Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
708 862
Membres
985 742

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Les vieux ne pleurent jamais



Description ajoutée par x-Key 2015-11-28T21:07:24+01:00

Résumé

Judith et Janet ont 70 ans, elles vivent à New York depuis de nombreuses années. Seules aujourd’hui, sans mari, ces femmes ne sont pas dévastées, elles poursuivent leur chemin tant il est vrai qu’un être demeure le même d'un bout à l’autre de son existence. Un roman d’une grande acuité sur le vieillissement, d’une surprenante empathie pour le troisième âge de la femme, sur la gravité du temps qui passe mais aussi et surtout sur l’incroyable énergie de la plupart d'entre elles face à l’étrange phénomène qui change nos corps mais pas nos âmes. Nos têtes dirait-on, dans lesquelles s’agite tout ce que nous sommes, inchangé, depuis l'enfance.

(Source : Actes Sud)

Afficher en entier

Classement en biblio - 13 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par lamadeleine 2016-05-09T20:12:35+02:00

C'est facile de critiquer, est-ce que je ne pouvais pas profiter, tout simplement, de notre voyage? Profiter, oui, pardon, j'étais arrivée à l'âge où ma fonction sociale première était de profiter, y compris de la vacuité ; j'étais censée être devenue, tonnait l'opinion générale, sage, philosophe, diplomate...et insensible au passage !

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par lamadeleine 2016-05-09T20:08:48+02:00
Diamant

Le titre provocateur du roman m'a intriguée et j'ai voulu savoir ce que cachait cette histoire. Et en même temps, je craignais un de ces livres sur la vieillesse, rebutant, un peu décourageant. Et alors là, pas du tout, pas du tout. C'est un roman où on rit aux éclats, où palpite une incroyable vie que je souhaiterais à bien des "jeunes", où s'exprime une belle confiance en la vie.

Judith Hogen, 70 ans, vient de perdre son mari et sombre dans une sorte de dépression. C'est compter sans sa voisine et amie Janet Shebabi, qui lui propose de faire un voyage organisé pour se changer les idées. Et là, je vous assure que nos deux héroïnes vont bien s'amuser et donner du fil à retordre à l'organisatrice, Jenny, une femme pincée et autoritaire qui prend les personnes âgées pour des demeurées. Ce voyage permettra à Judith d'en accomplir un plus essentiel pour elle ; elle doit le faire seule et rencontrer un homme, très important dans sa vie.

Judith est la narratrice et ce choix de point de vue interne nous rend ce personnage très proche et très attachant. Nous sommes les confidents privilégiés de ses réflexions sur le monde, de ses descriptions concernant les transformations de son corps, de la façon dont elle perçoit le regard des gens portés sur elle, de ses souvenirs empreints d'amour et de souffrance.

Et quand on ferme le livre, riche en petits faits vrais ( vous savez, ceux qui constituent toute vie), en rencontres, en découvertes et en sentiments partagés, on se pose cette question absurde : à quel âge, un homme, une femme, cesse-t-il, cesse-t-elle d'appartenir à la grande famille des humains?

Afficher en entier

Dates de sortie

Les vieux ne pleurent jamais

  • France : 2016-01-06 (Français)
  • France : 2018-04-11 - Poche (Français)

Activité récente

aspi13 l'ajoute dans sa biblio or
2020-01-11T15:01:02+01:00

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 13
Commentaires 1
extraits 3
Evaluations 4
Note globale 7 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode