Les Vampires Argeneau, Tome 5 : Le Temps d'une Morsure

Description ajoutée par kraki49 2011-04-17T21:46:05+02:00

Règle n°1 : Ne jamais avoir de relation avec quelqu’un qui ne sera pas là pour vous quand le soleil se lèvera.

Mordue une fois, deux fois plus timide la sexy détective privée Jackie Morrisey ne veut plus y retourner. Vincent Argeneau est peut-être l’homme le plu Hot qu’elle a jamais rencontrée, mort ou vivant, mais elle est là pour empêcher un tueur de le transformer en poussière, pas pour se retrouver dans son lit avec lui.

Règle n°2 : Ne jamais embrasser un vampire … ça peut être une véritable épine dans le cou.

Okay, alors Vincent a 400 ans de pratique pour perfectionner sa technique des baisers, et il est plutôt tentant quand il se déplace torse nu. Il est aussi charmant et protecteur … Avons-nous mentionné qu’il savait embrasser ? Jackie doit rester sur ses gardes, ou elle devra se trouver une nouvelle règle : si tu dois tomber amoureuse d’un vampire, assure-toi que c’est une morsure à ne pas oublier !

Elle n'avait eu de cesse de vociférer et de rouspéter depuis leur arrivée. Il trouvait ça plutôt mignon. Elle ressemblait à un petit chihuahua en rogne... mais en plus chou.

Comme d'habitude, la famille Argeneau nous fait passer un agréable moment, bien que ce tome-ci soit légèrement plus sérieux que les précédents. Comme dans le premier tome, L. Sand renoue avec une intrigue "policière" digne d'elle et nous transporte dans un tout autre monde...

J'ai adoré et j'invite tous ceux qui avaient apprécié les premiers tomes, à se jeter sur celui-ci!! ^^

un autre tome sympathique à suivre, une enquete, des méchants, de l'humour et de l'amour.

un bon tome dans la lignée de la saga pour moi lire uen aventure avec cette famille de vampires loufoque est toujours assez doudou j'iame en lire un après une lecture plus dense et ça me plait bien j'ia aimé Vincent et Jackie j'ai eu un gros coup de coeur pour Tiny et j'ai trouvé Christian et ses hommes assez drôles et j'adore la bienveillance un peu trop intrusive de Marguerite

Le ton est plaisant, sans grandes surprises. L’intrigue est bien ficelée et captivante. Bien qu’on devine facilement l’identité du saboteur.

La série perd de sa saveur une fois la nouveauté de la création des vampires dépassée (nanos robot)

Un tome plus profond avec un peu moins d'humour (malgré la présence de Madeleine). On suit une enquête, l'histoire est donc un peu moins centrée sur le couple (enfin de tourne pas juste autour de cela). Et on voit aussi un côté plus sombre du fait d'être immortel qui n'avait pas été abordé encore jusqu'à maintenant. Vincent est entré dans une phase de dépression suite à des siècles de solitude et à sa différence pour pouvoir se nourrir. A la différence des autres tomes, excepté Madeleine, aucun des autres personnages des tomes précédents n'interviennent réellement. Un tome un peu plus sombre mais on retrouve quand même cette touche d'humour Argeneau.

Contrairement aux tomes 1 et 2 de cette série, c'est le récit d'une enquête : des événements mystérieux ont lieu et l'histoire est basée sur la recherche du saboteur. La romance du coup n'est pas principale ! Ouf ! Les péripéties sont intéressantes et je ne me suis pas ennuyée une seule seconde !

Un cinquième tome qui rempli d'actions.

La relation entre Jakie et Vincent est bien construite.

À lire pour passer un bon moment.

Pour ce tome, j'ai eu un peu de mal au début et puis je suis rentrée complètement dedans. J'aime ce côté policier et la tournure que ça prend.

On ne se lasse pas de la famille ARGENEAU et je trouve dommage qu'ils ont arrêté après le 6ème tome la traduction.

Un tome très sympathique. Des personnages attachants, aussi bien le couple Jakie, Vincent que Tiny et les autres, sans oublier la merveilleuse Marguerite , dont l'histoire prend un nouveau tournant très intéressant. J'ai beaucoup aimé le lire, l'histoire avancé au bon rythme, et tous les personnages avait une bonne infinités l'un uns avec les autres, sa a créer une bonne ambiance. (Maintenant j'ai hâte de lire le tome réservé a Marguerite, qui après tout ce temps passer seule, sans avoir était aimé comme il se doit par un homme, et qui a tant fait pour ces enfants et les autres, mérite amplement d'être heureuse et de connaître une histoire d'amour passionné avec son âme soeur ! Je dirais même qu'il serait plus que temps !!! )

J'ai moins aimé ce tome car c'était un tome consacré à Vincent.

La famille Argeneau ne me déçoit toujours, l'intrigue policière est plus ancré dans l'histoire que dans les précédents tomes. C'est au tour de Vincent de trouver son âme-sœur en la personne de Jackie, ils forment tous les deux un couple que j'apprécie et je dois dire que plus je découvre les couples de cette série moins j'arrive à distinguer quelles sont mes couples préférés. L'auteur arrive tellement bien à nous les faire apprécié que je n'arrive plus à me décider.

Dans tous les cas ce tome est dans la lignée des quatre précédents, c'est à dire pleins de tendresses et de moments de fou rire.

A lire !

Les Vampires Argeneau, Tome 5 : Le Temps d'une Morsure

• France : 2011-11-18 (Français)
  • Canada : 2011-12-07 - Poche (Français)
  • USA : 2006-06-08 (English)

MFdp l'ajoute dans sa biblio or
2022-11-25T18:29:24+01:00

• A Bite to Remember - Anglais