Les Vestiges de l’aube

Description ajoutée par sophycongo 2010-08-07T19:07:35+02:00

Manhattan est en proie à une mystérieuse vague de meurtres. Barry Donovan, flic New Yorkais dévoré par le désespoir, mène une difficile enquête. Au détour d’un salon de discussion sur Internet, il fait la connaissance de Werner. Personnage passionnant et hors du temps, il se révèle un ami bien peu commun…

Ce thriller fantastique marque le début des aventures de Werner Von Lowinsky. Des collines de la Virginie au cœur de Manhattan, de la guerre de sécession à nos jours, on se laisse emporter par le flot hypnotique du premier roman de David S. Khara.

En compagnie du plus humain des vampires, découvrez les secrets enfouis dans les Vestiges de l’Aube.

Extrait ajouté par Gamitomatias 2015-12-08T22:41:20+01:00

Le policier se pencha au-dessus de la table, fixant Werner dans les yeux.

- Mais qui êtes-vous pour me proposer votre aide? Un parrain de la mafia en mal de compagnie? Un ancien flic qui a la nostalgie du service?

Tout autre que Werner se serait sans doute emporté. Lui, resta d'un stoïcisme absolu.

Commentaire ajouté par skye67 2022-03-31T10:51:20+02:00

Je ne suis pas très policier, donc je n'ai pas été vraiment embarquer par l’histoire de fond, mais j'ai beaucoup aimé la relation entre les deux protagoniste et l'originalité de leur histoire. J'ai également beaucoup apprécié les émotions renaissantes de Werner, ainsi que sa propre histoire.

Commentaire ajouté par Anne2702 2018-04-16T20:35:12+02:00

Un policier avec un côté fantastique, ici j'aime car déjà l'auteur annonce tout de suite la couleur.

Et surtout parce qu'il nous embarque très vite dans son histoire.

J'ai beaucoup apprécié son univers et son écriture.

Je suivrai assurément cet auteur mais ce n'est que mon avis...

Commentaire ajouté par gael_leboeuf 2017-06-08T08:50:24+02:00

Le suspense est au rendez-vous avec une histoire sombre où le dénouement nous apparaît à la fin... Une grande histoire d'amitié entre un humain et un vampire naît et prend une tournure inhabituelle... L'auteur nous présente les vampires sous un autre jour... A découvrir

Commentaire ajouté par Oryana35 2017-01-23T20:22:33+01:00

Je me souviens avoir passer un bon moment et avoir accroché cette histoire très sombre. On est entraîner dans l'intrigue du début à la fin

Commentaire ajouté par Gamitomatias 2015-12-08T23:56:31+01:00

J'ai découvert David S. Khara grâce à la trilogie Bleiberg.

Je m'attendais à un gentil petit polar.

Ce livre a été une agréable surprise, je pensais pas y trouver un vampire. J'ai l'habitude de lire des histoires de vampire, mais celle-ci est vraiment originale. J'ai beaucoup aimé aussi la double narration et l'intrigue policière sert vraiment bien de fil conducteur à l'histoire. L'aspect psychologique des personnages est vraiment bien travaillé.

A cause de l'épilogue, j'ai hâte de lire le prochain tome !

Commentaire ajouté par Adanson 2015-12-06T13:52:59+01:00

David S. Khara (Le projet Bleiberg), s'est vraiment fait connaître par le bouche à oreille.

Début de l'histoire: Une série de meurtres s'abat sur New York et plus particulièrement Manhattan.

Barry Donovan, flic New Yorkais, mène une enquête difficile. Sur Internet, il fait la connaissance d'un certain Werner Von Lowinsky. Ce personnage intelligent et cultivé se révèle un ami bien peu commun.

En effet Werner est un vampire mais très humain, ne suçant le sang que par nécessité. Comme il peut se transformer en faucon etc...il va aider son ami.

Ce roman est le premier d'une série. Il est très court (250 pages) c'est un peu le reproche que je lui fait mais il a le mérite de nous présenter les personnages et d'éviter les clichés des livres de vampires habituelles.

L'écriture est très fluide et les 250 pages se lisent très facilement.

J'attends les épisodes suivants pour connaître les évolutions de Barry Donovan et Werner Von Lowinsky. Beaucoup de chôses restent encore à découvrir. Il y a encore pas mal de Zones d'ombre.

En tout cas, je vous le conseille. Ce roman passionnant se lit très vite et nous offre une excellente distraction.

Adanson Marco.

Commentaire ajouté par Lady-Stardust 2015-12-03T13:32:55+01:00

Partant d’un thriller qui pourrait paraître, somme toute, assez conventionnel ; des meurtres, une enquête, un mobile et un assassin à débusquer, un lieutenant un peu atypique au milieu de tout ça…, ce thriller n’est pas commun ! Il détient un côté, ou devrais-je dire un personnage surnaturel qui fait toute la différence, et pour le coup, pas banal du tout !

Pour être franche, dès le chapitre 2 et l’entrée en scène de Werner, c'est lui qui a volé la vedette, j’étais avide de le connaître mieux ! Et puis son amitié virtuelle avec Barry, cette rencontre hors du commun, ce duo improbable, le fil invisible reliant ces deux hommes, l’évolution de leur relation, le secret inavouable de Werner, son désir d’humanité retrouvé malgré sa dangerosité omniprésente,…

Tout ça, mêlé au suspense, il n’en fallait pas plus pour me faire passer un bon moment de lecture !

La suite : "Une nuit éternelle", a déjà pris ses quartiers dans ma bibliothèque, car évidemment, je VEUX en savoir plus ;)

Commentaire ajouté par Skritt 2015-09-21T08:33:17+02:00

Je qualifierais ce premier roman de David S. Khara d'épisode pilote d'une nouvelle série qui, pour l'auteur et son éditeur je l'espère, sera longue. Et dans ce pilote, nous retrouvons tous les ingrédients du premier épisode. Le roman est certes court, mais permet la mise en place des personnages principaux que sont Werner et Barry.

L'histoire est assez simple et tourne autour du vampire et de l'enquêteur, l'enquête policière étant traitée quasiment comme une toile de fond. Pour ce premier roman, et nous pouvons le comprendre, il est important que nous fassions connaissance avec ces deux héros, mais j'ai l'espoir de lire une vraie enquête policière dans les prochains opus.

Pendant la lecture, lorsque nous nous retrouvons dans les pensées de Werner ou de Barry, il est assez aisé de ne pas se tromper car le vampire est typographié en italique. D'ailleurs, pour un personnage né dans le XIXème siècle, j'aurais apprécié des pensées écrites de manière plus classique, qui correspondent plus à son époque. Mais mis à part ce détail, l'écriture est très fluide, et il est assez facile de lire les quelques deux-cent pages en un rien de temps. De plus, l'auteur évite les clichés du roman de vampire typique que vous avez déjà pu lire.

Ce roman est le premier roman de l'auteur et le premier roman d'une série qui semble être prometteuse. Le roman est trop court à mon avis mais nous met dans le bain en nous présentant les personnages et bien que l'on apprenne moult détails sur leur passé, et leur vie quotidienne, une large part d'ombre reste à découvrir. Je suis impatient de lire le prochain épisode et de découvrir comment évolueront Werner et Barry dans leur prochaines aventures.

Commentaire ajouté par Sahiane 2015-08-26T19:57:03+02:00

Une très bonne lecture. J'ai trouvé original ce récit vampirique, tout autant que la méthode de transformation. la rencontre entre ce flic cassé et ce vampire qui s'ennuie m'a énormément plu.

Commentaire ajouté par Swendra 2015-05-10T12:16:42+02:00

Un livre d'une incroyable originalité !

Vous me direz, dur de faire original avec le mythe du vampire et pourtant... L'auteur l'a fait. Peut-être parce qu'il ne se revendique pas comme étant lui-même un fan du genre.

Pour l'avoir vu en conférence et en dédicace, je peux vous assurer que l'auteur possède autant d'humour que vous pourrez en trouver dans ce livre. Une très belle découverte, que je recommande vivement à tous ceux qui pensent encore que l'on ne peut plus rien inventer de neuf avec un vampire comme personnage principal.

Jax l'ajoute dans sa biblio envies
2019-10-28T18:41:24+01:00
Clem-4 l'ajoute dans sa biblio or