Lire la suite...
Dans les listes de lecture des booknautes
  • 12:26 commenté par camalou
  • 17-08 ajouté par kylie (Mes envies)
  • 16-08 ajouté par camalou (Liste d'Or)
  • 16-08 ajouté par angel76700 (Mes envies)
  • 15-08 ajouté par joanna19 (Ma PAL(pile à lire))
  • 13-08 ajouté par selhyn (Ma PAL(pile à lire))
  • 10-08 commenté par selene82
  • 10-08 ajouté par selene82 (Liste d'argent)
Livres ayant des thèmes similaires
On en parle ici :
Pédagogie 7.4
Créativité 8.4
Personnages 8.8
Humour 7.1

Vos favoris l'ont en bibliothèque

Les Vampires Scanguards, Tome 5 : La Rédemption de Zane

Voir plus
Présent dans votre biblio :

Description

Ajouté par Mystic_love le 01-10-2013
La dernière chose que le vampire Zane aurait souhaité était bien de veiller sur une hybride, mi-vampire, mi-humaine, dont le père désire la garder vierge.
Connu pour son tempérament violent et son manque de compassion, la rage hors de contrôle de Zane, né de la cruauté dont il a souffert pendant l'Holocauste, le conduit à se focaliser sur sa vengeance. Essayer de trouver le dernier de ses tortionnaires est son seul but dans la vie.

Portia est une jeune hybride avec un sérieux dilemme : dans quelques semaines, son corps sera figé dans sa forme vampire finale. Si elle veut éviter de passer sa vie d'immortelle en étant vierge, elle doit trouver un amant durant ce court laps de temps.

Dès le moment où Portia et Zane se rencontrent, les règles commencent à s'estomper tandis qu'une attirance interdite s'éveille entre eux. Mais le passé de Zane menace de les déchirer, à moins qu'ils ne puissent surmonter leurs préjugés, qu'ils renoncent à la haine pour l'amour, et à la revanche pour le pardon.

Extraits

Ajouté par eola le 20-02
Un sourire chaleureux illumina le visage de Portia.

- Je pense que je ferais mieux de te réexpliquer les règles, dit-elle doucement.

- Quelles règles ?

- Tant que tu m'aimeras, tu ne pourras pas t'en aller.

Il haussa un sourcil, surpris du ton assuré qu'elle avait employé.

- Et cette règle est valable dans les deux sens ?

Ses doigts balayèrent les lèvres de Zane en une longue et lente caresse.

- Pourquoi ne demandes-tu pas ce que tu veux réellement savoir ?

Il se sentit soudainement soulagé, l'attitude enjouée de Portia l'aidant à se relaxer. Peut-être pouvait-il essayer de se prêter au jeu.

- Dis-moi que tu m'aimes pas, et je te laisserai partir immédiatement.

- Quand je suis près de toi, je te sens ici, dit-elle en pressant sa main contre son coeur. Et quand tu n'es pas là, mon coeur se sent vide. Et ça fait mal. Et cette douleur ne me quitte qu'à ton retour. Dis-moi Zane, dis-moi ce que cela signifie.

Ses yeux étaient aussi grands que des soucoupes, et elle était plus belle que jamais. Dans ses yeux, il put voir qu'elle connaissait la réponse à sa question, mais qu'elle souhaitait, de surcroît, qu'il le reconnût, qu'il l'acceptât.

- Tu ne sens pas que ton coeur pourrait être réduit en miettes à la seule idée qu'on ne puisse jamais se revoir ?

Car c'était ce qu'il ressentait. Et la douleur était insupportable.

Portia acquiesça d'un hochement de tête.

- Petite fille, murmura-t-il en effleurant ses lèvres des siennes. En es-tu certaine ?

En lieu et place d'un autre hochement de tête, elle s'avança pour lui déposer un petit bisou sur les lèvres. Son souffle rebondit sur sa bouche lorsqu'elle voulut parler.

- As-tu trouvé la réponse ?murmura-t-elle.

Zane recula la tête de quelques centimètres pour la regarder dans les yeux.

- Tu m'aimes.

A quel point, il ne pouvait en être certain, mais les yeux de Portia brillaient de cet amour qu'il avait refusé de voir de prime abord.

- Je t'aime, Zane.

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Les commentaires les mieux notés

Par smalad le 2013-11-11 10:46:07 Editer
Cette fois la sortie prévue est DÉBUT DÉCEMBRE 2013
Espérons que ce soit la bonne !!!
voici sa dernière réponse :
"j’espère que mon éditeur sera fini avec les corrections de Zane dans deux semaines, et le livre sera disponibles bientôt. On avait eu beaucoup de problem avec la premier traductrice et j'ai du trouver un autre traducteur, mais il n'etait pas si bien non plus. Alors mon editeur a beaucoup de travail de "reparer" la traduction."

Les derniers commentaires ajoutés

Par camalou le 2014-08-18 12:26:45 Editer
camalou Or
C'était un des personnages que j'attendais le plus dans cette série et je n'ai pas été déçue. J'ai bien aimé le contexte originale, les petites touches d'humour et le caractère de Zane.
C'est l'un de mes préférés tomes de la série.
Par selene82 le 2014-08-10 08:56:30 Editer
Zane a un petit côté "Zarek" ( darks hunters, de Sherrilyn Kenyon) avec cette violence prête à exploser. Même ses collègues se méfient de lui. Puni pour avoir laissé ses poings parler un peu trp fort, il se retrouve à jouer les baby sitters pour une gamine trop gâtée: le père de la jeune fille a prévenu, Portia est une fêtarde, une coureuse et une menteuse, et au début tout laisse penser qu'il dit vrai. Sauf que peu à peu, Zane commence à douter.
Dans le même temps, son passé resurgit et avec lui la possibilité de peut être achever sa vengeance, qu'il poursuit depuis plusieurs décennies.
Au milieu de tout ça, il y a Portia, une jeune fille qui découvre avec effroi que son père condamne son avenir, chose qu'aucun vampire saint d'esprit n'infligerait à sa fille. Déterminée à faire le nécessaire, elle n'hésite pas à fausser compagnie à ses gardes du corps, renforçant ainsi l'image négative qu'ils ont déjà d'elle, on voit toute l'étendue du machiavélisme de son père! Un seul homme pourtant l'attire, et c'est Zane. Sa détermination force le respect.
J'ai vu venir de loin le rebondissement
Spoiler(cliquez pour révéler)
le père de Portia s'avère être l'ennepmi que Zane cherche depuis 60 ans, celui qui a détruit sa famille et l'a transformé en vampire après l'avoir longuement torturé
mais à partir de là l'action s'enchaîne non stop.
Par Portugal23 le 2014-07-15 14:22:52 Editer
Cette série est tous simplement GENIAL!!! Je prend plaisir a lire chaque tom et j ai hâte de lire les autres !!!!
Par Annacorner le 2014-04-29 23:44:29 Editer
Et voilà l'histoire de ce vampire maigre et chauve si prompt à la violence, ce vampire qui a souffert et qui va découvrir enfin l'amour.

Cette fois Zane a été trop loin, il a beaucoup trop attiré l'attention de la police et donc des humains en s'acharnant sur un homme, un vrai carnage. Peu importe les raisons de cette folie, le chef des Scanguards – société de garde du corps - doit impérativement prendre une décision afin de tous les protéger. Zane va alors devoir prouver qu'il peut faire preuve de compassion et se plier aux ordres sans broncher, sinon il sera viré de cette petite famille, pourtant si soudée. Le voilà rétrogradé dans ses fonctions, avec en prime un chiot même pas éduqué sur les bras, sans compter les visites obligatoires chez le psy des vampires. Bref Zane ne décolère pas et quand il découvre sa nouvelle mission les choses ne vont pas aller en s'arrangeant. Il va en effet devoir protéger une jeune fille frivole qui ne pense qu'à sortir. Mais en vérité Portia est une hybride, mi-vampire, mi-humaine et dans quelques semaines, son corps sera figé dans sa forme vampire finale. Si elle veut éviter de passer sa vie d'immortelle en étant vierge, elle doit trouver un amant durant ce court laps de temps. Alors en découvrant son garde du corps Portia sait déjà que c'est lui qu'elle veut, et fera tout pour l'avoir. Au grand désespoir de Zane qui depuis des décennies prépare sa vengeance ultime pour ce qu'on lui a infligé. Et rien ni personne ne pourra se mettre en travers sa route...

