Les Voleurs d'âmes, Tome 4 : La Rose et l'Ombre

Description ajoutée par petitefee 2011-05-04T21:45:44+02:00

Intransigeante et pure, Kaylee place la confiance au-dessus de tout. Dans ces conditions, comment pardonnerait-elle sa trahison à Nash et reviendrait-elle vers lui ? Mais voilà qu’entre en scène l’étrange et envoûtante Sabine, déterminée à lui voler Nash, et Kaylee sent soudain enfler en elle une part d’ombre insoupçonnée : jalousie, rage, envie se déchaînent. Qui est donc vraiment Sabine pour provoquer une telle tourmente ? Juste une rivale audacieuse... ou bien le pire cauchemar de Kaylee surgi du monde des ténèbres ? Série Les voleurs d’âmes « Et vous, êtes-vous la Rose ou l’Ombre ? Vous ne lâcherez pas ce roman avant de le savoir… » A propos de l’auteur : Après De toute mon âme, La voleuse d’âmes, et Sauve mon âme !, Rachel Vincent confirme son entrée remarquée dans un genre alliant avec talent romance et paranormal.

source : fnac.com

Tod me serra fort contre lui avant de me lâcher. Je fis demi-tour pour lui faire face.

-Merci. Je te dois une fière chandelle.

-Non, répondit-il. C'est toi qui as été fantastique.

Dans ses yeux, le bleu de ses iris dansait lentement.

Superbe ! Je suis vraiment accro a cette série . Kaylee est un peu agacante dans ce tome c'est vrai mais alors que dire de Sabine ! =o

Elle est pire que ça ! Un vrai cauchemar cette fille . En tout cas ce tome est beaucoup plus noir que les autres et on ne s'ennuie jamais . Plus qu'à attendre le prochain ... !!!

Se livre est tout simplement un délice!!!!!! l'auteur a vraiment réussi nous captiver et faire ressortir une magie extraordinaire que dire de plus. C'est un livre tellement prenant que je n'arriver plus à le lâcher jusqu'à en rêver la nuit sa semble incroyable mais c'est vraie et chaque mot chaque paroles que chaque personnages prononce les images défiles dans vos têtes à une vitesse fulgurante la magie est presente du début à la fin et c'est très surprenant!!!!!!EXTRAORDINAIRE!!!!!!!!

Ce tome 4 continue dans la lignée de la saga, j'aime toujours autant.

Je dois quand même dire que j'ai ragé à plusieurs reprises contre certains personnages... À tel point que j'en suis arrivée à beaucoup annoter ce tome-ci.

Les péripéties qui se sont passées dans les tomes précédents ont encore une fois leurs importances dans le déroulé de celui-ci et on retrouve de nouveaux personnages, ce qui apporte un 2nd souffle très appréciable.

Je vais me hâter d'enchaîner sans tarder avec le tome 5 ! ☺

Je reviens dans cet univers 8 ans après la lecture du tome 3, autant dire que je n'avais pas beaucoup de souvenirs.

Mais ma lecture fut plus ou moins ce à quoi je m'attendais. Un livre de fantastique adolescent centré sur les sentiments de l'héroïne. Je n'ai eu aucun mal à me replonger dedans.

Alors oui ses pensées tournent en boucles et elle n'évolue pas d'un pouce dans ce tome, mais je m'y attendais donc ça ne m'a pas plus dérangé.

L'écriture est simple et très fluide, ce qui fait que je n'ai pas vu le temps passer. De plus j'aime quand même bien cet univers et l'histoire de fond (bien que noyée sous les pensées de Kaylee).

Je vais enchainer directement avec la suite pour éviter de laisser encore trainer cette série 8 ans de plus.

✨J’ai zappé la chronique du tome 3 de la saga, car je n’avais pas grand-chose à dire comparé aux précédents, il rejoint ce que j’ai déjà pu dire.

