Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes

Votre année de naissance

Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs
Lire la suite...
Dans les listes de lecture des booknautes
Livres ayant des thèmes similaires
On en parle ici :
Pédagogie 7.7
Créativité 8.5
Personnages 9.1
Humour 8.4

Vos favoris l'ont en bibliothèque

Les Vampires de Chicago, Tome 8 : On ne Mord que Deux Fois

Voir plus
Présent dans votre biblio :

Description

Ajouté par Gkone le 06-01-2014
Merit et son Maître, Ethan Sullivan, ont risqué leur vie à de multiples reprises pour sauver leur ville. Malheureusement, l'amour qu'ils lui portent n'est pas toujours réciproque. Des émeutes anti-crocs éclatent un peu partout. Les agitateurs les plus virulents appartiennent à un groupuscule haineux fermement déterminé à débarrasser la ville des Vents de ses citoyens buveurs de sang. Merit et ses alliés doivent découvrir qui se trouve derrière ces attaques et s'il existe un moyen de mettre un terme à ces violences.
La bataille de Chicago ne fait que commencer...

Extraits

Ajouté par chica07 le 27-04-2014
Olivia avait hérité de la beauté de ses parents. Elle laisserait bien des cœurs brisés dans son sillage. Ceux d’adolescents rêvant d’elle en secret ; ceux d’étudiants trop désinvoltes pour l’aborder.

Même si ce n’était pas son physique qui présiderait à sa destinée. Petite-fille de l’un des hommes les plus influents de Chicago et fille d’un chirurgien cardiaque philanthrope, elle se ferait courtiser par les meilleures universités du pays.

Cette bataille promettait d’être amusante.

Cependant, alors que je l’observais avec un sourire attendri, mes propres limites se rappelèrent à moi et je ne pus m’empêcher de ressentir une certaine tristesse. Les vampires ne pouvaient pas avoir d’enfant. Je ne serais jamais mère, Ethan ne serait jamais père. Et en dépit de la prédiction qu’avait un jour énoncée Gabriel, il était impossible qu’un enfant aux yeux du du même vert que ceux d’Ethan fasse partie de notre avenir.

Soudain gagnée par la mélancolie, je me sentis sur le point de pleurer. Je gardai les yeux rivés sur Olivia jusqu’à ce que je sois sure que les larmes ne rouleraient pas sur mon visage, y imprimant la trace de ma nostalgie.

Au bout d’un moment, je me tournai vers Ethan et lus de la tristesse dans son regard. Nous n’avions échangé aucune parole, mais il m’avait observée pendant que je portais un enfant endormi dans mes bras et contemplais avec peine un avenir qui nous était inaccessible.

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Les commentaires les mieux notés

Par Aralorn le 2014-04-21 00:03:23 Editer
Si les séries ont tendance à s'essouffler avec le temps, c'est loin d'être le cas avec celle-ci! J'ai tout simplement dévoré et adoré ce tome qui est sans aucun doute l'un des meilleurs.

Il mêle à la perfection romance et action. L'enquête est très intéressante et intrigante. On peut échafauder un tas de suppositions après chaque rebondissement.

Entre chaque moment d’action, on assiste à des moments très doux et romantiques entre Merit et Ethan que l’on découvre un peu plus. On voit à quel point ils sont soudés. Leur complicité est très touchante. On a rarement des couples aussi unis et accomplis.
Plusieurs moments m’ont apporté de vives réactions, de craintes, de peurs, de tendresses…
Spoiler(cliquez pour révéler)
en particulier lors des émeutes et surtout lorsque Merit va secourir Chuck. Et moi qui ne suis pas une grande romantique, j’ai fondu devant le cœur de Saint-Valentin et les diverses attentions d’Ethan.

En résumé, ce livre a tout ce qu’il faut !
La fin nous offre un dernier rebondissement plein de promesse pour le prochain tome. Cela va être long d'attendre septembre!

Les derniers commentaires ajoutés

Par cyn79 le 2015-05-27 22:46:10 Editer
cyn79 Or
Encore un tome très prenant! Dévoré en quelques heures. L'action ne manque pas. Mérit et Ethan n'ont pas une seconde à eux, pourtant leurs moments d'intimités sont juste magnifiques! Ethan a vraiment changé. J'ai adoré voir Mérit se poser des questions sur les pertes dû à son immortalité comme le fait de ne pas avoir d'enfant. Quant à l'intrigue, elle est très bien faite et je suis contente de voir la maison Grey faire équipe avec la maison Cadogan. Par contre, le PG n'est pas prêt de les laisser tranquille, ils me font enrager!
Par Tiffany97 le 2015-05-22 02:50:45 Editer
Tiffany97 Or
j'adoore !!! i love it!! un pur plaisir de retrouver mérit !
Par La-Malle-A-Livres le 2015-05-14 17:42:08 Editer
Cette saga ne m'a jamais pleinement convaincue. Il y avait toujours quelque chose qui manquait selon moi et cela se jouait souvent au niveau de l'intrigue qui manquait d'un fil conducteur.

Dans ce tome, cette lacune était moins marquée, mais pas encore suffisamment comblée que pour que je sois pleinement séduite. En fait, dans chacun des tomes, l'auteur pose les bases d'une enquête qui se perd dans les relations entre les personnages. Et c'est dommage parce que ça apporterait un plus indéniable à cette série, surtout qu'il ne manque pas grand-chose. Il faudrait simplement que l'enquête passe davantage au premier plan.

Ici, l'intrigue était plus présent et la construction était plus réfléchie, c'est du moins mon ressenti à la lecture de ce huitième tome. La saga se bonifie avec les tomes me semble-t-il, tant mieux !
Je commence à accrocher au personnage d'Ethan, après 8 tomes, il était peut-être temps. Jusqu'à présent, quelque chose me dérangeait chez lui, dans son comportement. D'autres personnages tel que Jonah m'attirait nettement plus.

Ce tome est assez riche et plus prenant peut-être que certains de ses prédécesseurs. Il me semble néanmoins bizarre qu'autant de choses puissent arriver en si peu de temps à la même ville et que Merit y soit toujours mêlée. C'est un peu la raison de la série, sinon, il n'y aurait rien à raconter, mais ça fait un peu beaucoup je trouve.

Je continuerai à lire cette série. Malgré ces points négatifs, c'est toujours agréable de se plonger dans l'univers surnaturel de Chicago.
Par AlysonSarel le 2015-05-13 11:26:45 Editer
J'ai beaucoup aimé ce huitième tome. En effet cette série se bonifie au fil des tomes.
Et trouve ENFIN un couple uni!!
On en apprend toujours plus sur les persos secondaires, qui sont très bien travaillés et leur comportement plausible.
L'intrigue est bien menée.
Par 11th-October le 2015-04-19 10:32:05 Editer
Ouah ! Ce tome remonte la pente d'un coup ! Les précédents que j'avais moins apprécié sont déjà effacés de ma mémoire par ce huitième tome ! Je retrouve enfin la passion que j'ai eu au début de la saga, de l'action dans tout les sens, une Merit surmené, un couple qui est d'autant plus unis, une ville qui veut se débarrasser des vampires, bref juste extra ! Une bonne remise à niveau. Hâte de voir la suite avec la prophétie et tout ça, ça promet !
Par scorpionne le 2015-03-17 22:45:40 Editer
j'adore toujours et encore. J'ai lu se tome en un rien de temps et il me tarde de lire la suite.
Par Mono9000 le 2015-03-02 17:10:55 Editer
J'aime toujours autant cette série. J'ai un petit faible pour Merit, Ethan and Co. Cependant, je ne cacherai pas que l'intrigue de ce tome est peut-être un peu trop facile.

L'auteure a bien installé son univers, nous avons fait la connaissance des nombreuses créatures qui le peuplaient. Avec ce tome, j'ai eu le sentiment que l'auteure avait un peu de mal à renouveler son intrigue. Ici, les ennemis sont les humains, les habitants de Chicago. Très vite, on sait qui est à la tête des milices mais aucune preuve. Pendant tout le tome, Merit va enquêter pour obtenir ses preuves. Cette aspect de l'intrigue n'est pas ce qui a le plus retenu mon attention. On connait le coupable ce qui retire tout réel intérêt. Cependant, l'auteure propose une piste intéressante qui va placer Merit devant un choix important. Ce qui ne manque pas de piquer la curiosité.

Ce que j'ai préféré, les relations entre les surnaturels, les conflits entre la maison Cadogan et le PG... J'aime beaucoup cet univers régi par des lois propres à chaque espèce, la diplomatie, la politique... Chloe Neil parvient à renouveler cet aspect de son histoire. Il y a toujours des surprises, des événements imprévus qui viennent donner un nouvel élan à la série.
On assiste ici à un rapprochement entre deux maisons et le PG se fait plus menaçant que jamais. Le final de ce tome laisse penser que les ennuis sont loin d'être terminés.

Merit et Ethan nous offre des moments plus calmes et très tendres. On les sent soudés et plus sûrs de leurs sentiments. Ces passages viennent calmer le jeu et apporte un équilibre à l'histoire.
J'ai un réel coup de cœur pour ces personnages qui ont bien évolué depuis le début. Merit s'affirme pleinement en tant que Sentinelle de Cadogan. Quant à Ethan, il apprend de ses erreurs et ne cessent de s'améliorer.

Un huitième tome très agréable à lire malgré quelques défauts. C'est avec grand plaisir que je lirai la suite des aventures de Merit.
Par LikeAdream16 le 2015-02-26 12:30:57 Editer
j'adore vraiment cette serie, avec un couple magnifique d'une complicité incroyable, qui releve tout les combats et batailles
Par Rose_ le 2015-02-13 17:42:34 Editer
Rose_ Or
Décidément, Les vampires de Chicago est une série très addictive !
Vite, vite la suite !!
Par Ipuitiminelle le 2015-02-12 22:41:26 Editer
Ipuitiminelle Or
Un nouveau tome tout aussi palpitant que les précédents! Je ne me lasse pas des histoires de Merit et Ethan, de leurs sarcasmes et leur humour. Et le tournant que prend l'histoire promet une suite sans ennuis dans la lecture!
Inscrivez vous !
▶ Crééz votre propre bibliothèque virtuelle.
▶ Découvrez des conseils de lecture.
▶ Echangez avec des milliers de passionnés de lecture.