Portia est une jeune femme très pétillante, incroyablement têtue et totalement déterminée. Mais elle a beau clamer haut et fort qu'elle est vierge absolument personne ne la croit, et lorsqu'elle annonce que c'est son père qui veut la garder ainsi, c'est encore pire. En effet quel père oserait infliger ça à sa propre fille ? C'est ridicule. Et pourtant Zane va finir par la croire, car même si elle paraît peu innocente pour une petite vierge, ses supplications et ses yeux eux ne mentent pas. Mais quand Portia décide d'avoir sa première relation sexuelle avec lui, celui-ci tente de la convaincre qu'il n'est pas l'homme qui lui faut. Il est brutal, sauvage, il baise et ne fait ô grand jamais l'amour. Rien de bon ne sortirait de cette situation. En outre Zane est obnubilé par sa vengeance, les tortures que lui et sa famille ont subit au camp de Buchenwald ne resteront pas impuni. Et celui qui a commandité ses sévices devra payer de ses actes. Mais Zane ne peut ignorer cette attirance envers Portia qui va bien au delà du sexe. Pour la première fois de sa longue vie de vampire, Zane pense à partager plus, à la faire sienne pour toujours. Toutefois il faudra qu'il accepte qui il est, et qu'il affronte certaines vérités.

J'attendais ce tome et c'est un réel plaisir de retrouver tous les membres des Scanguards. On les voit évoluer, avec pour certains des caractères toujours aussi impétueux et possessifs. Ils nous font tous autant rire avec leur réflexion et leur réaction. On découvre enfin qui est Zane, pourquoi il est rempli de haine, et pourquoi il a ce prénom. Alors certes Zane est un héros torturé, mais comme on en voit rarement, et qui a vécu dans une époque où la guerre et le nazisme faisaient rage. C'est assez peu commun dans les histoires de vampires et cet aspect là m'a énormément séduite et captivée. J'ai été touchée par Zane, on lui a donné une image de ses origines dégradantes et indignes, c'est dur de le voir avec cet image qu'il a de lui à cause des ses tortionnaires. Seul Portia lui ouvrira les yeux sur ce qu'il vaut et sur ce qu'il est réellement, c'est touchant. C'est assez marrant aussi de voir ce grand guerrier complètement déboussolé par cette jeune femme. Leur relation va être sensuelle et passionnée, mais surtout pleine d'amour. Ce qui est vraiment agréable dans cette série, c'est que à chaque tome l'auteure nous offre une histoire et des personnages différents, et il en va de même pour l'intrigue. Un intrigue qui d'ailleurs est très bien menée. Alors il y a bien sûr les petits clichés du genre mais on passe un très bon moment avec ces vampires, et en fin compte c'est ce qui importe.
Par Louloute972 le 2014-04-26 17:47:24 Editer
Je trouve que ce livre est le plus émouvant de toute le saga "Vampires Scanguards". On voit à quoi Zane a été confronté par le passé et pourquoi il est comme ça, à l'heure actuelle et cela ne donne que plus de charme à l'histoire. De plus, il est le personnage auquel je suis le plus attachée.

[spoiler][/spoiler] En plus il y aura un événement -avec la fille de Samson et Delilah- qui je trouve va donner encore plus de charme à Zane et ne peut nous que attendrir. :)

Pour moi il mérite un 10/10 sans équivoque :)
Par SmallBab le 2014-03-30 18:38:46 Editer
Y'a pas à dire, cette saga est de mieux en mieux. De plus en plus approfondi au fil des tomes, l'histoire devient excellente et très addictive !

Déjà très intriguée par Zane grâce aux précédents tomes, je me suis plongé dans l'histoire avec beaucoup de plaisir. Je dois avouer que j'avais peur d'être perdue, ayant lu le tome d'Yvette y'a pas mal de temps déjà. Je me suis dit que j'allais vraiment pataugé mais non. Tina Folsom fait des petites piqûres de rappel sur les anciens couples qu'on retrouve avec plaisir et comme c'est essentiellement centré sur Portia et Zane, il n'y a pas de soucis de compréhension et le monde des Vampires Scanguards ne nous est pas inconnu.

J'adore quand un auteur se "permet" d'utiliser l'Histoire pour en faire son propre récit. Le passé de Zane est assez dur, bien que ce soit supportable vu comment c'est retranscrit ici. Ça aurait pu être plus éprouvant mais l'auteur ne fait pas dans le larmoyant ou dans le vraiment cruel. Et j'aime ! A côté, les malheurs de Portia pourraient être moindre mais c'est à une différente échelle et on peut comprendre sa détresse. C'est pour ça que j'ai beaucoup apprécié l'histoire. J'ai pas trouvé ça cliché (à part certaines déclarations, mais ça, c'est inévitable !), il y a un peu d'humour, beaucoup d'action, de l'amour et des scènes épicés à en faire frémir les petites culottes (lol) !

Je n'attends qu'une chose : retrouver les autres personnages, les voir rencontrer leur âme-sœur et finir avec un grand sourire béat et idiot sur le visage, comme ça a été le cas pour Portia et Zane.

Bref, un nette préférence pour ce tome, qui est plus fourni que les précédents (bien que je les ai tous apprécié sinon j'aurai arrêté la série !). Les tomes s’embellissent et nous font trépigner d'impatience pour la suite !!!

Bronze : 7/10
Par Mellyandra le 2014-03-21 00:52:00 Editer
J'ai adoré ce tome comme tout les autres. Il était poignant et la personnalité de Zane singulière.
On apprend à le connaitre et à l'aimer. Portia aussi était très attachante.
Il y a de l'action, une belle histoire d'amour. Chaque tome est différent et c'est appréciable face à d'autre série qui sont très répétitive.
J'ai vraiment aimé revoir les autres personnages.
J'ai dévoré ce tome mais celui d'Yvette reste à mes yeux mon préféré.
Le suspens était un peu moins présent mais les personnages n'en étaient pas moins intéressant.
En bref, je conseil vivement
Par mily37 le 2014-02-21 11:07:23 Editer
je crois que c'est mon tome préféré, j'ai beaucoup aimé l'histoire de Zane, et les références à l'histoire réelle concernant la guerre ! un tome top !
Par clisomnia le 2014-02-21 01:21:59 Editer
Je viens de le finir et franchement j'avais des reticence envers zane mais franchement au final ce livre est le meilleur de la serie.
Par eola le 2014-02-20 21:57:37 Editer
eola Or
Ce 5ème opus est largement au-dessus des autres. En un mot : MAGNIFIQUE !
L'histoire de Zane est poignante et touchante (j'ai même versé quelques larmes !) notamment en évoquant son passé dans les camps de concentration.
On comprend mieux pourquoi le personnage de Zane paraît si inaccessible et brutal de prime abord. Mais c'est sans compter sur Portia qui va briser peu à peu la carapace de Zane...
L'histoire d'amour est sublime, j'ai totalement adhéré... et j'en redemande. Je n'ai pu lâcher ce tome tellement il est addictif.En plus, c'est avec grand plaisir que l'on retrouve les personnages des livres précédents (Samson, Amaury, Gabriel, Yvette, Thomas...).
Après avoir lu ce tome, j'ai déplacé la série Vampire Scanguards dans la liste d'or (au lieu d'argent) et j'attends avec impatience le sortie du prochain tome (prévu avril 2014).
Laissez-vous séduire par cette série, elle mérite d'être découverte !
Inscrivez vous !
▶ Crééz votre propre bibliothèque virtuelle.
▶ Découvrez des conseils de lecture.
▶ Echangez avec des milliers de passionnés de lecture.