Les Vampires Argeneau, Tome 4 : Beau, Ténébreux et Vorace

Description ajoutée par morrigan 2010-12-05T00:31:18+01:00

Le gout de la tentation.

Terri s'est envolée d'Angleterre pour aider au mariage de sa cousine, mais payer une chambre à New York vaut un bras! Elle n'a qu'une alternative: les nouveaux beaux-parents lui offrent de l'héberger.

Bien sure, les Argeneaus sont de drôles d'oiseaux. Il y a parfois quelque chose d'introvertie, parfois extravertie chez Lucern— l'écrivain de "romance vampirique". Il y a le farfelu acteur de théâtre, Vincent. Elle ne peut imaginer un casting à Broadway avec un Dracula chantant et dansant plus ravageur que lui. Et il y a Bastien. De ces personnages, il semble le plus grand, le plus ténébreux et le plus affamé— et son effet sur Terri est décidément délicieux. Le regardé dans les yeux lui donne envie de lui servir son innocence sur un plateau d'argent. Et elle à l'impression qu'une fièvre amoureuse est entrain de montée.

— Eh bien, oui. La majorité des décisions ont été prises, mais il semble qu’il y ait toujours autre chose. La semaine dernière, c’était faire des fleurs en papier toilette. Qui sait ce que sera la suivante ?

— Des fleurs en papier toilette ? s’étonna Bastien.

— En mouchoir en papier, le corrigea Kate, d’un ton agacé. Nous les réalisons avec des Kleenex.

— Oui, acquiesça Lucern avant de se tourner vers son frère pour lui expliquer : Elle m’a montré comment plier et attacher tous ces mouchoirs, puis les ouvrir pour en faire des fleurs qui décoreront les voitures du cortège. Je lui ai dit d’engager quelqu’un pour les fabriquer, ou de les acheter, mais elle a insisté, disant que c’était une tradition dans sa famille. Des fleurs achetées ne feraient pas l’affaire. Alors j’ai passé une semaine entière à froisser, nouer et évaser des feuilles en papier toilette.

— Des mouchoirs ! feula Kate.

— Certaines sont en papier toilette, l’informa Lucern.

— Quoi ?

Elle lui adressa un regard horrifié.

— Je suis tombé en panne de Kleenex, et tu voulais qu’il y en ait un nombre précis pour les voitures, alors j’ai utilisé du papier toilette. Je ne crois pas qu’on verra la moindre différence.

Toujours dans la lignée des précédents tomes bien qu'un petit cran en dessous, celui-ci relate l'histoire de Bastien et Terri, mais continue aussi la romance de Lucern et Kate.

Il est appréciable d'être une fois encore confronté à cette famille pour le moins attachante.

Bastien est le dernier de la fratrie à être célibataire et ce pour une bonne raison. Spoiler(cliquez pour révéler)Il y a des siècles, il s'est épris d'une humaine qui l'a rejeté en apprenant sa "nature", le laissant dans le plus profond désarroi et murant son coeur dans la glace et l'anesthésie de celle-ci.

C'est alors qu'il rencontre Terri, cette jeune femme éveille en lui tant de sensations oubliées et de désirs inassouvis, qu'il ne prend pas conscience immédiatement des sentiments qui l'assaillent pour finalement se rendre compte qu'il aime pour la première fois de son existence.

J'ai beaucoup aimé, mais...

En faite, ce livre pourait être classé dans la catégorie : roman sentimental avec la particularité que le personnage principal est un vampire.

Leur passé respectif, de Bastien et Terri, les rend que plus attachants.

En d'autres termes, ce tome ne sera pas l'un de mes favoris dans cette série,néanmoins, je l'ai lu avec beaucoup de plaisir.

A LIRE

Un bon moment de lecture avec la famille Argeneau, tous les enfants de Marguerite sont en couple... verra pour la famille élargie

J!adore toujours autant cette famille de vampire loufoque après lucern cap sur Bastien et c'était trop bien a qui le tour sur le grand jeu de l'amour hâte de le savoir avec la suite

Un scénario classique et efficace. J’ai apprécié comment l’auteur a amené l’évolution des sentiments des personnages et leurs réflexions sur le sujet.

Bien que j'ai apprécié la relation Terry/Bastien et l'humour toujours présent avec cette saga, j'ai trouvé ce tome un peu en dessous des autres. Je pense que la non présence (ou quasi) de la mère et de son côté je me mêle de tout m'a manqué. Cela apporte vraiment un petit plus niveau humour.

Un quatrième tome qui est lui aussi plein d'humour toujours aussi bien construit.

A lire pour passer un bon moment

Ce n'est pas mon tome préféré mais il y a toujours cette petite note d'humour que j'aime.

Bastien et Terri, cousine de Kate, que l'on suit également encore dans ce tome, se rencontrent et leur histoire commence.

On garde le fil conducteur par rapport aux autres tomes!

Ce livre concerne le dernier des frères Argeneau, Bastien qui accueil Terri chez lui pour le mariage de son frère.

Très bonne suite, on découvre cette fois-ci le ténébreux Bastien et notre adorable Terri. Ce nouveau couple est à la fois adorable et craquant, ce livre est comme les autres remplis de scènes cocasse (bien que pour ce point là il ne battra pas pour moi le tome 3) on est souvent plié en deux tellement cette famille est loufoque mais tellement attachante.

Très bon tome comme les précédents !

Un de mes préférés j'ai bien aimé Terri et Bastien.

Cette fois on suit Terri et Bastien. Une bonne histoire qui continue sur la ligner de Kate et Lucern.

BONNE (RE)LECTURE.

Les Vampires Argeneau, Tome 4 : Beau, Ténébreux et Vorace

• France : 2011-06-24 (Français)
  • Canada : 2011-07-18 - Poche (Français)

MFdp l'ajoute dans sa biblio or
2022-11-25T18:28:55+01:00
Ael_lye l'ajoute dans sa biblio or
2022-04-04T23:24:17+02:00

• Tall, Dark & Hungry - Anglais