Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 941
Membres
1 008 869

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Les tunnels de Cu Chi



Description ajoutée par dan65 2015-04-30T20:28:02+02:00

Résumé

Ce document exceptionnel retrace pour la première fois un aspect extraordinaire de la guerre du Vietnam où s'opposèrent les Vietcongs et les commandos spécialisés de l'infanterie américaine appelés "rats de galeries". le lieu: un labyrinthe de 300 km de tunnels et de salles souterraines creusés par les Vietcongs autour de Saigon. Les tunnels de Cu Chi est le récit fabuleux, incroyable mais vrai, de l'endurance et de l'héroïsme dont on fit preuve des deux côtés.

Afficher en entier

Classement en biblio - 3 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par dan65 2015-04-30T20:43:58+02:00

En silence, et en respectant bien toutes les règles, les trois hommes se glissèrent dans le puits. L'un des principes d'Ellis était qu'aucun des hommes de la chaîne ne devait disparaître aux yeux de l'autre, même en passant par le plus étroit boyau ou le coude le plus aigu.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par sultan-1540 2024-04-02T15:42:08+02:00

La guerre des Tunnels fut également gagnés par les Vietnamiens. Ils ont su créé des structures pour un monde sous terre et qui a parfaitement fonctionné même si parfois l’odeur , la promiscuité, fut un handicap pour les combattants .

Côté Américains ils avaient également de magnifiques combattants qui n’ont pas eu peur d’affronter ce monde souterrain et y faire parfaitement ce qu’ont leur demandé. Ce fut un Porto Ricain Côté G’IS qui fut le plus décoré pour ce " travail " et il raconta qu’un jour il passa 7 heures dans le noir avec seulement une petite lampe de poche pour liquidé les combattants VietCong et malheureusement également les blessés.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par AntoineRives 2015-10-05T12:44:15+02:00
Or

Ce livre explique une part méconnue de la guerre du Vietnam,et comment les Américains furent vaincus par un ennemi invisible.

Le côté psychologique d'une guerre: savoir que l'ennemi est présent mais sans le voir, et avant de vous rendre compte de sa présence, vous êtes mort...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par dan65 2015-04-30T20:35:15+02:00
Diamant

Ce livre raconte la vie des "rats de galeries", militaires américains qui passaient leur temps à combattre dans des boyaux souterrains exigus et truffés de pièges mortels.

Outre le danger de se retrouver en tête à tête avec un Vietcong, ils devaient se méfier des pièges divers mais également des animaux se trouvant sous terre.

Ils risquaient leur vie à chaque descente.

Une guerre non conventionnelle mais qui a donné du fil à retordre aux militaires sur le terrain.

Il raconte également la vie de ces Vietcongs qui vivaient parfois des mois sans remonter, creusant sans cesse à un tel point qu'ils ont creusés des salles de réunions, des dépôts d'armes et même des salles d'opérations.

Un livre magnifique.

Afficher en entier

Activité récente

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 3
Commentaires 3
extraits 1
Evaluations 1
Note globale 10 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode