Les Warriors, Tome 1 : Le Destructeur

Description ajoutée par cdv25 2016-06-22T12:38:02+02:00

Troy est le Destructeur, un guerrier qui n’a plus de passé et dont l’avenir est incertain. Appartenant aux Warriors, il ne vit que pour les tournois, les affrontements et son crédo sont la mort... Mais lorsque Jade surgit dans sa vie, Troy est déboussolé car, non seulement, il va devoir affronter son passé, mais en plus, se battre pour sauver Tanya, sa jeune sœur, retenue prisonnière par ses ennemis : les Survivors.

Et quand Jade, dont il est tombé amoureux, est enlevée à son tour, Troy va se retrouver devant un choix crucial, sauver Jade ou Tanya, à moins qu’il ne se sacrifie une nouvelle fois ...

Jade raccrocha, enfouit son portable dans sa poche et avança vers la porte. Elle prit une inspiration, puis une autre… Elle posa la main sur la poignée… appuya… et… rien ! Elle essaya à nouveau et toujours impossible de pousser la porte.

Elle ressortit son téléphone et recomposa le numéro.

- La porte est fermée, s'exclama-t-elle dès que Mario décrocha. je ne parviens pas à pousser le battant, il est verrouillé !

- Et si tu prenais une bonne bouffée d'oxygène et que tu… tirais sur la poignée au lieu de pousser !

- Que… quoi ? marmonna-t-elle en suivant ses instructions… Oh bon sang…

Excellent

cette serie nous plonge dans un univers de testosterone, de combats,de violence les personnages masculins sont interessants mais l'histoire manquent de profondeur,dommage !!

Troy est un Warriors, un combattant, un tueur.

Jade qui parviens à entrer dans le complexe des Warriors est de suite attirée par lui. Seulement elle a une mission : retrouver le frère de son amie Tanya qui a été enlevée par le clan adverse des Warriors, les Survivors….

Un premier tome où l'on découvre un univers totalement nouveau, un mélange de gentlemen's club, d'arène, de fight club.

Si vous cherchez des bisounours et des licornes, passez votre chemin, ici vous ne rencontrerez que des guerriers et guerrières qui s'affrontent dans l'arène sanglante, le tout sans règle et où tous les coups sont permis. Pierrette Lavallée retranscrit ces combats, ses châtiments avec un tel réalisme, que vous avez l'impression d'y être et de ressentir la douleur.

Mais nous avons aussi une très belle histoire d'amour naissante. Mais car il y a toujours un mais, rien ne se passe comme prévu… Les Warriors ne doivent ressentir aucun sentiment et la décision finale que Troy va devoir prendre vous donnera les larmes aux yeux.

Un super premier tome qui annonce à n'en pas douter une série qui vous prendra aux tripes et dont vous n'en ressortirez pas indemne, comme le laisse présager l'épilogue…..

Mouais...

Je suis très mitigée pour ce premier tome.

Je n'ai pas beaucoup apprécié les personnages de Tanya et Troy.

De mon point de vue, l'univers dans lequel nous plonge l'auteur est mal exploité et l'histoire un peu fade.

Par contre, le personnage de Slaughter m'a pas mal intrigué, donc je lirais la suite.

Bien : Cela fait 4 mois que Tanya, la meilleure amie et associée de Jade, a disparu. Malgré ses recherches, Jade ne l’a pas trouvée et décide alors de retrouver son frère Andrew pour qu’il l’aide mais lui aussi a disparu depuis 15 ans. Ses recherches l’amène à la Warrior School, un complexe surprotégé qui cache en réalité les Warriors, des guerriers entrainés à se battre et tuer où les affrontements contre les Survivors ont lieu dans l’arène sanglante. Dès que les personnes intègrent cet univers, ils perdent toute identité et sont morts pour la société. Jade entre comme escort-girl pour trouver Andrew et va faire la connaissance de Troy, le Destructeur, qui n’est autre qu’Andrew… Un 1er tome plantant le décor dans cet univers violent où chacun doit se battre pour survivre. Nous y faisons la connaissance de personnages tous différents et pourtant attirants. Un bon moment.

Des combattants s'affrontent dans une arène, deux contre deux, avec ou sans arme, jusqu’à ce que l’un d’eux ne puisse plus se défendre, tout cela sous le contrôle de hauts dirigeants qui organisent ces jeux pour le plaisir et pour l’argent....

Un premier tome à l'univers totalement unique, aussi violent que fascinant, il nous fait partager une intrigue qui nous tient en haleine du début à la fin !

Avis complet : http://elo-dit.over-blog.fr/2016/10/les-warriors-tome-1-le-destructeur-pierrette-lavallee.html

Je suis plutôt mitigée sur cette romance.

Les éléments sont là c'est indéniable. L'écriture est assez fluide.

Cependant, le scénario est maladroit et comporte des illogismes, quelques erreurs de script, il méritait plus de pages pour éclaircir cette "société" sous-jacente.

A mi-trajet entre le possible et le surréalisme, cette frontière floue porte préjudice à l'ensemble et c'est dommage.

Les personnages sont attachants, il règne un certain mystère qui hélas souffre aussi du manque d'éclaircissements.

Les scenes de combats sont sympas, et l'intrigue a de bonnes bases...mais pas assez pour en faire une romance remarquable.

Néanmoins je suis assez dans l'ambiance pour vouloir lire le 2 et connaître l'histoire de Saughter dit le massacreur.

En bref, un scénario prometteur mais pas assez travaillé, qui pêche par manque d'éléments, des personnages intéressants, des virages parfois loufoques ou d'autres très bien. Un livre qui a du potentiel mais mal exploité.

Bonne lecture

Une histoire assez intense, je dois l’avouer. Pourtant à la vue du prologue et du début du livre j’étais un peu perdue et perplexe. Mais, avec de la patience, tout s’est mis en place et c’est un très beau premier tome que nous offre l’auteure. Elle m’a embarquée et bravo, car j’ai mis un peu de temps à mettre toutes les pièces en place.

On découvre une pseudo société secrète illégale qui dénature des hommes et des femmes pour en faire des combattants, voire des tueurs. Ce tome est consacré à Troy. Son histoire est compliquée et son parcours est plus qu’admirable. Heureux hasard, la sœur de Troy devient l’amie proche d’une jeune femme au caractère bien affirmé, Jade. Cette dernière est un bouleversement pour Troy et leur rencontre plus qu’improbable. Et la suite, encore plus ! La jeune femme a un rôle capital dans cette histoire et un autre personnage a attiré vivement ma curiosité, Slaughter. J’ai hâte d’en savoir plus sur lui.

Cette nouvelle série que nous propose Pierrette Lavallée a un univers vraiment intéressant. J’ai bien accroché malgré un début difficile, car je cherchais sans relâche un lien entre le prologue plus qu’énigmatique et les premiers chapitres. Et en continuant ma lecture, petit à petit, j’ai compris les intentions de l’auteure vis-à-vis de ses personnages.

Un tome qui met en place toutes les bases de cette nouvelle série et qui nous dévoile de façon assez imagée, voire quelque peu proche de la réalité, le pouvoir qu’exerce l’argent sur les gens. Mais surtout l’absence d’humanité des « riches » qui jouent sans remords avec des gens plus « pauvres ». Ils arrivent à leurs fins en dénaturant complètement ces derniers en leur faisant miroiter un bien ou une liberté factice. C’est, en quelque sorte, un petit reflet de notre société actuelle, je ne m’étendrai pas sur le sujet, il suffit d’allumer la télé pour en être gavé.

Un tome vraiment bien écrit, l’auteure m’a eue sur quelques pages et j’ai vraiment hâte de lire le prochain qui, je l’espère, portera sur l’énigmatique Slaughter qui est bien plus qu’il ne veut laisser percevoir.

Les Warriors, Tome 1 : Le Destructeur

• France : 2016-09-20 (Français)

kali16 le place en liste or
2021-02-26T14:42:08+01:00