Les Vampires Scanguards, Tome 5 : La Rédemption de Zane

La dernière chose que le vampire Zane aurait souhaité était bien de veiller sur une hybride, mi-vampire, mi-humaine, dont le père désire la garder vierge.

Connu pour son tempérament violent et son manque de compassion, la rage hors de contrôle de Zane, né de la cruauté dont il a souffert pendant l'Holocauste, le conduit à se focaliser sur sa vengeance. Essayer de trouver le dernier de ses tortionnaires est son seul but dans la vie.

Portia est une jeune hybride avec un sérieux dilemme : dans quelques semaines, son corps sera figé dans sa forme vampire finale. Si elle veut éviter de passer sa vie d'immortelle en étant vierge, elle doit trouver un amant durant ce court laps de temps.

Dès le moment où Portia et Zane se rencontrent, les règles commencent à s'estomper tandis qu'une attirance interdite s'éveille entre eux. Mais le passé de Zane menace de les déchirer, à moins qu'ils ne puissent surmonter leurs préjugés, qu'ils renoncent à la haine pour l'amour, et à la revanche pour le pardon.

Un sourire chaleureux illumina le visage de Portia.

- Je pense que je ferais mieux de te réexpliquer les règles, dit-elle doucement.

- Quelles règles ?

- Tant que tu m'aimeras, tu ne pourras pas t'en aller.

Il haussa un sourcil, surpris du ton assuré qu'elle avait employé.

- Et cette règle est valable dans les deux sens ?

Ses doigts balayèrent les lèvres de Zane en une longue et lente caresse.

- Pourquoi ne demandes-tu pas ce que tu veux réellement savoir ?

Il se sentit soudainement soulagé, l'attitude enjouée de Portia l'aidant à se relaxer. Peut-être pouvait-il essayer de se prêter au jeu.

- Dis-moi que tu m'aimes pas, et je te laisserai partir immédiatement.

- Quand je suis près de toi, je te sens ici, dit-elle en pressant sa main contre son coeur. Et quand tu n'es pas là, mon coeur se sent vide. Et ça fait mal. Et cette douleur ne me quitte qu'à ton retour. Dis-moi Zane, dis-moi ce que cela signifie.

Ses yeux étaient aussi grands que des soucoupes, et elle était plus belle que jamais. Dans ses yeux, il put voir qu'elle connaissait la réponse à sa question, mais qu'elle souhaitait, de surcroît, qu'il le reconnût, qu'il l'acceptât.

- Tu ne sens pas que ton coeur pourrait être réduit en miettes à la seule idée qu'on ne puisse jamais se revoir ?

Car c'était ce qu'il ressentait. Et la douleur était insupportable.

Portia acquiesça d'un hochement de tête.

- Petite fille, murmura-t-il en effleurant ses lèvres des siennes. En es-tu certaine ?

En lieu et place d'un autre hochement de tête, elle s'avança pour lui déposer un petit bisou sur les lèvres. Son souffle rebondit sur sa bouche lorsqu'elle voulut parler.

- As-tu trouvé la réponse ?murmura-t-elle.

Zane recula la tête de quelques centimètres pour la regarder dans les yeux.

- Tu m'aimes.

A quel point, il ne pouvait en être certain, mais les yeux de Portia brillaient de cet amour qu'il avait refusé de voir de prime abord.

- Je t'aime, Zane.

Ajouter votre commentaire

c'est mon préféré de la série. L'histoire était plus intéressante et le couple aussi.

Encore un bon tome !

j 'ai bien apprécié l'intrigue et le couple Zane/Portia

Une belle histoire sur fond de souvenirs tragiques de Zane

Une bonne lecture

Sympa : Zane est le personnage le plus intriguant des vampires scanguards dont on a déjà pu apercevoir ses cotés sombres dans les précédents tomes. Juif arrêté pendant la seconde guerre mondiale, il a connu l’horreur des camps de concentration. Aujourd’hui il ne vit que pour se venger de ses tortionnaires et la fin est proche puisqu’il ne lui en reste plus qu’un à éliminer mais sa quête a été ralentie lorsqu’il a intégré les Scanguards. Toujours sur la brèche, il massacre sauvagement un homme violant une femme et Samson décide de le destituer de ton statut de classe A c'est-à-dire plus de missions dangereuses ou de premières importances mais seulement des tâches routinières. Samson l’affecte donc à un poste de baby-sitter. En effet, les services de Scanguards on été sollicité par un père qui souhaite que sa fille soit surveillée pour ne pas perdre sa virginité. Il s’agit de Portia une hybride qui a découvert que le jour de ses 21 ans, dans quelques semaines, son corps sera figé à jamais et vu qu’elle est vierge cela signifie rester vierge à jamais. Elle décide donc de trouver un homme pour remédier au problème mais c’était sans compter sur son garde du corps… Un 5ème tome au dessus des autres avec un Zane attachant et une intrigue prenante même si la fin est trop facile et rapide. Un très bon moment.

Ce tome 5 est dans la lignée des précédents. J'ai apprécié les personnages et l'intrigue. J'ai aimé voir Zane changer et évoluer au contact de Portia. Seul bémol, la fin est trop rapide à mon goût. Mais j'ai été ravie de retrouver les autres couples.

Cinquième tome de la série de Scanguard.

Zane est un vampire qui a première vue est impitoyable... bon oui, ce n'est pas qu'à première vue mais en grattant un peu sa carapace, nous avons un vampire qui pense aux autres.

Dans ce tome, pour Zane tout à l'air de s’effondrer: restriction dans son job, et plusieurs événements inattendu jusqu'à la fin de l'histoire.

Histoire où il y a un peu moins d'action et un peu plus de souvenirs choc, enfin de mon point de vue.

Les personnages principaux ont des caractères assez fort et imposant.

Un livre assez chouette et qui change un peu des autres livres de la série.

une série qui continue à s'amélioré de volume en

volume. Cette histoire avec Zane est très sympathique avec un hommage avec la Shoha. Mais je retiendrais surtout la fin qui est très prenante.

Sympa, mais je n'ai pas vraiment accroché avec les personnages. L'histoire de Zane est tragique et les événements historique s'accorde avec l'histoire du roman, mais je sais pas, l'auteur n'a pas réussit à m'atteindre. Portia est assez superficiel et sont côté je veux donc j'aurais m'a laissé un arrière goût amer. A côté de ça, j'ai apprécier de revoir les personnages de la série.

Donc je sais pas, peut être que je n'étais pas dans le bon état d'esprit mais ce tome m'as moins plu que les autres. Donc, à voir...

Je considère ce tome 5 est le meilleur

L'auteur du roman a construit sur une base historique ( tragique) une belle histoire j'ai bien cherché des faille mais j'ai rien trouvé et là je félicite TINA FOLSOM car non seulement elle a bien assorti la séquence historique d'événements avec l'histoire du roman en plus elle a bien travaillé sur la psychique du ZENE

Je pense qu'il est un roman intégrée

Des personnages très attachants, ce tome est tout simplement splendide.

Comme pour beaucoup, je trouve ce tome excellent, nettement meilleur que les autres. Zane tout d'abord est beaucoup plus approfondi que les autres personnages (sans compter le côté bad boy qui fonctionne a tous les coups), son parcours est plus étoffé, mieux construit, plus intéressant. Il est vraiment touchant avec Portia. Et comme a chaque fois l'intrigue secondaire est bien tournée.

• Canada : 2013-11-22 (Français)
  • USA : 2011-11-01 (English)

• Scanguards Vampires, Book 5 : Zane's Redemption - Anglais