un peu déçue de ce côté.

6,5/10

Le premier tome n'était pas forcément fameux, mais j'avais quand même apprécié ma lecture. En commençant ma lecture j'ai vite compris que ce livre ne plairait pas mais je l'ai terminé. Finalement je me suis plus forcée qu'autre chose, ce n'est pas une mauvaise lecture mais je n'en garderais aucun souvenir je pense...

Malgre un couple mignon et l'histoire émouvante des sœurs de Sebastian je n'ai pas du tout accroché à ce livre. Je l'ai trouvé long et la romance ne m'a pas passionné plus que ca.

Un second tome tout aussi réussi que le premier même si il y a moins d'humour.

Un second tome tout aussi réussi que le premier même si il y a moins d'humour. Encore une fois, j'ai beaucoup apprécié les personnages de Hope et Sébastian mais aussi ceux de Giles et d'Elinor.

L'histoire en elle-même n'est pas très originale mais elle est tout de bien écrite et émouvante.

Maintenant vite la suite !

Un second tome tout aussi sympathique que le premier.

L'écriture est toujours agréable et l'histoire divertissante.

L'auteure aborde de nouveau un sujet difficile et plus sombre en parallèle de ses romances. Dans le tome 1, il s'agissait de la maltraitance domestique des enfants. Dans celui-ci, c'est le travail des enfants. C'était il y a à peine 200 ans et les enfants non-issus de familles privilégiées avaient le choix entre mourir de faim ou travailler dans des usines et mines, ce dès l'âge de cinq ans et plus de 16 heures par jour ! Pour les filles, elles se retrouvaient souvent à devoir se prostituer dans des bordels (des enfants je le rappelle !).

J'ai apprécié les personnages, la relation de Sébastien avec ses soeurs est très touchante.

Le couple principal m'a bien plu, de même que celui que nous suivons brièvement en parallèle.

J'ai aussi aimé retrouver les autres membres de la famille Merridew, tous hauts en couleur (mention spéciale à tante Gussie).

Un bon moment et je continue avec plaisir les aventures des soeurs Merridew.

Pour le moment ce tome reste de loin mon préféré ! Moi c’est simple dès qu’il y a une histoire qui touchent des enfants je fonds ! Et là les petites sont toutes adorables les unes comme les autres, on retrouve bien sûr la malicieuse Grace et les deux sœurs de Sébastian l’un de nos héros : Cassie et Dorie, dont l’enfance est aussi au cœur de l’histoire.

Au-delà de ça, j’ai beaucoup aimé comment s’est construit la relation entre nos deux protagonistes Hope et Sébastian, certes avec moins d’humour que le premier mais toujours avec autant d’amour !

Et puis on retrouve aussi une double romance avec les amis de Hope et Sébastian comme dans le premier tome et celle-ci aussi m’a bien fait rire !

To be continued !

Sensuel et poignant!

J’ai beaucoup plus apprécié ce deuxième opus même si les passages humoristiques sont beaucoup moins présents que dans le tome précédent.

J’ai totalement adhéré au personnage de Hope : elle est attachante, altruiste et forte.

Sébastian, son histoire personnelle est dramatique. Elle m’a beaucoup touchée ainsi que celle de ces sœurs : Cassie et Dorie. Ces dernières sont formidables tout comme la petite Grâce Merridew (dont j’ai hâte de découvrir l’histoire).

Je dois avouer que Sebastian m’a parfois agacée avec son obstination à vouloir épouser Elionore qui n’est décidément pas faite pour lui.

Bémol : il est identique au tome précédent à savoir la romance secondaire n’est pas assez développée.

Pour conclure : j’ai beaucoup aimée cette histoire et je vais poursuivre la lecture de cette série !

Les Sœurs Merridew, Tome 2 : Première valse

• France : 2006-10-17 - Poche (Français)

AG5349 le place en liste or
2022-08-26T18:40:47+02:00
leroma l'ajoute dans sa biblio or
2021-06-27T12:16:49+02:00

• The Perfect Waltz (The Merridew Sisters #2) - Anglais