Lire la suite...
Dans les listes de lecture des booknautes
Livres ayant des thèmes similaires
On en parle ici :
Pédagogie 7.3
Créativité 8.3
Personnages 8.7
Humour 7.1

Vos favoris l'ont en bibliothèque

Les Vampires Scanguards, tome 5 : La Rédemption de Zane

Québec : 22 Novembre 2013

Editions

Présent dans votre biblio :

Description

Ajouté par Mystic_love le 01-10-2013
La dernière chose que le vampire Zane aurait souhaité était bien de veiller sur une hybride, mi-vampire, mi-humaine, dont le père désire la garder vierge.
Connu pour son tempérament violent et son manque de compassion, la rage hors de contrôle de Zane, né de la cruauté dont il a souffert pendant l'Holocauste, le conduit à se focaliser sur sa vengeance. Essayer de trouver le dernier de ses tortionnaires est son seul but dans la vie.

Portia est une jeune hybride avec un sérieux dilemme : dans quelques semaines, son corps sera figé dans sa forme vampire finale. Si elle veut éviter de passer sa vie d'immortelle en étant vierge, elle doit trouver un amant durant ce court laps de temps.

Dès le moment où Portia et Zane se rencontrent, les règles commencent à s'estomper tandis qu'une attirance interdite s'éveille entre eux. Mais le passé de Zane menace de les déchirer, à moins qu'ils ne puissent surmonter leurs préjugés, qu'ils renoncent à la haine pour l'amour, et à la revanche pour le pardon.

Extraits

Ajouté par eola le 20-02
Un sourire chaleureux illumina le visage de Portia.

- Je pense que je ferais mieux de te réexpliquer les règles, dit-elle doucement.

- Quelles règles ?

- Tant que tu m'aimeras, tu ne pourras pas t'en aller.

Il haussa un sourcil, surpris du ton assuré qu'elle avait employé.

- Et cette règle est valable dans les deux sens ?

Ses doigts balayèrent les lèvres de Zane en une longue et lente caresse.

- Pourquoi ne demandes-tu pas ce que tu veux réellement savoir ?

Il se sentit soudainement soulagé, l'attitude enjouée de Portia l'aidant à se relaxer. Peut-être pouvait-il essayer de se prêter au jeu.

- Dis-moi que tu m'aimes pas, et je te laisserai partir immédiatement.

- Quand je suis près de toi, je te sens ici, dit-elle en pressant sa main contre son coeur. Et quand tu n'es pas là, mon coeur se sent vide. Et ça fait mal. Et cette douleur ne me quitte qu'à ton retour. Dis-moi Zane, dis-moi ce que cela signifie.

Ses yeux étaient aussi grands que des soucoupes, et elle était plus belle que jamais. Dans ses yeux, il put voir qu'elle connaissait la réponse à sa question, mais qu'elle souhaitait, de surcroît, qu'il le reconnût, qu'il l'acceptât.

- Tu ne sens pas que ton coeur pourrait être réduit en miettes à la seule idée qu'on ne puisse jamais se revoir ?

Car c'était ce qu'il ressentait. Et la douleur était insupportable.

Portia acquiesça d'un hochement de tête.

- Petite fille, murmura-t-il en effleurant ses lèvres des siennes. En es-tu certaine ?

En lieu et place d'un autre hochement de tête, elle s'avança pour lui déposer un petit bisou sur les lèvres. Son souffle rebondit sur sa bouche lorsqu'elle voulut parler.

- As-tu trouvé la réponse ?murmura-t-elle.

Zane recula la tête de quelques centimètres pour la regarder dans les yeux.

- Tu m'aimes.

A quel point, il ne pouvait en être certain, mais les yeux de Portia brillaient de cet amour qu'il avait refusé de voir de prime abord.

- Je t'aime, Zane.

