Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 680
Membres
1 013 363

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Les Survivants, Tome 1



Description ajoutée par anonyme 2014-10-05T16:46:40+02:00

Résumé

Survivre, sauver, reconstruire. Dans un bunker en acier blindé, enterré sous sa maison, le capitaine Lee Harden attend ses ordres. À la surface, une épidémie ravage la planète, contaminant plus de 90 % de la population. La bactérie se fraie un chemin jusqu'au cerveau, y annihile toute humanité pour ne laisser derrière elle que quelques instincts primaires. Les infectés deviennent des prédateurs hyper-agressifs, mû par une insatiable faim et des pulsions meurtrières. Le soldat appartient à un corps d'élite préparé à faire face à la catastrophe. Tôt ou tard, il devra ouvrir la trappe de son bunker, braver le nouveau monde en ruines et s'acquitter de sa mission : rétablir l'ordre et reconstruire un gouvernement

Afficher en entier

Classement en biblio - 24 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Fnitter 2020-02-23T10:23:37+01:00

Le paillasson était trempé de sang. La vue de grandes quantités de sang avait toujours retourné l'estomac de Lee. Il y avait là-dedans quelque chose de tellement... peu Hollywood. Le sang artificiel faisait joli, artistique. Les éclaboussures étaient parfaites, les taches d'une couleur homogène. Un coloriage gore par numéros. En réalité, le résultat d'une blessure traumatique était chaotique et répugnant. Il y avait toujours des morceaux d'anatomie bizarres mélangés au sang qui faisaient se pencher plus près et se demander : « qu'est-ce que c'est que ça ? »

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Fnitter 2020-02-12T18:53:40+01:00
Argent

Premier tome d'une série qu'on espère voir traduite en français, dont il existe déjà 6 tomes aux USA.

Le capitaine Lee Harden est le coordinateur de la caroline du nord (un par état). Son métier ? Attendre la fin du monde dans son bunker et se lancer à la reconquête légale du pays au nom du gouvernement défunt. Et la fin du monde est arrivée. La bactérie FURY a transformé 90 % de la population en zombies (pour simplifier). Mais avant tout, il va devoir survivre aux premiers contacts avec l'ennemi qu'il soit infecté ou encore humain. Il a l'entraînement qu'il faut, il a été formé pour cela, son plus grand atout ? Sa flexibilité et sa capacité d'adaptation, mais cela ne signifie pas pour autant que cela sera simple.

Eclipse nous a habitué ces derniers temps à quelques petits bijoux en matière zombiesque (ex le virus morningstar, les chroniques de l'Armaggedon). Et ils réitèrent avec cette nouvelle série. Comme pour l'une des ses grandes soeurs, l'auteur s'est d'abord auto-publié avant de devenir best-seller sur le net et accéder ensuite au circuit classique.

Un pitch de départ original mais au final une structure archi classique à base de plein d'armes, plein de cadavres, d'actions sanglantes et violentes matinées d'une pointe d'humanité.

Un survivant qui va devoir rejoindre un groupe déjà formé pour poursuivre sa mission, faisant en cours de route bonnes et mauvaises rencontres.

La situation est très, très locale, et on ne sait rien du reste du monde mais la lecture respire le professionnalisme, le côté militaire (action solo) est très bien restitué et la lecture est très addictive.

Il n'y a pas de grosses (bonnes ou mauvaises) surprises si ce n'est que le zombie est rapide, susceptible d'utiliser des armes par destination (donc plus intelligent que la moyenne du zombie classique) et capable de chasser en meute, donc bien plus dangereux que ses contemporains littéraires.

Au final un bon petit page turner dans l'univers zombie, un petit air de déjà vu mais que je n'ai absolument pas trouvé gênant. C'est un très bon premier tome, donc on attend le second avec impatience.

A lire pour les adeptes.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Vincenzo 2019-01-28T15:28:07+01:00
Argent

Premier tome d'une série qu'on espère voir traduite en français, dont il existe déjà 6 tomes aux USA.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par armagst 2015-09-26T10:20:12+02:00
Diamant

j ai beaucoup aimer ce livre, si vous êtes fan de left4 dead , c est le livre qu il vous faut. les zombies comme on les imagine et qu on attend...beaucoups d actions et tres bien ecrit.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par plumearmel 2015-07-12T21:03:51+02:00
Or

J'ai acheté lé le suivant , j'aurai apprécié de ne pas apprendre à l'avance la mort du chien en lisant les commentaires .J'ai été déçue par le héros qui n'est pas le surhomme annoncé , mais la fin permet d'espérer une suite plus conforme à mes attentes.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par stephanie01 2015-04-10T02:01:53+02:00
Diamant

fin du monde, militaire, le chien, c'était un bon match pour m'attirer... j'ai aimé. je vais lire la suite assurément. mais je m'attendais à un peu plus pour un premier tome au prix qu'il était vendu... je verrais bien un émission de tv sur ce genre de livre.... ;)

Afficher en entier
Commentaire ajouté par revesurpapier 2015-02-23T13:15:27+01:00

http://revesurpapier.blog4ever.com/les-survivants-de-dj-molles-1

Pour reconstruire, il faut d'abord survivre...

Lee vit dans un bunker sous sa maison, avec son chien Tango. Il fait parti des militaires engagés et préparés pour le Projet Hometown, qui permettrait de sauvegarder les Etats américains en cas de catastrophes. Cette fois, c'est une épidémie appelée FURY qui est en train de ravager la planète. C'est une maladie, une peste qui attaque le cerveau, et qui en 72h pousse les contaminés à la violence et à se nourrir... de chair humaine. Sans nouvelle de ces supérieurs, Lee va devoir sortir pour réaliser sa mission et il ne sait pas du tout ce qui l'attend.

Lee tient un rôle de Coordinateur. Son objectif est de protéger et regrouper les survivants. Il faut rétablir l'ordre, et reconstruire un Etat. C'est une mission qui est loin d'être sans risque vu ce qui se trouve à la surface. C'est un militaire surentraîné, fort et très bien préparé et pourtant... Sa première sortie est assez violente, et c'est un vrai choc pour lui de réaliser dans quel monde il met désormais les pieds. De notre coté, on réalise que devoir faire face à la catastrophe seul est extrêmement difficile. On ressent d'ailleurs énormément cette solitude et cette grosse responsabilité. C'est une tension supplémentaire pour le lecteur puisqu'en réalité Lee est le seul à pouvoir sauver les survivants de son Etat, avec par exemple des coordonnées de bunkers à disposition, du matériel etc...

Lu d'un trait, j'ai passé un bon moment de lecture. L'ambiance y est stressante, tendue, un peu effrayante et l'auteur a su planté le décor en décrivant efficacement les lieux. J'ai aimé qu'il ne le fasse pas dans l'excès, et j'avais un peu l'impression d'être dans un film d'action. L'univers post-apocalypse avec des zombies m'a bien plu, même si je n'aurais pas dit non à un peu plus de zombies ^^. Il y a aussi une bonne explication scientifique que j'ai beaucoup apprécié. L'auteur prend le temps de nous expliquer comment est apparu le virus, et c'est un vrai plus pour l'histoire parce que j'aime ce genre d'informations. Ce premier tome est tout de même assez court, avec peu d'événements importants au final. Mais quand je réalise qu'il y a déjà sept tomes en VO (série "The Remaining"), je comprend mieux pourquoi l'auteur a choisi ce rythme. Je vois donc ce premier tome comme un tome d'introduction et j'ai hâte de lire la suite.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par lecteurassidu 2014-12-22T18:46:50+01:00
Or

Bien pour l'instant, j'attend la suite. Dommage le chien est mort...

Afficher en entier

Date de sortie

Les Survivants, Tome 1

  • France : 2014-10-15 (Français)

Activité récente

Lou-51 l'ajoute dans sa biblio or
2019-07-11T23:27:51+02:00
Sentaro l'ajoute dans sa biblio or
2017-04-27T09:19:43+02:00

Titres alternatifs

  • The Remaining (The Remaining, #1) - Anglais

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 24
Commentaires 7
extraits 6
Evaluations 5
Note globale 6.6 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode