Les trois mousquetaires

Description ajoutée par Zinthia 2014-11-05T01:05:18+01:00

Quand le jeune d’Artagnan quitte sa Gascogne natale pour Paris, il n’a qu’un rêve en tête : devenir mousquetaire. En chemin, son caractère fougueux va attirer sur lui les foudres des gardes du Cardinal de Richelieu, lui permettre de se lier d’amitié avec trois de ses glorieux aînés, Athos, Porthos et Aramis, et même de croiser l’amour en la personne de Constance, lingère de la Reine… Mais il est loin de se douter que ces rencontres l’amèneront à se rendre jusqu’à Londres, afin de déjouer un complot qui pourrait mettre la France en péril ! Un pour tous, et tous pour un !

Extrait ajouté par pecheauchocolat 2018-09-02T20:48:12+02:00

Un pour tous, tous pour un !

Commentaire ajouté par NajaZi 2021-08-03T12:11:13+02:00

Pour le plaisir de la relecture

D’Artagnan, gascon, part pour Paris afin d’intégrer la garde du Roi : les Mousquetaires.

D’un caractère fougueux, son périple le conduit dans un duel où il va croiser le fer avec les célèbres Athos, Portos et Aramis. Un duel qui va les mener à une amitié et une aventure extraordinaire pour sauver les relations entre la France et l’Angleterre.

Un manga qui résume bien l’histoire et qui permet de (re)découvrir avec plaisir ce grand classique de la littérature.

Commentaire ajouté par Yaya2408 2019-06-15T14:33:51+02:00

je n'avais pas le courage de lire l'original c'est la que j'ai trouvé ce manga. les dessins sont supers beaux et en plus cela m'a donné envie de lire l'original merci beaucoup

Commentaire ajouté par pecheauchocolat 2018-09-02T20:45:32+02:00

De beaux dessins plus un classique, sympa !

J'ai bien aimé les compagnons de Dartagnan, ils sont drôles et bien représentés, on a envie de se marrer avec eux !

Commentaire ajouté par vivi 2018-04-16T22:09:24+02:00

Mon fils de 10 ans a decouvert les grands classiques a travers les mangas.

Il a bcp aimé l'histoire

Commentaire ajouté par LadyEnjolras 2016-11-29T10:49:13+01:00

J'ai beaucoup aimé ce manga grâce à l'humour XD. Le jeune D'Artagnan fait vraiment très enfantin mais cela montre bien qu'il est un jeunot et sans esprit. Ensuite les autres Mousquetaires on va dire que c'est sans succès. Portos ressemble beaucoup à une souris comme disait ma sœur, Aramis fait trop son efféminé (je préfère largement Luke Evans) et Athos je le trouve très classe et d'ailleurs c'est le mousquetaire le mieux dessiné. Après les autres personnages sont bien aussi ! L'histoire, je ne l'ai pas lu en roman, semble peut-être fidèle à l'œuvre originale. Un manga (re)lire pour tout le monde !

Commentaire ajouté par Syracuse 2016-08-16T16:23:23+02:00

Une adaptation très réussie de ce grand classique de la littérature française.

On retrouve l'histoire signée Alexandre Dumas avec grand plaisir, en toute simplicité, avec d'excellents dessins et un scénario très réussi.

Les personnages se reconnaissent facilement au niveau des dessins. Le scénario s'accorde sur le roman de Dumas.

Une manière agréable de retrouver d'Artagnan et ses compagnons mousquetaires. Peut-être lire ce manga entraînera à franchir le pas et se lancer dans la lecture du roman. A faire lire aux plus jeunes absolument et aux plus anciens aussi.

Moi qui ne suis pas fan des mangas, j'adhère totalement à cette adaptation !

A lire ! A dévorer !

Commentaire ajouté par Andjalie012 2015-02-12T21:30:28+01:00

Une bonne adaptation de cette œuvre. Je connaissais déjà l'œuvre avant de lire ce manga et franchement, l'œuvre est très bien respecter. Je ne sais pas si c'est le personnage de d'Artagnan mais l'histoire est tout de même addictive. Sinon tout comme les autres œuvres de ce genre, les dessins sont superbes !

Commentaire ajouté par Lily01 2014-11-16T22:15:14+01:00

Eh oui, j’ai fini par craquer et par me l’acheter. Et en même temps c’était un peu inévitable, si je veux avoir la collection complète. Sinon, je ne connais pas vraiment les trois mousquetaires parce que je n’ai jamais lu le livre. Je connais bien à travers divers films que j’ai pu voir. Mais son œuvre à lui jamais. Du coup c’est avec un peu d’appréhension que je me suis lancée dans cette lecture. Mais, finalement, j’ai été enchanté et cela me donne même envie de lire le livre, mais j’ai quand même une appréhension. J’aime beaucoup le graphisme qui est assez doux pour une histoire plutôt destinée aux garçons, du coup le manga se prête bien autant pour les garçons que pour les filles. Les personnages sont vraiment reconnaissables, ils sont leurs propres caractéristiques au niveau des dessins, ce qui est très agréable, on n’a pas besoin de se demander « Ah ! Mais attend lui, c’est … » Ensuite, le livre à un côté vraiment addictif, ou alors c’est le personnage de d’Artagnan qui nous entraîne dans le livre et nous garde dedans. Les actions s’enchaînent assez facilement et l’histoire se lit rapidement. Trop rapidement malgré les 265 pages du manga. Après, je n’ai pas vraiment de point de comparaison vu que je ne connais pas l’œuvre de Dumas. Mais il me semble parfaitement bien fait et assez complet. Même si j’aurais aimé avoir un autre tome pour continuer à vivre les aventures des mousquetaires.

En conclusion, une belle adaptation, je ne suis pas déçue de cette collection. Malgré son prix, je trouve qu’elle est parfaite pour faire découvrir des classiques à un public plus jeune. De plus les dessins sont assez bien faits et très expressifs. Les personnages nous entraînent facilement dans leur monde. Pour moi, c’est une bonne initiation aux classiques du genre. Et j’ai vraiment hâte de découvrir les prochaines sorties.

Commentaire ajouté par AngelMercury 2014-10-16T10:58:33+02:00

J'ai totalement adoré cette adaptation !! L'atmosphère est bien là, on est plongé dans cette aventure des mousquetaires sans temps mort et dont les personnages sont tous attachants -même les méchants !^^ Les dessins sont classiques pour du shônen mais très réussis, ils donnent vie à ces persos et à cette atmosphère.

Et ça m'a donné très envie de me plonger dans le roman original, qui me fait envie depuis des années mais je n'ai sauté le pas. Là c'est chose faite, je viens de l'emprunter.

Donc une adaptation réussie à tout point de vue je pense ;-)

Les trois mousquetaires

• France : 2023-05-10 (Français)

LouV- l'ajoute dans sa biblio or
2020-09-10T23:14:51+02:00

• San jūshi - Japonais