Les Vampires de Chicago, Tome 8 : On ne Mord que Deux Fois

Classement en biblio - 1 310 lecteur

Merit et son Maître, Ethan Sullivan, ont risqué leur vie à de multiples reprises pour sauver leur ville. Malheureusement, l'amour qu'ils lui portent n'est pas toujours réciproque. Des émeutes anti-crocs éclatent un peu partout. Les agitateurs les plus virulents appartiennent à un groupuscule haineux fermement déterminé à débarrasser la ville des Vents de ses citoyens buveurs de sang. Merit et ses alliés doivent découvrir qui se trouve derrière ces attaques et s'il existe un moyen de mettre un terme à ces violences.

La bataille de Chicago ne fait que commencer...

— Sentinelle, tu es toujours la plus belle de toutes, quoi que tu portes. Surtout, et de préférence, quand tu ne portes rien du tout.

Si les séries ont tendance à s'essouffler avec le temps, c'est loin d'être le cas avec celle-ci! J'ai tout simplement dévoré et adoré ce tome qui est sans aucun doute l'un des meilleurs.

Il mêle à la perfection romance et action. L'enquête est très intéressante et intrigante. On peut échafauder un tas de suppositions après chaque rebondissement.

Entre chaque moment d’action, on assiste à des moments très doux et romantiques entre Merit et Ethan que l’on découvre un peu plus. On voit à quel point ils sont soudés. Leur complicité est très touchante. On a rarement des couples aussi unis et accomplis.

Plusieurs moments m’ont apporté de vives réactions, de craintes, de peurs, de tendresses…

Spoiler(cliquez pour révéler)
en particulier lors des émeutes et surtout lorsque Merit va secourir Chuck. Et moi qui ne suis pas une grande romantique, j’ai fondu devant le cœur de Saint-Valentin et les diverses attentions d’Ethan.

En résumé, ce livre a tout ce qu’il faut !

La fin nous offre un dernier rebondissement plein de promesse pour le prochain tome. Cela va être long d'attendre septembre!

Ajouter votre commentaire

j'ai adoré ce huitiemme tomme, comme les auutre j'ai adoré l'humour,l'aventure et l'histoire d'amour. Comme les autre,je le conseil a tout le monde.

une suite a la hauteur de mes attentes, je ne décroche pas de la série pour le moment je fait défiler les tomes sans me lasser de ces aventures, de ces personnages tout aussi attachant les uns des autres.

Un huitième tome pour cette superbe série et l'amour entre Mérit et Ethan reste tout aussi tumultueuse. D'énorme problème arrivent pour notre sentinelle et notre cher Ethan doit se battre pour sa liberté. Chloé Neill nous tient encore en haleine tout le long du livre et ne nous lâche jusqu'à la fin.

Je vous conseille ce tome si vous avez appréciez les précédents.

Tome riche en rebondissements, qui nous maintient en haleine. Et en parallèle la romance Methan qui se poursuit et qui allège le poids des enquêtes et de l'atmosphère.

Quant à la fin, elle est surprenante, je ne m'attendais pas à ca et je suis plutôt contente de cette tournure.

J'ai dévoré ce tome en quelques heure. Une saga dont on ne se lasse pas.

C'est du bonheur en diamant cette série.

Un tome qui montre bien l'évolution dans la relation entre Ethan et Mérit. Ce tome est egalment signe comme les premiers livres de plein d'action, de romance. Mais une fin qui est des plus ''horrible'' pour le personnage d'Ethan qui commence à avoir la vie dur

Spoiler(cliquez pour révéler)
après avoir tuée Harold Monmouth

Pas de répit pour Merit. Chaque tome se déroule immédiatement après le suivant, ce qui commence à éreinter la Sentinelle tant il y a de drames et de problèmes qui menacent Cadogan.

La nouvelle menace ? De violentes manifestations qui prennent pour cibles les vampires et que rien n'arrête (encore une fois les autorités font comme si de rien n'était, ça commence à devenir lassant).

Merit est donc chargée, en coopération avec Grey (et donc Jonah) de trouver qui organise ces manifestations et dans quel but. Tout en louvoyant sur un terrain politique miné.

L'histoire est intéressante, les intrigues plutôt bien menées et j'aime que tous les personnages participent et que l'on voit plus souvent la maison Grey, à qui il arrive également des problèmes. De plus Ethan se retrouve mêlé à une enquête qui promet une suite prometteuse.

Encore un tome sympathique avec des personnages appréciables !

Bon allez je fait remonter tous les tomes en Or, je vais pas pénaliser toute la série uniquement parce que j'ai eu avec elle un faux départ probablement du au moment où je l'ai lu et à mon manque de concentration lors de la lecture.

Cette série est très bien, j'aime énormément son personnage principal Merit qui réunis toutes les caractéristiques que je recherche chez une héroïne: sarcasme/humour, forte, réfléchis, ne me donne jamais envie de lui donner des claques, douce. Elle est parfaite.

Ensuite toutes les intrigues sont intéressantes et bien que ce qui ce passe ne soit pas toujours très réjouissant (même rarement parce qu'ils en vivent des galères) la lecture reste légère et pas prise de tête et je vais pas cracher dessus.

Donc oui Or pour cette série et non plus Argent (qui n'est pas mal mais Or c'est mieux).

Pour parler du tome et bien la relation d'Ethan et Merit est un gros plus à l'histoire ils sont tout simplement adorable, et le conflit MacKetrick (qui pour une vengeance personnel aura fait monter la haine des vampires parmi les humains)/ Vampire (dont certains qui désir redevenir humain, désir qui prendra également Merit à un moment, mais j'en dis pas plus) va connaitre un tournant important. La fin quand a elle montre bien qu'un problème réglé aussitôt un nouveau pointe le bout de son nez.

Encore un très tome pour cette série, l'intrigue est toujours aussi bien amenée, la lecture est fluide et addictive. Nos deux héros sont encore confrontés à des personnes qui n'aiment pas les surnaturelles, tous ça menés par un homme qui a une haine des surnaturelles qui est enfin expliqué dans ce tome. Et le PG qui continue de pourrir la vie de la Maison Cadogan...

une histoire où l'action est un peu moins présente et où la relation entre merit et ethan prend une place importante

• France : 2014-04-18 - Poche (Français)
  • Canada : 2014-05-13 - Poche (Français)
  • USA : 2013-08-06 (English)

athame l'ajoute dans sa biblio or
2016-11-30T15:33:27+01:00
CAB7 l'ajoute dans sa biblio or