Les soeurs Thompson, Tome 4 : N'oublie pas de respirer

Description ajoutée par cdv25 2015-06-04T00:53:01+02:00

Le vie d'Alex Thompson suit le script. Etudiante en droit à l'université de Columbia, elle est concentrée sur ses notes, sa vie, son avenir. La dernière chose dont elle ait besoin est de reprendre contact avec celui qui lui a brisé le cœur.

Dylan Paris rentre d'Afghanistan grièvement blessé et il sait que la seule chose qu'il ne peut pas se permettre est de traîner Alex dans sa vie chaotique.

Quand Dylan et Alex sont assignés à la même mission de travail-études et forcés à travailler côte à côte, ils doivent mettre en place de nouvelles règles pour ne pas s'entretuer.

Le problème est qu'ils n'arrêtent pas d'enfreindre les règles.

La première règle et de ne jamais, jamais parler de comment ils sont tombés amoureux.

Mes yeux se sont remplis de larmes, et j’ai détourné la tête des autres hommes dans la cellule. Des larmes parce qu’elle allait me manquer. Des larmes parce que malgré le fait que je savais que je faisais la bonne chose, ça me brisait le cœur à nouveau. Et je savais que ça briserait le sien également.

L'histoire aurait pu être pas mal mais la traduction plutôt très médiocre ternit cette lecture.

J'ai beaucoup aimé l histoire de cet ancien soldat et de jeune étudiante! Ca change de ce qu'on peut lire d ordinaire dans ce style.

J'ai beaucoup aimé avoir le point de vue des deux personnages sans répétitions!

Un petit point négatif cependant la grammaire n'est pas toujours au top, mais bon je l'ai dévoré quand meme! ;-)

Une belle histoire d’amour.

Un synopsis qui me donnait très envie mais une traduction ou une façon d'écriture hyper décevante. Cela a rendu ma lecture assez désagréable.

Un livre qui je j'aurais bcp aime si la traduction n'avait pas été aussi mauvaise dc grosse déception par rapport a ça....

Une belle intrigue néanmoins dc vraiment dommage...

J'ai bien aimé l'histoire et les personnages principaux mais je ne sais pas si c'est la traduction qui a insufflé un style particulier d'écriture ou est-ce celle de l'auteur parce que je n'ai pas beaucoup accroché. Je l'ai trouvé à la fois un peu trop immature et qui manqué de surprise.

Néanmoins j'ai adorée les "Flash-backs" que j'ai trouvé parfaitement maîtrisé et utile à la compréhension de l'histoire !

Une histoire sympathique à lire mais qui à mon sens reste très superficielle quant à la profondeur des personnages.

Une très belle histoire d'amour ! J'ai beaucoup aimé cette histoire, qui sort un petit peu de l'ordinaire. Ici, l'histoire n'est pas construite sur la découverte de l'autre et le début d'une histoire mais plutôt sur la construction d'une histoire avec les hauts et les bas de la vie. Le thème du soldat qui revient de la guerre en Afghanistan et qui cherche à continuer sa vie avec ce qu'il a vécu et vu m'a ému et particulièrement intéressée. Les personnages sont vraiment tous attachants et ça m'a donné envie d'en savoir plus sur les histoires de cœur des sœurs Thompson.

Une très belle et touchante histoire, racontée alternativement du point de vue d’Alex et Dylan.

J’enlève un point car la traduction est vraiment pourrie. Je conseille de lire la VO pour ceux qui lisent en anglais car la VF peut vraiment rebuter. C’est dommage car ce livre vaut vraiment la peine.

L'histoire est assez interéssante mais elle a quelques lacunes, les personnages sont touchant surtout Dylan mais je trouve qu'ils manquaient de profondeur !

Malheureusement je ne me suis pas laissé emballé par cette histoire c'est vraiment dommage !!!

Ce n'est certes pas la lecture du siècle, mais le fonds de l'histoire est malgré tout très bon. Ce qui fait de ce livre une lecture plus dure, ce sont les problème de grammaire et syntaxe certainement dû à la traduction.

De ce fait, je n'ai pas trop apprécié cette manière d'écriture, mais j'ai pris mon mal en patience pour découvrir cette histoire plutôt sympathique.

Pourtant, j'ai trouvé les personnages d'Alex et Dylan assez intrigants et intéressants.

Au final, j'ai trouvé leur histoire très belle, peu banale. Charles Sheehan-Miles a su également mettre en valeur l'amitié et la fraternité, l'importance de l'entourage pour avancer.

Une bonne petite romance agréable à lire, malgré les fautes d'orthographe, de syntaxe (dans l'édition que j'ai lue en tout cas).

J'ai bien aimé Dylan et sa manière de penser. C'est la première fois que je lis un livre sur la guerre de l’Afghanistan, et c'était bien d'avoir le point de vue d'une personne "normale". Par contre je pense que Alex était, ça va paraître bizarre, trop présente dans l'histoire. C'était toujours les amis d'Alex, la famille d'Alex, les problèmes d'Alex... À part Shernan, on ne parle jamais trop des parents de Dylan, ni rien. Dylan est concentré sur Alex à 100% et c'est un peu fatiguant. Le personnage d'Alex en devient un peu énervant tandis que Dylan s'efface devant elle.

Je sais pas si c'est l'effet de la traduction (ou si c'est voulu par l'auteur), mais le discours de Dylan m'a paru plusieurs fois assez "mignon" par exemple, il ne parle pas toujours avec des négations correctes et un tas de choses comme ça. Et même si il affirme qu'il ne sait pas parler de ses émotions, certaines de ses paroles sont quand même très émouvantes, Spoiler(cliquez pour révéler)comme lorsqu'il finit par demander Alex en mariage.

Dommage que les tomes de cette série ne soit une fois de plus pas traduite dans l'ordre !

J'ai adoré cette histoire malgré les petits bémols cités auparavant.

Les soeurs Thompson, Tome 4 : N'oublie pas de respirer

• France : 2015-06-01 (Français)