Lexique des termes juridiques

Le Lexique des termes juridiques 2013 est un ouvrage généraliste permettant un accès complet et large à toutes les définitions, aux concepts et notions clés de tous les domaines du droit, qu'il s'agisse du droit privé ou du droit public. Avec plus de 4500 entrées, l'étudiant, ou même le professionnel, à la recherche d'une notion inconnue, oubliée ou devenue imprécise, pourra la découvrir ou se la remémorer et acquérir ainsi des certitudes ou automatismes, utiles à la rigueur du juriste. Cette 20e édition mettra à nouveau en exergue, par le biais d'encadrés, les définitions pour lesquelles l'actualité a été forte au cours de l'année écoulée. Les références aux grands arrêts, au même titre que les références aux codes, permettent aux étudiants de faire le lien entre les définitions et la jurisprudence.

État d'urgence : Régime restrictif des libertés publiques pouvant être appliqué par une loi sur tout ou partie du territoire national, caractérisé surtout par l’extension des pouvoirs ordinaires de police des autorités civiles.

Ajouter votre commentaire

La base des étudiants en droit, particulièrement en première année. Il permet d'appréhender les notions fondamentales de manière compréhensible et renvoie aux textes de référence. Ses liens entre les définitions sont très pratiques.

Livre indispensable pour toute première année de droit!

Le droit quand on commence à l'étudier c'est (presque) comme apprendre une nouvelle langue. Il faut, en tout cas, assimiler tout un nouveau vocabulaire, ce livre est donc essentiel.

De plus, il est très bien fait et même après la première année il peut continuer à servir pour pouvoir définir avec précision les notions des dissertations que vous pourriez avoir à faire.

Personnellement, c'est le seul livre que j'ai acheté lors de ma première année de droit avec le Code civil...

Livre indispensable. Il permet de ne pas aller sur les sites qui ne sont pas forcément fiables.

Achetez le vous.

un livre indispensable pour les premières années en droit ou pour les suivantes. un lexique trés utile pour définir des termes qui a première vue parraissent compliqués.