Les Vampires Scanguards, Tome 5 : La Rédemption de Zane

Description ajoutée par Underworld 2020-09-10T15:14:07+02:00

En tant que vampire garde du corps, la dernière mission que Zane souhaite remplir est de surveiller une jeune femme hybride, mi-vampire, mi-humaine, dont le père souhaite préserver la virginité. Connu pour la violence de son tempérament et son manque de compassion, Zane renferme une rage incontrôlable qui provient de la cruauté dont il a été victime durant l'Holocauste. Il est obsédé par un désir de vengeance qu'il ne pourra assouvir qu'en retrouvant le dernier de ses bourreaux. C'est là le but ultime de sa vie.

Portia est une jeune femme aux prises avec un sérieux dilemme. Dans quelques semaines, son corps se figera sous sa forme définitive. Douée d'immortalité, elle doit rapidement trouver un amant si elle veut éviter de rester vierge sa vie durant. Voulant l'en empêcher, son père engage Zane pour la chaperonner.

Dès l'instant où Portia et Zane se rencontrent, les règles du jeu commencent à plier. Une attirance interdite voit le jour, bien plus chaude que les flammes de l'enfer que Zane a vécu dans son passé. C'est ce passé, justement, qui menacera de les séparer à moins qu'ils ne surmontent leurs préjugés, en remplaçant la haine par l'amour, et la vengeance par le pardon.

Un sourire chaleureux illumina le visage de Portia.

- Je pense que je ferais mieux de te réexpliquer les règles, dit-elle doucement.

- Quelles règles ?

- Tant que tu m'aimeras, tu ne pourras pas t'en aller.

Il haussa un sourcil, surpris du ton assuré qu'elle avait employé.

- Et cette règle est valable dans les deux sens ?

Ses doigts balayèrent les lèvres de Zane en une longue et lente caresse.

- Pourquoi ne demandes-tu pas ce que tu veux réellement savoir ?

Il se sentit soudainement soulagé, l'attitude enjouée de Portia l'aidant à se relaxer. Peut-être pouvait-il essayer de se prêter au jeu.

- Dis-moi que tu m'aimes pas, et je te laisserai partir immédiatement.

- Quand je suis près de toi, je te sens ici, dit-elle en pressant sa main contre son coeur. Et quand tu n'es pas là, mon coeur se sent vide. Et ça fait mal. Et cette douleur ne me quitte qu'à ton retour. Dis-moi Zane, dis-moi ce que cela signifie.

Ses yeux étaient aussi grands que des soucoupes, et elle était plus belle que jamais. Dans ses yeux, il put voir qu'elle connaissait la réponse à sa question, mais qu'elle souhaitait, de surcroît, qu'il le reconnût, qu'il l'acceptât.

- Tu ne sens pas que ton coeur pourrait être réduit en miettes à la seule idée qu'on ne puisse jamais se revoir ?

Car c'était ce qu'il ressentait. Et la douleur était insupportable.

Portia acquiesça d'un hochement de tête.

- Petite fille, murmura-t-il en effleurant ses lèvres des siennes. En es-tu certaine ?

En lieu et place d'un autre hochement de tête, elle s'avança pour lui déposer un petit bisou sur les lèvres. Son souffle rebondit sur sa bouche lorsqu'elle voulut parler.

- As-tu trouvé la réponse ?murmura-t-elle.

Zane recula la tête de quelques centimètres pour la regarder dans les yeux.

- Tu m'aimes.

A quel point, il ne pouvait en être certain, mais les yeux de Portia brillaient de cet amour qu'il avait refusé de voir de prime abord.

- Je t'aime, Zane.

Ce tome est pour moi le meilleur que j'ai lu et j'avoue que l'histoire de Zane est celle que j'attendais le plus et je ne fut pas déçue ! J'ai été littéralement transportée et touchée par son histoire, par les émotions que cela a suscité en moi et par l'injustice qu'il y a eu envers lui même si ses amis font un revirement à la fin. Concernant Portia, au début je n'ai pas accroché avec son personnage mais elle a su gagner en maturité au fil des pages et finalement, elle lui correspond bien et devient son équilibre. Un très bon tome à mes yeux !

j ai adorer voir se coter du personnage de zane

J'avoue avoir eu un petit faible pour Zane, dans les tomes précédents, et tout ce mystère autour de lui. Je n'ai pas été déçue par son histoire. Très bon roman. Je poursuis ma lecture avec les aventures de Quinn.

Zane est le personnage dont j'attendais le plus le livre dédié à sa personne, je n'ai quasiment pas lâchée le livre, tout y est! On découvre son histoire, et ce qui a fait la personne qu'il est, la fin est très jolie. C'était une super lecture.

J'ai beaucoup aimé le personnage de Zane et l'évolution de sa relation avec Portia.

J'ai moins aimé la raison pour laquelle il se rencontre (franchement on est en quoi ? 1647 ?) et même si je comprend c'est pour l'intrigue bla bla, ça n'empêche que du coup j'apprécie moins et c'est d'autant plus vrai que je suis pas fan du personnage de Portia justement.

Au dela de la coïncidence heureuse ou malheureuse (selon le moment) de Zane.

Il n'a pas vécu une vie facile, même si c'est romancé , on ne peut imaginer réellement ce que les gens ont vécu à cette période ! mais Portia va lui apporter la paix et lui redonner gout à la vie

Le meilleur tome depuis le début!!

J'ai vraiment bien aimé suivre l'histoire de Zane que j'ai vraiment trouvé passionnante et bouleversante ! Cela est surement dû au fait que l'auteure s’appuie sur des faits réels (les horreurs de la shoah) j'ai beaucoup aimé les personnages de Zane et de Portia, même si celle-ci est un peu tordue... mais je crains que ce ne soit l'une des caractéristiques de cette auteure..

Surement mon tome préféré de cette série, avec du recul je pense que ces livres ne sont pas forcément bien écrit ou très recherché c'est vrai. Mais l'histoire est bien, l'univers est bien alors on continue de lire les tomes.

Ce 5ème opus est toujours aussi MAGNIFIQUE (même après relecture) ! Il est indéniable que ce tome est mon préféré de la série.

L'histoire de Zane est toujours aussi poignante et touchante car rescapé des camps de concentration.

Zane, torturé par son passé. est toujours "borderline" jusqu'à sa rencontre avec Portia qui réveille en lui des sentiments bien enfouis.

L'histoire d'amour est sublime, magnifique et complètement addictive ! J'ai relu ce livre et je suis toujours accro à l'histoire de Zane que j'ai lu en moins de 2 jours.

A lire et à relire sans modération, vous tomberez sous le charme de Zane et Portia !

Très très moyen...

Autant j'ai aimé lire les premiers tomes il y a quelques années autant j'ai été déçue par ce livre. La narration est typique du harlequin bon marché, les personnages sont fades et l'histoire est inintéressante.

Les Vampires Scanguards, Tome 5 : La Rédemption de Zane

• France : 2013-11-28 (Français)
  • Canada : 2013-11-22 (Français)
  • USA : 2011-11-01 (English)

Tilamp l'ajoute dans sa biblio or
2022-10-16T18:37:45+02:00
Bro569 l'ajoute dans sa biblio or