✨Pour celui-ci par contre… Alors j’ai tendance à m’essouffler dans la lecture de saga qui dure comme elle. Et cette intrigue, eh bien m’a achevée… Histoire de couple au bord de la rupture, l’ex petit copine dont il a eu sa première fois qui débarque de nulle part et qui veut se remettre avec lui… Une rivalité, de la jalousie entre les deux filles… Le récit n’est pas basé que sur ça, mais cela reste une grande partie du livre et j’ai trouvé pour le coup trop nian-nian, déjà vu et connu…

✨Je fais donc une pause sur ses personnages que je trouve malgré tout attachants, je reprendrais sûrement la lecture un peu plus tard, j’aime tout de même l’univers créé par l’auteure alors je ne raccroche pas définitivement.

L'un de mes préférés de la saga!

J'ai beaucoup aimé ce tome on a des créatures que je n'ai jamais vu en plus il est plus sombre que les autres et ce n'est pas prévisible.

On a du suspense pour découvrir ce qu'il se passe et Sabine incarne vraiment le personnage que l'on déteste elle est arrogante se croit supérieur aux autres et manipulatrice.

En plus on parle de l'addiction aux drogues et des dommages que cela peut causer su soi et son entourage.

Un tome captivant et qui montre coté plus adulte et sombre que les précèdents.

Ce quatrième tome était vraiment génial !

On découvre de nouveaux aspects du monde surnaturel, ainsi qu'un nouveau personnage qui provoque beaucoup de perturbations dans la vie déjà bien agitée de notre héroïne. Je commence un peu à me réconcilier avec Kaylee, j'avais vraiment du mal dans les deux premiers tomes, je la trouvais très agaçante. Par contre, je suis de plus en plus déçue par le comportement de Nash.

En tout cas, l'intrigue ne manque pas de dynamisme et de rebondissements. La tension dans ce roman est palpable, et nous arrache des frissons. La fin ouvre encore de nouvelles possibilités.

J'ai absolument besoin de découvrir la suite !

Un tome qui est aussi prenant que les autres. La romance prend aussi en profondeur avec les doutes et les remises en question. L'histoire globale risque de commencer à tourner en rond avec un méchant qui est trop fort pour des adolescents ingénieux, il faudrait rapidement un renfort de poids pour éviter cela'

A lire pour passer un bon moment

Quand j'ai ouvert la page de ce livre pour écrire un commentaire, la première chose que j'ai faite, ça a été de pousser un profond soupir et ça résume bien mon sentiment général sur ce roman.

Le livre est excellent, haletant et vraiment très addictif.

Mais alors Kaylee mince quoi !

Je me doute que c'est en partie ce qui rend ce roman aussi bon (enfin j'imagine), mais très sincèrement, sa relation avec Sabine me porte tellement sur les nerfs.

Kaylee est un personnage parmi mes persos préférer, mais bon dieu pourquoi doit-elle être si molle !?

J'ai lu ce tome en dernier dans la série (problème de la bibliothèque), je n'ais d'ailleurs pas eu de problème a comprendre car au finale il ne se passe pas de chose importante ou même touchante. C'est celui que j'ai le moins aimé dans tout "les voleurs d'âmes".

Il n'y a aucune vrai émotion amoureuse et personnellement je ne vois pas pourquoi Kaylee veut re-sortir avec Nash, elle n'a pas l'air autant amoureuse que Sabine. Et je crois que si ce Cauchemar ne serait pas là elle n'aurait pas voulu le récupérer.

Sabine est la seul qui remonte un peu la pente du tome, c'est une bonne peste. Bien qu'elle me déçoit un peu vers la fin.

Un tome très agaçant surtout au niveau romance. Je ne sais pas ce qu'il faut à Kaylee pour qu'elle comprenne ce qu'on lui dit. Ce tome était tellement lent car on tourne en boucle heureusement que l'intrigue est bonne.

Les Voleurs d'âmes, Tome 4 : La Rose et l'Ombre

• France : 2011-06-01 (Français)
  • Canada : 2011-07-06 (Français)
  • USA : 2011-01-01 (English)

oce_lef l'ajoute dans sa biblio or
2023-03-17T11:42:38+01:00

• Soul Screamer, Book 4 : My Soul to Steal - Anglais