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Les commentaires les mieux notés

Par smalad le 2013-11-11 10:46:07 Editer
Cette fois la sortie prévue est DÉBUT DÉCEMBRE 2013
Espérons que ce soit la bonne !!!
voici sa dernière réponse :
"j’espère que mon éditeur sera fini avec les corrections de Zane dans deux semaines, et le livre sera disponibles bientôt. On avait eu beaucoup de problem avec la premier traductrice et j'ai du trouver un autre traducteur, mais il n'etait pas si bien non plus. Alors mon editeur a beaucoup de travail de "reparer" la traduction."

Les derniers commentaires ajoutés

Par SmallBab le 2014-03-30 18:38:46 Editer
Y'a pas à dire, cette saga est de mieux en mieux. De plus en plus approfondi au fil des tomes, l'histoire devient excellente et très addictive !

Déjà très intriguée par Zane grâce aux précédents tomes, je me suis plongé dans l'histoire avec beaucoup de plaisir. Je dois avouer que j'avais peur d'être perdue, ayant lu le tome d'Yvette y'a pas mal de temps déjà. Je me suis dit que j'allais vraiment pataugé mais non. Tina Folsom fait des petites piqûres de rappel sur les anciens couples qu'on retrouve avec plaisir et comme c'est essentiellement centré sur Portia et Zane, il n'y a pas de soucis de compréhension et le monde des Vampires Scanguards ne nous est pas inconnu.

J'adore quand un auteur se "permet" d'utiliser l'Histoire pour en faire son propre récit. Le passé de Zane est assez dur, bien que ce soit supportable vu comment c'est retranscrit ici. Ça aurait pu être plus éprouvant mais l'auteur ne fait pas dans le larmoyant ou dans le vraiment cruel. Et j'aime ! A côté, les malheurs de Portia pourraient être moindre mais c'est à une différente échelle et on peut comprendre sa détresse. C'est pour ça que j'ai beaucoup apprécié l'histoire. J'ai pas trouvé ça cliché (à part certaines déclarations, mais ça, c'est inévitable !), il y a un peu d'humour, beaucoup d'action, de l'amour et des scènes épicés à en faire frémir les petites culottes (lol) !

Je n'attends qu'une chose : retrouver les autres personnages, les voir rencontrer leur âme-sœur et finir avec un grand sourire béat et idiot sur le visage, comme ça a été le cas pour Portia et Zane.

Bref, un nette préférence pour ce tome, qui est plus fourni que les précédents (bien que je les ai tous apprécié sinon j'aurai arrêté la série !). Les tomes s’embellissent et nous font trépigner d'impatience pour la suite !!!

Bronze : 7/10
Par Mellyandra le 2014-03-21 00:52:00 Editer
J'ai adoré ce tome comme tout les autres. Il était poignant et la personnalité de Zane singulière.
On apprend à le connaitre et à l'aimer. Portia aussi était très attachante.
Il y a de l'action, une belle histoire d'amour. Chaque tome est différent et c'est appréciable face à d'autre série qui sont très répétitive.
J'ai vraiment aimé revoir les autres personnages.
J'ai dévoré ce tome mais celui d'Yvette reste à mes yeux mon préféré.
Le suspens était un peu moins présent mais les personnages n'en étaient pas moins intéressant.
En bref, je conseil vivement
Par mily37 le 2014-02-21 11:07:23 Editer
je crois que c'est mon tome préféré, j'ai beaucoup aimé l'histoire de Zane, et les références à l'histoire réelle concernant la guerre ! un tome top !
Par clisomnia le 2014-02-21 01:21:59 Editer
Je viens de le finir et franchement j'avais des reticence envers zane mais franchement au final ce livre est le meilleur de la serie.
Par eola le 2014-02-20 21:57:37 Editer
eola Or
Ce 5ème opus est largement au-dessus des autres. En un mot : MAGNIFIQUE !
L'histoire de Zane est poignante et touchante (j'ai même versé quelques larmes !) notamment en évoquant son passé dans les camps de concentration.
On comprend mieux pourquoi le personnage de Zane paraît si inaccessible et brutal de prime abord. Mais c'est sans compter sur Portia qui va briser peu à peu la carapace de Zane...
L'histoire d'amour est sublime, j'ai totalement adhéré... et j'en redemande. Je n'ai pu lâcher ce tome tellement il est addictif.En plus, c'est avec grand plaisir que l'on retrouve les personnages des livres précédents (Samson, Amaury, Gabriel, Yvette, Thomas...).
Après avoir lu ce tome, j'ai déplacé la série Vampire Scanguards dans la liste d'or (au lieu d'argent) et j'attends avec impatience le sortie du prochain tome (prévu avril 2014).
Laissez-vous séduire par cette série, elle mérite d'être découverte !
Par ilovethehost le 2014-02-07 02:18:17 Editer
Voilà un tome très différent des précédents...

