Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes

Votre année de naissance

Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs
Lire la suite...
Dans les listes de lecture des booknautes
Livres ayant des thèmes similaires
On en parle ici :
Pédagogie 7.3
Créativité 8.2
Personnages 8.7
Humour 7.2

Vos favoris l'ont en bibliothèque

Les Vampires Scanguards, Tome 5 : La Rédemption de Zane

Voir plus
Présent dans votre biblio :

Description

Ajouté par Mystic_love le 01-10-2013
La dernière chose que le vampire Zane aurait souhaité était bien de veiller sur une hybride, mi-vampire, mi-humaine, dont le père désire la garder vierge.
Connu pour son tempérament violent et son manque de compassion, la rage hors de contrôle de Zane, né de la cruauté dont il a souffert pendant l'Holocauste, le conduit à se focaliser sur sa vengeance. Essayer de trouver le dernier de ses tortionnaires est son seul but dans la vie.

Portia est une jeune hybride avec un sérieux dilemme : dans quelques semaines, son corps sera figé dans sa forme vampire finale. Si elle veut éviter de passer sa vie d'immortelle en étant vierge, elle doit trouver un amant durant ce court laps de temps.

Dès le moment où Portia et Zane se rencontrent, les règles commencent à s'estomper tandis qu'une attirance interdite s'éveille entre eux. Mais le passé de Zane menace de les déchirer, à moins qu'ils ne puissent surmonter leurs préjugés, qu'ils renoncent à la haine pour l'amour, et à la revanche pour le pardon.

Extraits

Ajouté par eola le 20-02-2014
Un sourire chaleureux illumina le visage de Portia.

- Je pense que je ferais mieux de te réexpliquer les règles, dit-elle doucement.

- Quelles règles ?

- Tant que tu m'aimeras, tu ne pourras pas t'en aller.

Il haussa un sourcil, surpris du ton assuré qu'elle avait employé.

- Et cette règle est valable dans les deux sens ?

Ses doigts balayèrent les lèvres de Zane en une longue et lente caresse.

- Pourquoi ne demandes-tu pas ce que tu veux réellement savoir ?

Il se sentit soudainement soulagé, l'attitude enjouée de Portia l'aidant à se relaxer. Peut-être pouvait-il essayer de se prêter au jeu.

- Dis-moi que tu m'aimes pas, et je te laisserai partir immédiatement.

- Quand je suis près de toi, je te sens ici, dit-elle en pressant sa main contre son coeur. Et quand tu n'es pas là, mon coeur se sent vide. Et ça fait mal. Et cette douleur ne me quitte qu'à ton retour. Dis-moi Zane, dis-moi ce que cela signifie.

Ses yeux étaient aussi grands que des soucoupes, et elle était plus belle que jamais. Dans ses yeux, il put voir qu'elle connaissait la réponse à sa question, mais qu'elle souhaitait, de surcroît, qu'il le reconnût, qu'il l'acceptât.

- Tu ne sens pas que ton coeur pourrait être réduit en miettes à la seule idée qu'on ne puisse jamais se revoir ?

Car c'était ce qu'il ressentait. Et la douleur était insupportable.

Portia acquiesça d'un hochement de tête.

- Petite fille, murmura-t-il en effleurant ses lèvres des siennes. En es-tu certaine ?

En lieu et place d'un autre hochement de tête, elle s'avança pour lui déposer un petit bisou sur les lèvres. Son souffle rebondit sur sa bouche lorsqu'elle voulut parler.

- As-tu trouvé la réponse ?murmura-t-elle.

Zane recula la tête de quelques centimètres pour la regarder dans les yeux.

- Tu m'aimes.

A quel point, il ne pouvait en être certain, mais les yeux de Portia brillaient de cet amour qu'il avait refusé de voir de prime abord.

- Je t'aime, Zane.

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Les commentaires les mieux notés

Les derniers commentaires ajoutés

Par kalou44 le 2015-02-20 16:57:20 Editer
kalou44 Or
Comme pour beaucoup, je trouve ce tome excellent, nettement meilleur que les autres. Zane tout d'abord est beaucoup plus approfondi que les autres personnages (sans compter le côté bad boy qui fonctionne a tous les coups), son parcours est plus étoffé, mieux construit, plus intéressant. Il est vraiment touchant avec Portia. Et comme a chaque fois l'intrigue secondaire est bien tournée.
Par viedefun le 2015-02-14 11:15:10 Editer
Mon avis complet :

Ce 5ème tome des vampires Scanguards est un coup de coeur pour moi ! Il est de loin mon préféré de tous ceux que j'ai lu depuis le début. La personnalité torturée de Zane a été l'un des points essentiels de mon coup de coeur et surtout la manière dont il a passé outre sa haine et sa volonté de vengeance pour enfin vivre un sentiment qui lui était jusqu'alors interdit et refusé : L'amour.
Par jessika01 le 2014-12-29 10:20:31 Editer
Vraiment génial je pense que c'est mon préféré des 5.
Zane et très touchant.
Par Haeldra le 2014-12-12 16:02:17 Editer
Ce tome est pour l'instant mon préféré. J'ai adoré ces deux personnages et leurs histoires respectives notamment avec la petite touche historique. Mais j'ai surtout adoré leur tumultueuse relation, cette notion d'interdit et de danger que Zane a instauré.
Je l'ai lu presque d'une traite tellement j'ai été prise dans ce roman. Juste génial!!!
Par Eloise07 le 2014-12-03 21:59:23 Editer
J'ai bien aimé ce tome avec Zane mais je m'attendais a une autre tournure, je suis quand meme un brin décue
Par camalou le 2014-08-18 12:26:45 Editer
camalou Or
C'était un des personnages que j'attendais le plus dans cette série et je n'ai pas été déçue. J'ai bien aimé le contexte originale, les petites touches d'humour et le caractère de Zane.
C'est l'un de mes préférés tomes de la série.
Par selene82 le 2014-08-10 08:56:30 Editer
Zane a un petit côté "Zarek" ( darks hunters, de Sherrilyn Kenyon) avec cette violence prête à exploser. Même ses collègues se méfient de lui. Puni pour avoir laissé ses poings parler un peu trp fort, il se retrouve à jouer les baby sitters pour une gamine trop gâtée: le père de la jeune fille a prévenu, Portia est une fêtarde, une coureuse et une menteuse, et au début tout laisse penser qu'il dit vrai. Sauf que peu à peu, Zane commence à douter.
Dans le même temps, son passé resurgit et avec lui la possibilité de peut être achever sa vengeance, qu'il poursuit depuis plusieurs décennies.
Au milieu de tout ça, il y a Portia, une jeune fille qui découvre avec effroi que son père condamne son avenir, chose qu'aucun vampire saint d'esprit n'infligerait à sa fille. Déterminée à faire le nécessaire, elle n'hésite pas à fausser compagnie à ses gardes du corps, renforçant ainsi l'image négative qu'ils ont déjà d'elle, on voit toute l'étendue du machiavélisme de son père! Un seul homme pourtant l'attire, et c'est Zane. Sa détermination force le respect.
J'ai vu venir de loin le rebondissement
Spoiler(cliquez pour révéler)
le père de Portia s'avère être l'ennepmi que Zane cherche depuis 60 ans, celui qui a détruit sa famille et l'a transformé en vampire après l'avoir longuement torturé
mais à partir de là l'action s'enchaîne non stop.
Par Portugal23 le 2014-07-15 14:22:52 Editer
Cette série est tous simplement GENIAL!!! Je prend plaisir a lire chaque tom et j ai hâte de lire les autres !!!!
Par Louloute972 le 2014-04-26 17:47:24 Editer
Je trouve que ce livre est le plus émouvant de toute le saga "Vampires Scanguards". On voit à quoi Zane a été confronté par le passé et pourquoi il est comme ça, à l'heure actuelle et cela ne donne que plus de charme à l'histoire. De plus, il est le personnage auquel je suis le plus attachée.

[spoiler][/spoiler] En plus il y aura un événement -avec la fille de Samson et Delilah- qui je trouve va donner encore plus de charme à Zane et ne peut nous que attendrir. :)

Pour moi il mérite un 10/10 sans équivoque :)
Par SmallBab le 2014-03-30 18:38:46 Editer
Y'a pas à dire, cette saga est de mieux en mieux. De plus en plus approfondi au fil des tomes, l'histoire devient excellente et très addictive !

Déjà très intriguée par Zane grâce aux précédents tomes, je me suis plongé dans l'histoire avec beaucoup de plaisir. Je dois avouer que j'avais peur d'être perdue, ayant lu le tome d'Yvette y'a pas mal de temps déjà. Je me suis dit que j'allais vraiment pataugé mais non. Tina Folsom fait des petites piqûres de rappel sur les anciens couples qu'on retrouve avec plaisir et comme c'est essentiellement centré sur Portia et Zane, il n'y a pas de soucis de compréhension et le monde des Vampires Scanguards ne nous est pas inconnu.

J'adore quand un auteur se "permet" d'utiliser l'Histoire pour en faire son propre récit. Le passé de Zane est assez dur, bien que ce soit supportable vu comment c'est retranscrit ici. Ça aurait pu être plus éprouvant mais l'auteur ne fait pas dans le larmoyant ou dans le vraiment cruel. Et j'aime ! A côté, les malheurs de Portia pourraient être moindre mais c'est à une différente échelle et on peut comprendre sa détresse. C'est pour ça que j'ai beaucoup apprécié l'histoire. J'ai pas trouvé ça cliché (à part certaines déclarations, mais ça, c'est inévitable !), il y a un peu d'humour, beaucoup d'action, de l'amour et des scènes épicés à en faire frémir les petites culottes (lol) !

Je n'attends qu'une chose : retrouver les autres personnages, les voir rencontrer leur âme-sœur et finir avec un grand sourire béat et idiot sur le visage, comme ça a été le cas pour Portia et Zane.

Bref, un nette préférence pour ce tome, qui est plus fourni que les précédents (bien que je les ai tous apprécié sinon j'aurai arrêté la série !). Les tomes s’embellissent et nous font trépigner d'impatience pour la suite !!!

Bronze : 7/10
Inscrivez vous !
▶ Crééz votre propre bibliothèque virtuelle.
▶ Découvrez des conseils de lecture.
▶ Echangez avec des milliers de passionnés de lecture.