Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes

Votre année de naissance

Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs
Lire la suite...
Livres ayant des thèmes similaires
Dans les listes de lecture des booknautes
On en parle ici :
Pédagogie 7.3
Créativité 8
Personnages 8.5
Humour 7.1

Vos favoris l'ont en bibliothèque

Les Vampires Scanguards, Tome 5 : La Rédemption de Zane

USA : 1 Novembre 2011
Présent dans votre biblio :

Description

Ajouté par Mystic_love le 01-10-2013
La dernière chose que le vampire Zane aurait souhaité était bien de veiller sur une hybride, mi-vampire, mi-humaine, dont le père désire la garder vierge.
Connu pour son tempérament violent et son manque de compassion, la rage hors de contrôle de Zane, né de la cruauté dont il a souffert pendant l'Holocauste, le conduit à se focaliser sur sa vengeance. Essayer de trouver le dernier de ses tortionnaires est son seul but dans la vie.

Portia est une jeune hybride avec un sérieux dilemme : dans quelques semaines, son corps sera figé dans sa forme vampire finale. Si elle veut éviter de passer sa vie d'immortelle en étant vierge, elle doit trouver un amant durant ce court laps de temps.

Dès le moment où Portia et Zane se rencontrent, les règles commencent à s'estomper tandis qu'une attirance interdite s'éveille entre eux. Mais le passé de Zane menace de les déchirer, à moins qu'ils ne puissent surmonter leurs préjugés, qu'ils renoncent à la haine pour l'amour, et à la revanche pour le pardon.

Extraits - Les Vampires Scanguards, Tome 5 : La Rédemption de Zane

Ajouté par eola le 20-02-2014
Un sourire chaleureux illumina le visage de Portia.

- Je pense que je ferais mieux de te réexpliquer les règles, dit-elle doucement.

- Quelles règles ?

- Tant que tu m'aimeras, tu ne pourras pas t'en aller.

Il haussa un sourcil, surpris du ton assuré qu'elle avait employé.

- Et cette règle est valable dans les deux sens ?

Ses doigts balayèrent les lèvres de Zane en une longue et lente caresse.

- Pourquoi ne demandes-tu pas ce que tu veux réellement savoir ?

Il se sentit soudainement soulagé, l'attitude enjouée de Portia l'aidant à se relaxer. Peut-être pouvait-il essayer de se prêter au jeu.

- Dis-moi que tu m'aimes pas, et je te laisserai partir immédiatement.

- Quand je suis près de toi, je te sens ici, dit-elle en pressant sa main contre son coeur. Et quand tu n'es pas là, mon coeur se sent vide. Et ça fait mal. Et cette douleur ne me quitte qu'à ton retour. Dis-moi Zane, dis-moi ce que cela signifie.

Ses yeux étaient aussi grands que des soucoupes, et elle était plus belle que jamais. Dans ses yeux, il put voir qu'elle connaissait la réponse à sa question, mais qu'elle souhaitait, de surcroît, qu'il le reconnût, qu'il l'acceptât.

- Tu ne sens pas que ton coeur pourrait être réduit en miettes à la seule idée qu'on ne puisse jamais se revoir ?

Car c'était ce qu'il ressentait. Et la douleur était insupportable.

Portia acquiesça d'un hochement de tête.

- Petite fille, murmura-t-il en effleurant ses lèvres des siennes. En es-tu certaine ?

En lieu et place d'un autre hochement de tête, elle s'avança pour lui déposer un petit bisou sur les lèvres. Son souffle rebondit sur sa bouche lorsqu'elle voulut parler.

- As-tu trouvé la réponse ?murmura-t-elle.

Zane recula la tête de quelques centimètres pour la regarder dans les yeux.

- Tu m'aimes.

A quel point, il ne pouvait en être certain, mais les yeux de Portia brillaient de cet amour qu'il avait refusé de voir de prime abord.

- Je t'aime, Zane.

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Les commentaires les mieux notés

Les derniers commentaires ajoutés

Par cyn79 le 2016-03-02 17:24:09 Editer
Ce tome 5 est dans la lignée des précédents. J'ai apprécié les personnages et l'intrigue. J'ai aimé voir Zane changer et évoluer au contact de Portia. Seul bémol, la fin est trop rapide à mon goût. Mais j'ai été ravie de retrouver les autres couples.
Par Jenna le 2015-08-30 15:06:44 Editer
Cinquième tome de la série de Scanguard.
Zane est un vampire qui a première vue est impitoyable... bon oui, ce n'est pas qu'à première vue mais en grattant un peu sa carapace, nous avons un vampire qui pense aux autres.
Dans ce tome, pour Zane tout à l'air de s’effondrer: restriction dans son job, et plusieurs événements inattendu jusqu'à la fin de l'histoire.
Histoire où il y a un peu moins d'action et un peu plus de souvenirs choc, enfin de mon point de vue.
Les personnages principaux ont des caractères assez fort et imposant.
Un livre assez chouette et qui change un peu des autres livres de la série.
Par Snaga78 le 2015-08-01 23:38:05 Editer
Snaga78 Or
une série qui continue à s'amélioré de volume en
volume. Cette histoire avec Zane est très sympathique avec un hommage avec la Shoha. Mais je retiendrais surtout la fin qui est très prenante.
Par lucile62 le 2015-07-01 04:34:40 Editer
Sympa, mais je n'ai pas vraiment accroché avec les personnages. L'histoire de Zane est tragique et les événements historique s'accorde avec l'histoire du roman, mais je sais pas, l'auteur n'a pas réussit à m'atteindre. Portia est assez superficiel et sont côté je veux donc j'aurais m'a laissé un arrière goût amer. A côté de ça, j'ai apprécier de revoir les personnages de la série.
Donc je sais pas, peut être que je n'étais pas dans le bon état d'esprit mais ce tome m'as moins plu que les autres. Donc, à voir...
Par MouniaRemadna le 2015-05-28 01:33:48 Editer
Je considère ce tome 5 est le meilleur
L'auteur du roman a construit sur une base historique ( tragique) une belle histoire j'ai bien cherché des faille mais j'ai rien trouvé et là je félicite TINA FOLSOM car non seulement elle a bien assorti la séquence historique d'événements avec l'histoire du roman en plus elle a bien travaillé sur la psychique du ZENE
Je pense qu'il est un roman intégrée
Par papillon-vole le 2015-05-03 22:03:29 Editer
papillon-vole Or
Des personnages très attachants, ce tome est tout simplement splendide.
Par kalou44 le 2015-02-20 16:57:20 Editer
kalou44 Or
Comme pour beaucoup, je trouve ce tome excellent, nettement meilleur que les autres. Zane tout d'abord est beaucoup plus approfondi que les autres personnages (sans compter le côté bad boy qui fonctionne a tous les coups), son parcours est plus étoffé, mieux construit, plus intéressant. Il est vraiment touchant avec Portia. Et comme a chaque fois l'intrigue secondaire est bien tournée.
Par viedefun le 2015-02-14 11:15:10 Editer
Mon avis complet :

Ce 5ème tome des vampires Scanguards est un coup de coeur pour moi ! Il est de loin mon préféré de tous ceux que j'ai lu depuis le début. La personnalité torturée de Zane a été l'un des points essentiels de mon coup de coeur et surtout la manière dont il a passé outre sa haine et sa volonté de vengeance pour enfin vivre un sentiment qui lui était jusqu'alors interdit et refusé : L'amour.
Par jessika01 le 2014-12-29 10:20:31 Editer
Vraiment génial je pense que c'est mon préféré des 5.
Zane et très touchant.
Par Haeldra le 2014-12-12 16:02:17 Editer
Ce tome est pour l'instant mon préféré. J'ai adoré ces deux personnages et leurs histoires respectives notamment avec la petite touche historique. Mais j'ai surtout adoré leur tumultueuse relation, cette notion d'interdit et de danger que Zane a instauré.
Je l'ai lu presque d'une traite tellement j'ai été prise dans ce roman. Juste génial!!!
Inscrivez vous !
▶ Crééz votre propre bibliothèque virtuelle.
▶ Découvrez des conseils de lecture.
▶ Echangez avec des milliers de passionnés de lecture.