Les Wulf, Tome 2 : La Malédiction des Wulf

Description ajoutée par zara29 2010-05-02T12:40:45+02:00

1717. La malédiction d'une sorcière s'abat sur la famille Wulf, condamnant ses descendants à n'être que des monstres mi-hommes, mi-loups. Un siècle plus tard, lord Jackson Wulf se révolte contre ce destin qui le condamne à une vie de paria. Seule la mort d'une sorcière pourra conjurer le sort, il en est persuadé. Puisqu'une de ces créatures démoniaques sévit dans les bois de Whit Hurch, il s'y rend, bien déterminé à l'immoler. Mais la sorcière qu'il découvre au fond d'une chaumière n'est ni laide ni couverte de verrues. Elle est d'une beauté à couper le souffle et elle est en train d'accoucher ! Venu pour infliger la mort, Jackson l'aide à donner la vie et ne sait plus que faire quand Lucinda l'implore de les protéger, son bébé et elle...

Forêt de Whit Hurch, Angleterre, 1821

La balle lui avait traversé l'épaule. Le sang coulait de la blessure, chaud et poisseux sur sa peau. Les paysans de Whit Hurch étaient une bande de fous superstitieux.

Ils le pourchassaient en poussant des cris, assoiffés de sang, déterminés à le tuer. Les gens du village le prenaient pour une sorte de bête - un homme en plein jour, un loup quand la lune s'élevait, ronde et blanche dans le ciel nocturne.

Maudits soient ces crétins... ils avaient raison.

— Le voilà !

Une détonation retentit. La balle se ficha dans un arbre à quelques centimètres du visage de Jackson Wulf.

Sa beauté était le seul cadeau qui lui avait été donné

dans sa vie de damné.

— Pas le visage, bande de salauds ! hurla-t-il. Tout sauf le visage !

Une autre balle le frôla presque, plus bas. « Pas là non plus ! », songea-t-il en se remettant à courir. La voix stri-dente d'une femme retentit dans son dos.

— Père, ne le tuez pas ! Je l'aime !

Sweet Hollis, la serveuse de l'auberge où il avait logé

ces cinq dernières nuits. La fille lui avait monté quelques chopes gratuitement, à l'insu de son père, le propriétaire. Elle lui avait également fait comprendre qu'elle n'était pas opposée à une petite gratification en échange.

Jackson avait été tenté, les femmes figurant parmi ses nombreuses faiblesses, mais il était resté concentré sur sa quête.

Les femmes étaient et avaient toujours été à l'origine de ses ennuis. Un an plus tôt, lors d'un voyage à l'étranger, il avait commis l'erreur de s'éprendre d'une jeune fille de la haute société. Lady Anne Baldwin incarnait tout ce qu'un gentilhomme pouvait désirer chez une femme. La beauté, la grâce, la bonté. Il était tombé fou amoureux d'elle, qui de surcroît avait accordé si facilement son amitié à un homme que beaucoup, dans la bonne société, évitaient. Finalement, la jeune femme n'avait jamais su qu'elle avait volé son cœur, ni qu'elle avait attiré sur lui la malédiction familiale.

Plus d'un siècle auparavant, tous les Wulf de sexe masculin avaient été maudits par une sorcière. Et peut-

être que tuer une sorcière les libérerait de la malédiction, espérait Jackson. Des rumeurs l'avaient conduit jusqu'au village de Whit Hurch où, prétendait-on, une sorcière vivait parmi les villageois. Une enquête discrète avait appris à Jackson que cette femme avait disparu quelques mois auparavant ; on pensait néanmoins qu'elle se cachait dans les bois environnants.

Jackson ne l'avait pas encore retrouvée, mais il s'était fait le serment d'y parvenir, supposant que son avenir et celui de ses frères dépendaient de sa mort. Une énigme livrée dans un poème transmis par le premier des Wulf à

avoir été maudit conseillait aux descendants mâles de chercher leur pire ennemi, d'être courageux et de ne point fuir. Si Jackson réussissait à dénicher la sorcière ayant vécu à Whit Hurch, l'éliminer pourrait mettre un terme à la malédiction. Du moins, s'il vivait assez longtemps pour arriver à ses fins.

Des détonations retentirent de nouveau derrière lui.

Jackson courut jusqu'à ce que la sueur lui perle au front.

Son épaule le brûlait ; il avait perdu pas mal de sang et la tête lui tournait. Levant les yeux, il constata que la 10 nuit n'était pas sur le point de tomber. En temps normal, il n'aurait jamais attendu avec impatience que la lune se lève, mais à présent, s'il voulait survivre, il avait besoin que le loup en lui remonte à la surface.

C'était précisément cette métamorphose, dont avait été témoin un villageois la veille au soir alors que Jackson se croyait seul dans les bois, qui lui valait de se retrouver dans cette fâcheuse situation. Il ne pouvait aucunement contrôler l'apparition de la bête. Sans doute aurait-il pu apprendre à l'apprivoiser, mais à l'instar de son penchant pour l'alcool et les femmes, il finissait toujours par se soumettre à une force plus puissante qu'e sa volonté. Eh bien, c'était terminé, avait-il décidé.

Son frère aîné, Armond, s'était marié. Un mariage de raison, prétendait-il, mais Jackson n'en croyait pas un mot. Si Armond n'était pas déjà fou de sa femme, ce n'était qu'une question de temps. Jackson avait décidé

de les sauver tous.

Il était crucial de mettre un terme à cette malédiction qui leur interdisait, à ses frères et à lui, de mener une vie normale. Elle les avait aussi privés de leurs parents et de leur statut social dans la bonne société londonienne.

Jackson n'avait jamais rien eu d'important à accomplir dans sa vie... jusqu'à présent, et il comptait bien réussir.

Il retrouverait la sorcière et la tuerait s'il le fallait. Mais les bois étaient vastes, et en dépit de ses extraordinaires talents de traqueur, il n'avait toujours pas trouvé trace de cette créature.

Je l'ai terminé, et en ce qui le concerne, il sauve l'honneur de la famille comme on dit. Jackson est bien plus intéressant que son frère Armond que je trouve légèrement niais. Il a un peu plus de personnalité à mon goût, et il en va de même pour Lucinda par rapport à Rosalind. Son amour pour son fils Sébastian la rend presque attachante, limite mère louve. Et on peut comprendre. Les épreuves qu'ils ont vécu tous deux dans leur vie les rendent plus attirants que le couple précédent. Je tiens à faire remarquer quand même que les frères Wulf ne sont pas très futés en ce qui concerne la façon de conjurer le sort qui pèse sur leur famille, mais dans le cas contraire, il n'y aurait pas vraiment d'histoire. Ils ne leur arrivent que des embrouilles, à croire qu'ils les cherchent.

Dans ce deuxième volet, on suit la transformation de Jackson quant à la compagnie de Lucinda. L'histoire est moins lassante que celle du frère aîné et on accroche plutôt bien jusqu'à la fin malgré quelques longueurs par moment. On en apprend un peu plus sur Sterling, on s'inquiète presque de la disparition inexpliquée de Gabriel, et on regrette que les tomes suivant n'aient pas été traduits et publiés en France. Dommage. Ronda Thompson semblait s'améliorer dans l'écriture et dans le fait de mieux cerner ses personnages. Avec un faible espoir, affaire à suivre !

Dans ce deuxième volet, on suit la transformation de Jackson quant à la compagnie de Lucinda. L'histoire est moins lassante que celle du frère aîné et on accroche plutôt bien jusqu'à la fin malgré quelques longueurs par moment. On en apprend un peu plus sur Sterling, on s'inquiète presque de la disparition inexpliquée de Gabriel, et on regrette que les tomes suivant n'aient pas été traduits et publiés en France. Dommage. Ronda Thompson semblait s'améliorer dans l'écriture et dans le fait de mieux cerner ses personnages. Avec un faible espoir, affaire à suivre!

Histoire simple et rapide à lire. Néanmoins, j'avais préféré le premier tome celui ci est moins prenant que le précédent.

Et puis des frères Wulf je préfère Armond :p J'aurais pourtant bien aimé pouvoir lire la suite parce que Gabriel est un personnage qui m'intriguait et le 4ème frère aussi !!!!

Comme de trop nombreuses fois chez les Éditions J'ai Lu ou Harlequin, les sagas ne sont publiées qu'à moitié sous forme de romans épars et qui ne sont reliés les uns aux autres que par les lectrices chevronnées qui parviennent à faire des liens entres les histoires et les noms de personnages. C'est le cas pour ce roman qui est le 3ème Tome d'une Saga dont le 1er, ainsi que le 4ème et le 5ème n'ont jamais vu le jour en France. Seul ce volume ainsi que le précédent sont disponibles. Heureusement, il n'est pas forcément nécessaire pour la compréhension du bouquin d'avoir lu les Tomes manquants qui n'existent qu'en version originale.

Concernant ce livre et non la saga, celui-ci est une très bonne romance fantastique qui démarre de manière fulgurante. Dès les premières lignes l'on est intrigués et très vite mis dans le vif du sujet qui est mis en place rapidement et avec beaucoup de talent. De surprises en surprises et de rencontres en rencontres naît une romance qui, bien qu'elle aille un peu trop vite à mon sens, rends l'histoire plus attrayante encore. Cependant, et vu le nombre de scènes érotiques qui le ponctuent, je n'irais pas jusqu'à le mettre entre les mains des moins de seize ans, même si la jeunesse d'aujourd'hui est plus au fait de certaines choses que nous à leur âge.

Magie, romance, haute-société, secrets, malédiction et un soupçon d'action ... tels sont les ingrédients qui font de "La malédiction des Wulf" un incontournable de la romance fantastique.

Paouh!!! rien n'indiquer que je lisais le tome 2 ahahahaha l'histoire est simple et fluide. Nous n'avons qu'un ennemi, une enigme à résoudre et un amour naissant qui suivent les quiproquo habituel. Parfois quand je sors d'un livre captivant mais tortueux et sombre. C'est toujours bien d'avoir un livre comme ça sous la main. De plus, j'aime que Jackson Wulf n'est aucune pudeur ;)

Mon passage préférer c'est quand Luncinda comprend la signification de l'énigme. Bon j'allais écrire en détail la scène mais cela aurai gacher le plaisir de lire ce livre. :)

dommage que cette histoire doive en rester là mais j'ai beaucoup apprécié

Dans la lignée du précédent tome, une touche plus prononcée de fantastique mais qui reste selon moi, une romance historique.

Une lecture agréable et qui se lit vite.

Par chance j'ai trouvé le tome 1 et le tome 2. je préfère ce tome-ci, il y a un peu plus de piquant.

Dommage que le tome 3, 4 et 5 ne sont pas traduit.

si j'ai préféré le premier livre je n'ai pas pour autant boudé celui la même si il était un peu plus prévisible et lassant que l'autre.

j'ai commençé par le t2 moi aussi sans le savoir. J'ai donc voulu trouver le t1 et il parait que c'est impossible.

A par ça, j'ai beaucoup aimé l'histoire, facile à lire, sympa et avec ce qu'il faut d'intrigue.

Très bon livre.

Les Wulf, Tome 2 : La Malédiction des Wulf

• France : 2008-02-15 - Poche (Français)

Mp23 le place en liste or
2016-05-23T00:32:21+02:00