Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
710 476
Membres
992 508

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Les Somnambules, Tome 2



Description ajoutée par Florent-le-flamand 2014-01-02T23:14:56+01:00

Résumé

Dix ans après Les Somnambules, plus d’atelier spécial, de chassé-croisé amoureux, ni de confidences au bord de la piscine…

Quentin et Enzo ont grandi et construisent pas à pas leur vie d’adulte. Mais à tous les âges viennent les doutes, les questions, les épreuves de la vie auxquelles il faut faire face, tôt ou tard. Enzo et Quentin savent qu’à deux, il est plus facile de les surmonter, même s’ils se déchirent parfois de trop s’aimer.

Oui, à deux, ils sont plus forts, unis contre le pire… et pour le meilleur.

Afficher en entier

Classement en biblio - 60 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Aikawa 2020-06-08T19:35:59+02:00

– Ça fait mal ?

– Tu me le demandes à chaque fois, Quentin. Je me suis habitué à la sensation à force.

– Eh bien, pas moi. Je crois que je ne m’y ferai jamais.

Enzo éclate de rire, je lui lance un regard courroucé.

– Tu ne sais même pas ce que ça fait, me rappelle-t-il.

– Le voir sur toi et l’imaginer me suffisent amplement. Et puis, je t’avais déjà dit que je suis une mauviette, on ne va pas revenir là-dessus.

Je le regarde secouer la tête en riant, puis reporte mon attention sur la route. Comme nous sommes en voiture, c’est quand même mieux si je veux éviter un accident. Surtout que je ne me suis pas vraiment arrangé avec le temps, et qu’il m’arrive encore souvent d’être profondément troublé quand j’observe Enzo, mon partenaire, mon amoureux…

Ah, ça y est, vous m’avez reconnu ?! Oui, c’est bien moi, Quentin. Le retour ! Il faut croire que vous commenciez à me manquer… mais était-ce réciproque ? Bonne question. Et donc, si vous vous demandez de quoi Enzo et moi étions en train de parler, je vais vous le dire.

Nous rentrons tout juste de chez le tatoueur. Parce qu’Enzo s’est découvert une nouvelle passion pour les tatouages. Enfin, quand je dis nouvelle… il y a longtemps que ça dure, quand même. Avouez, ça vous fait un peu fantasmer, là, n’est-ce pas ? Parce que moi oui !

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Aikawa 2020-06-08T16:47:45+02:00
Pas apprécié

[Abandon]

J'abandonne la lecture de ce livre car je n'arrive pas à rentrer dedans. La narration me dérange toujours autant, et j'ai l'impression de lire à nouveau un ado (alors que Quentin est censé avoir 27 ans, ce qui est mon âge). Et j'ai également du mal avec ses "divagations" et ses descriptions d'Enzo qui tournent toujours en rond.

Je ne vais donc pas insister, ce livre n'est pas pour moi.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Nadia-Hidalgo 2016-04-29T20:47:51+02:00
Pas apprécié

C'est juste trop cool, magnifique ! cette auteure est fabuleuse! elle a su m'emportai dans l'histoire J'ai été captivée du début à la fin. j'ai adoré les deux toms franchement .. j'ai pleuré tellement c’était intense... avec plein de message dedans . tolérance , amour, etc.. magnifique histoire d'amour!! le personnage d'Enzo ma subjuguée captivée du coup moi aussi j'en suis tomber amoureuse ^^ LOL . Quentin est super aussi ! et la mère de Quentin est effectivement comme le dit le personnage , la meilleure des mères. J'ai bien aimé les parents d'Enzo aussi.. bizarrement , j'aurais aimé mieux les connaître! et j'ai était surprise (agréablement) par le faite qu’ils acceptaient l'homosexualité de leur fils , sans vraiment bronché.(les deux ados avaient déjà assez de soucis sans qu'on ne vienne encore leur prendre la tête) je n'ai pas vraiment de mot pour décrire ce roman, parce que je suis passé par toutes les émotions possible. et c'est le premier MM que je lis sans avoir du sexe sans fondement et à tout bout de champ . et rien que pour cette raison j'ai encore plus adoré ces deux livres ! je les recommandes vraiment. PS:les mecs qui on tabasser Quentin j'aurais voulu leurs arraché la tête et brûlé leurs corps!!!!! sérieux j'était dégoûtée choquée et révoltée a cette parti de l'histoire . mais heureusement Enzo était là .. et tout est bien qui fini bien^^! et donc ou personne qui n'on rien compris a la vie n'y ou sentiment humain parc-qu’ils sont eux même inhumain!!! juste leur dire, L'AMOUR EST TOUT CE QUI COMTE !!!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Shadow-Reader 2015-04-25T12:07:20+02:00
Bronze

M'étant attachée aux personnages dans le tome précédent, je me suis rapidement lancée dans le second tome des Somnambules. Je l'ai trouvé beaucoup mieux construit que le précédent : nous avons une trame qui se développe en parallèle de l'histoire d'amour principale, ce qui rend l'intrigue plus intéressante. Je suis toujours un peu déçue de voir que leur amour est toujours aussi paisible et fusionnel, j'ai trouvé ça assez ennuyeux. Les clichés trouvés dans le tome précédent y sont toujours plus ou moins présents (par exemple, Quentin était le mince et fragile qui a beaucoup de se faire protéger par Enzo le musclé). Je ne me suis pas davantage attachée aux personnages, leur perfection étant plus embêtante qu'autre chose. Nous avons aussi ce cliché où l'un des garçons finit par se faire battre par des homophobes, mais malgré cela, j'ai bien aimé le fait qu'on le voit venir, avec le métier de psychologue de Quentin et son mystérieux patient, William. Par ailleurs, j'ai trouvé cles scènes à son travail les plus intéressants : on s'attend toujours à des imprévus, et puis, ce n'était que lors de ces moments-là que Quentin cesse enfin de penser à Enzo.

Un tome que j'ai trouvé bien mieux que le premier, et qui reste un bon moment de lecture.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par KarolynD 2015-01-16T20:58:16+01:00
Argent

Chronique complète : http://plumes-de-reve.skyrock.com/3241278409-Les-Somnambules-Tome-2-Ophelie-Pemmarty.html

Dix ans après leur rencontre, nous retrouvons Quentin & Enzo dans leur vie quotidienne, façonnée de décisions purement adultes cette fois. Ils ont grandi, ont muri, mais n'ont pas changé : les doutes les assaillent toujours, et la vie ne fait de toute façon de cadeau à personne. Nous les suivons donc dans leur parcours et dans les épreuves, contre lesquelles ils s'unissent toujours pour les affronter ensemble, comme un seul homme.

Ce tome-ci est plus adulte, notamment à cause des événements abordés. Ophélie nous parle d'homophobie, d'amour et des doutes qui sont associés à ce sentiment. J'ai adoré voir à quel point le livre était ancré dans l'actualité, car on n'a pas l'impression de lire de la fiction, du coup, on voit plus un témoignage à travers ces lignes. Et c'est une des choses les plus belles du roman, je trouve. C'est aussi une raison pour lesquelles il m'a touchée.

J'ai apprécié passer ce moment de lecture en compagnie de Quentin & Enzo, de partager leurs joies et leurs peines. Si au départ, je pensais lassant le fait de suivre Quentin dans son métier, j'ai changé d'avis par la suite. Son boulot est très intéressant, mais accompagné parfois de grosses prises de tête, et d'un attachement qu'on préférerait éviter... Mais quand on est sensible comme lui, comment rester indifférent face au sort des gens qu'il fréquente ? [...]

Le choc dont est victime Quentin m'a autant horrifiée que révoltée, et j'ai trouvé ça très bien décrit. [...]

En bref, un second tome alliant à la fois les joies et les peines de la vie, et qui permet une lecture légère et sans prises de tête, le tout dans un univers très ancré dans l'actualité.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Linkdramas 2014-08-15T11:22:35+02:00
Lu aussi

Dans la même idée que le premier (bien qu'ils soient désormais plus grands) on reste dans cette douceur que Ophélie Pemmarty nous offre. Quelques temps mort à certain moment, mais sans que ça ne soit un réel problème. Un très bon moment, comme pour le premier tome.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par smalad 2014-05-15T17:06:59+02:00
Argent

Toujours mignon ! les personnages sont un peu plus matures sauf pour l'exercice professionnel de Quentin, un peu caricatural et stéréotypé. Mais bon , je l'ai lu sans déplaisir

Afficher en entier

Date de sortie

Les Somnambules, Tome 2

  • France : 2014-04-15 (Français)

Activité récente

Mobilis l'ajoute dans sa biblio or
2017-11-08T20:41:56+01:00

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 60
Commentaires 6
extraits 1
Evaluations 12
Note globale 7.67 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode