Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 728
Membres
1 013 517

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Les Yeux Jaunes, Tome 2 : Purgatoire



Description ajoutée par robsten 2013-06-26T03:11:24+02:00

Résumé

Il n’y a pas à dire, vivre en enfer n’est pas facile tous les jours. Heureusement, je ne suis pas seul pour y faire face. N’eût été ma mini copine Mimi qui manie la tronçonneuse avec tant de doigté, et Sandy que je considère maintenant comme ma fille, je ne serais probablement plus là à écrire ces lignes. Toutes deux, elles m’ont sauvé la vie. Nous sommes conscients que le Diable veille toujours, et que l’un de ses serviteurs, cette sale brute d’Hogan, rôde dans les parages. Le salaud nous mène la vie dure, bien plus encore que les contaminés qui nous pourchassent pourtant sans arrêt pour nous dévorer. Il n’a qu’un but: semer la destruction au coeur de notre famille qui comptera bientôt de nouveaux membres. Il hante désormais mes cauchemars, et je sais que tôt ou tard, il remettra le pied dans ma réalité. Ce jour-là, il risque bien de donner tout son sens au terme apocalypse.

Afficher en entier

Classement en biblio - 77 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Elescya 2022-08-24T23:02:14+02:00

On se serait cru au début du siècle, face à un vieux couple cherchant à passer le temps, alors que la radio et la télévision n'étaient qu'un rêve de science-fiction. Il n'y avait même pas le ronronnement d'un frigo venant trahir l'illusion d'une autre époque. Nous nous sommes joints à eux, et tous serrés les uns contre les autres, nous avons entamé une partie d'un jeux tout simple dans lequel chaque joueur possède un rang social. J'ai donc commencé la partie en tant que directeur, pour terminer trou du cul à la fin de la soirée. J'avais connu de meilleurs situations.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Pas apprécié

C’est reparti pour une session d’humour lourdaud. D’ailleurs, j’ai bousillé mon compteur manuel à force de répertorier les blagounettes du narrateur sur son regret de ne pas être sportif et son désamour de Dieu.

Dans ce second tome donc, de temps à autre entre blagues et zombies, l’auteur laisse planer la menace de Hogan (qui aurait tout simplement pu s’appeler Negan, hein). Un Hogan qui a visiblement tellement traumatisé notre Dany que ce dernier vient à faire d’horribles cauchemars, créant le flou sur ce qui est réel. Un procédé sur-utilisé par l’auteur, à tel point que je m’étais habituée au fait que si je venais à lire un truc au minimum palpitant, je pouvais mettre ma main à couper qu’il s’agissait d’un rêve.

Et ouais.

Tout cela pour, une fois encore, venir à bout de ce tome en ayant l’impression que l’intrigue n’a que trop peu progressé.

Cerise sur le gâteau : Purgatoire se clôt sur un cliffhanger ô combien prévisible.

Afficher en entier
Lu aussi

Deuxième tome dans la lignée du premier, j’adore

Afficher en entier
Bronze

La suite est vraiment bonne encore meilleur que le premier tome. Par c9ntre je commence à avoir peur que l'histoire piétine, je commence la suite on vera bien

Afficher en entier
Or

Ce deuxième volet et aussi bon que le premier avec toujours les personnages charismatique et qui envoie a toujours bien consommé

Afficher en entier
Diamant

Aussi bon que le premier tome,avec une écriture fluide d'une très belle plume comme toujours. Et une belle couverture qui nous donne le goût de lire se deuxième tome...c'est absolument une de mes séries d'horreur qui est dans mes coup de coeur, si ont parle d'histoire de zombies. Je peu juste dire du bien sur cette oeuvre-çi,je crois que vais lire le troisième tomes sans hésiter.

Un autres point que j'ai beaucoup aimé du livre, c'est quand ont apprend le récit de chaque personnages principales, de leurs histoires de leur vie avant et après dans cette univers horrible et apocalyptique...comment ils se sont débrouiller à affronter l'apocalypse. Je trouve que c'est un point très intéressant et important qui fait une des forces du roman. En dernière chose que j'ai apprécié sont surplus de d'intrigues.

