Les Vampires Scanguards, Tome 7 : Les Désirs d'Oliver

Description ajoutée par Underworld 2020-09-09T20:23:57+02:00

Récemment transformé en vampire, Oliver, garde du corps employé chez Scanguards, éprouve des difficultés à contrôler sa soif de sang. Chaque nuit se traduit par une lutte contre la tentation mais, lorsqu’Ursula, la beauté asiatique, lui tombe littéralement dans les bras, il craint de perdre la bataille face à ses démons intérieurs et donc, de succomber à son désir d’hémoglobine. Réduite à l’esclavage par des vampires pour la singularité de son sang, Ursula vient juste d’échapper à ses ravisseurs. Lorsqu’un bel étranger vient à sa rescousse, elle réalise qu’il est également de leur espèce. Il prétend vouloir l’aider, mais peut-elle faire confiance à un vampire qui convoite, non seulement son corps, mais également le liquide qui coule dans ses veines ? Sa promesse de sauver les prostituées dont le sang présente les mêmes spécificités que le sien la contraint à s'allier à Oliver et à ses collègues de Scanguards. Son choix la mènera-t-il à son salut ou à sa perte ?

-Menteuse, chuchota-t-il sans malice. Ma belle petite menteuse. En ce moment comme j'aimerais toujours humain.

Congelée sur place, elle observa ses lèvres se rapprocher. Elles touchèrent les siennes, apparemment sans précipitations, presque comme s'il lui laissait du temps pour se retirer. Et pourtant, elle ne pouvait échapper à cette envie croissante qui montait en elle, même si elle refusait de se l'admettre. Elle voulait encore sentir ses lèvres.

Tome meilleur que le précédent mais bien en dessous des premiers ! J'ai eu beaucoup de mal avec le personnage d'Oliver qui ne correspond pas vraiment au Oliver rencontré dans les premiers tomes, j'ai eu l'impression que devenir vampire l'a complètement changé ! Quand à Ursula, elle est un peu fade et j'ai trouvé qu'elle n'avait pas suffisamment de place au sein de cette histoire. Blake m'insupporte toujours et j'ai du mal à comprendre ce qu'il vient faire là. Cependant, j'ai aimé le fond de l'enquête hormis la mise en doute des premières pages et la virulence des propos tenus à l'encontre d'Oliver qui n'a même pas bénéficier d'un tout petit doute sur sa parole.

Autant j'ai apprécié le personnage de Oliver dans les précédents tomes, autant là je n'ai pas accroché. Son histoire aurait pu être intéressante, mais il manquait un petit je ne sais quoi. Même le personnage de Ursula est un peu fade.

Bof Bof...

j'ai été plutôt déçue dans l'ensemble sur ce tome car je n'ai à aucun moment, reconnu le Oliver que l'on nous a dépeint sur les six premiers tomes.

J'ai également trouvé que tous ses collègues étaient particulièrement injustes envers lui et franchement... ça m'a gonflé!

J'ai eu une très grosse impression de déjà vu ( histoire de Zane) mais en franchement moins bien...

Une chouette petite histoire d'amour paranormale. L'auteur semble une fois de plus croire que lorsque l'on tombe amoureux on doit se mettre à dos ses amis et se battre contre tous pour être avec l’être aimé. Au demeurant c'est une assez bonne intrigue même si l'auteur semble concevoir les histoires d'amour toujours de la même façon. Un bon moment à passez avec les personnages

Tout comme, ma première lecture (en 2015), je trouve ce tome en dessous des autres.

Je n'ai pas réussi à accrocher avec l'histoire d'amour d'Oliver et d'Ursula bien que l'intrigue soit assez bien ficelée.

Il m'a manqué ce petit "piquant" dans les échanges Oliver/Ursula, qu'on retrouvait notamment avec Zane et Portia ou les autres couples de Scanguards.

J’ai bien aimé l’idée de fond de cette captivité d’Ursula de trois ans dans un bâtiment. Etre une esclave de sang pour les vampires. Depuis combien de temps ça existe ? Sous les yeux des vampires qu’ils n’ont rien su.

Je voulais vraiment lire ce livre voir comment Oliver va faire pour s’acclimater à sa nouvelle vie de vampire ?

Oliver est un jeune vampire transformés par Quinn dans le tome précédent afin d’éviter de mourir lors d’un accident de voiture. On avait vu les débuts difficiles dans ce tome précédent avec sa soif de sang.

Ursula est captive dans une maison depuis trois années par des personnes peu fréquentables. Leur but étant de prendre des jeunes femmes pour nourrir les vampires. Il y a un mystère autour de cette captivité depuis trois ans.

En bref, j’ai fini les tomes sorti en France.

Hâte de lire la suite des prochains tomes dès lors sorties.

Ha l'histoire d'Olivier je l'attendais celui-ci. Le pauvre que tout le monde prends pour un enfant ce révèle être plus adulte que certain. Il est rafraîchissant avec ses bourdes mais tellement attachant. Et il aime Ursula ce qui l'oblige à faire attention à cause de ses addictions. J'ai vraiment adoré

J'adore cette série Olivier est ultra protégé par tous les autres vampires et ils ne lui font pas confiance et ils ont bien tort.Les deux personnages sont très attachants et l'histoire est bien menée la suite avec Thomas

Un tome étrange, mais qui reste bien écrit du coup ça passe!

Pour moi ce tome relève le niveau par rapport au tome précédent. J'ai vraiment bien accroché.

Les Vampires Scanguards, Tome 7 : Les Désirs d'Oliver

• France : 2015-01-25 (Français)
  • Canada : 2015-01-23 (Français)
  • USA : 2013-03-28 (English)

cleooo le place en liste or
2024-02-27T10:35:23+01:00

• Les désirs d'Oliver - Français