Si les précédents tomes de la série étaient plus légers et axés sur la romance pure avec un toute petite intrigue secondaire, ce tome-là est beaucoup plus riche. Les personnages, surtout celui de Zane, sont plus travaillés et l'intrigue plus étoffée que précédemment.

J'avoue avoir eu du mal à me lancer, le personnage de Zane ne m'attirant pas du tout vu la façon dont il était décrit avant ça, mais j'avais bien tort ! C'est un personnage qui a tellement souffert, physiquement et psychologiquement, sa vie a changé d'une façon tellement radicale tellement brutalement, qu'on se demande comment il n'est pas devenu fou et son vécu force l'admiration.
Le personnage de Portia est très doux et vient bien compléter le tempérament de feu de Zane.

Spoiler(cliquez pour révéler)
J'ai bien aimé aussi le fait qu'Isabelle l'ait choisi comme parrain, j'ai trouvé cette situation très drôle, sans parler de Z !

Ce que j'ai beaucoup moins apprécié, c'est l'attitude des autres vampires à l'égard de Zane. J'ai trouvé Samson et Gabriel tellement snobs et supérieurs vis à vis de lui ! Ça, ça m'a vraiment beaucoup énervée !

Vivement la suite avec Quinn, qu'on connaît très peu finalement...
Par JulietteDiCen le 2014-02-02 21:37:44 Editer
Pour l'instant, c'est le tome le plus agréable que j'ai lu de cette série.

Bien entendu, le personnage de Zane rappelle furieusement Zadist ou Zarek, de ses caractéristiques physiques jusqu'à l'initiale de son prénom, mais il s'en sort bien, c'est un bon héros.

J'ai toutefois trouvé le début un peu laborieux et long, je n'avais qu'une hâte, que les personnages se rencontrent enfin.

En revanche, un point récurent gêne la fluidité du texte, d'un tome à l'autre ; la correction de la traduction. Il reste pas mal de fautes, c'est dommage. Mais comme il s'agit d'un auteur auto-édité, non doté des moyens d'une maison d'édition professionnelle, il faut garder une certaine indulgence en tête.

Ce roman se lit très vite car il est divertissant.
Par Ptite-Fraise le 2014-01-20 16:07:10 Editer
L'un des meilleurs de la série selon moi, bien qu'ils soient tous fantastique celui ci a un petit quelque chose en plus, indéniablement.. J'ai adoré et j'ai hâte que le prochain sorte ! Cette série est vraiment géniale, totalement accro..
Par titice51 le 2014-01-17 19:53:06 Editer
titice51 Or
j'ai beaucoup aimé ce tome, je pense même que c'est le meilleur pour l'instant
Par AlysonSarel le 2014-01-13 13:16:12 Editer
AlysonSarel Or
Ce tome m'a fait le même effet que le 4 ème: une addiction totale. Pas possible de penser à autre chose tant que je ne l'avais pas fini.

L'histoire de Zane est hyper touchante. Magnifique!!
Je suis totalement accros à cette série.
Dommage que les traductions ne vont pas plus vite :(
Inscrivez vous !
▶ Crééz votre propre bibliothèque virtuelle.
▶ Découvrez des conseils de lecture.
▶ Echangez avec des milliers de passionnés de lecture.