Afficher en entier
Bronze

Je n’ai pas plus apprécié cette suite des yeux jaunes, il est un peu mieux écrit que le premier tome, on y décèle une amélioration de la part de l’auteur. On y retrouve les mêmes personnages du premier tome et quelques nouveaux. L’auteur y garde la même structure, Le personnage principal nous mentionne à plusieurs reprises ne pas croire en Dieu et pourtant on y retrouve pas loin 60 mentions à Dieu sous formes similaires tout au long du livre du types : « jai prié Dieu en espérant qu’il soit à l’écoute » « Dieu se moque de nous » etc etc etc. Je ne trouve pas les personnages particulièrement attachants mais jai su apprécier le personnage de Rachel et son histoire. Pour l’intrigue et la fin, le dénouement est sans surprise et très facile à deviner. Je ne recommande pas la série à moins d’être fou d’histoire de zombie et encore il y a bien mieux dans le genre.

Afficher en entier
Bronze

J'ai passée un bon moment de lecture. Suivre les choses à travers les yeux d'un seul personnage nous permet de nous immergé plus facilement. En tout cas c’était mon cas. J'avais l'impression que Danny étais devant moi et me raconté tout ce qu'il avait enduré. Savoir ce qui ce passe pour les autres personnages lorsque Danny est séparé d'eux est également bien amené. J'ai vraiment été happée par l'intrigue et la plume de l'auteur.

Le seule point négatif qui ne m'emballe pas dans ces aventures (Et ça ne concerne que ma vision des choses) est Spoiler(cliquez pour révéler) cet histoire d'amour naissance puis concrète entre Danny et Mimi. Dans un monde où tu passes ton temps à éviter de te faire croquer les fesses par des sortes de zombies qui prennent en intelligence à force de bouffer de la cervelle (mon opinion); tu n'as surement pas envie de t'attarder à batifoler comme ils le font. Soit c'est mal amené, soit ça n'a pas sa place dans cet histoire. Je comprends que la fin du monde rapproche les survivants mais ... Surtout que quelque mois en arrière ils étaient fiancée et marié à des personnes. Non, il y a quelque chose qui me gêne entre le deuil de leurs amours et leurs amour l'un envers l'autre. Comme si une étape avait été oubliée. Mais encore une fois, c'est mon ressenti.

Afficher en entier
Lu aussi

Lu en une traite directement après avoir reposé le deuxième tome!

Toujours aussi haletant!!! Il me faut la suite.

Afficher en entier

Mon avis :

Encore une fois, c’est difficile d’exprimer combien j’ai adoré ce livre quand tout ce qu’il contient est purement dégoutant! L’auteur vous transporte dans la vie de Danny qui raconte son histoire à partir de ce fameux jour où la fin du monde est arrivée et que les zombies ont fait leurs apparitions. On passe d’espoir à découragement en 1.5 seconde, la vie post-apocalyptique n’a rien de réjouissant ou de palpitant… c’est même franchement stressant et dégueulasse. Bon, je ne vais pas vous décourager; ce livre est aussi touchant et drôle, mais oh! combien frustrant! Un tourne page sans contredit, beaucoup d’action, très peu de repos pour notre héros… et ce n’est pas un jeu de mots…

Une histoire qui ne vous laissera pas indemne, je m’explique : si vous aimez les livres qui vous font descendre tous les saints du ciel et beugler votre vie à l’auteur, c’est exactement ce livre qu’il vous faut!

La fin et bien voilà : Bordel Yvan Godbout, tu aurais dû me dire de prendre le tome 3, si je ne voulais pas mourir d’une crise de nerfs!

Afficher en entier
Argent

Un tome qui nous explique plus la vie des personnages que l'histoire. Un livre qui se lit bien et une fin excellente qui nous donne envie de lire le 3eme tome. Des nouveaux personnages s'ajoutent dans ce tome, des personnages importants dans le déroulement de l'histoire. Un tome bourrée d'émotions.

Afficher en entier

Dates de sortie

Les Yeux Jaunes, Tome 2 : Purgatoire

  • France : 2013-09-18 (Français)
  • Canada : 2013-06-30 (Français)

Activité récente

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 77
Commentaires 15
extraits 2
Evaluations 29
Note globale 8 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode