Liaison sans lendemain

Description ajoutée par Christy 2011-12-26T11:39:55+01:00

Vanessa a tout quitté pour fuir un passé douloureux. Lorsqu'elle rencontre Alexandre et sa nièce, elle se sent revivre. Commence alors entre Alex et Vanessa une liaison torride. Sans engagement. Sans lendemain.

Extrait ajouté par douceleilani 2013-07-13T21:56:46+02:00

— On ferait bien de se rhabiller, fit la jeune femme en se redressant. Anna ne va pas tarder à venir tambouriner à la porte pour se plaindre de Monique.

— A moins que ce soit Monique qui ne vienne tambouriner pour se plaindre d'Anna, ricana Alex.

— Ça ne ferait pas sérieux que l'une ou l'autre nous surprenne ainsi. Après tout en tant que préceptrice de ta nièce, je suis sensée me comporter avec sérieux, pondération et dignité.

— Pitié! Ne me dis pas que tu vas te mettre à porter des tailleurs gris informes boutonnés jusqu'au menton, un chignon sévère et de grosses lunettes! fit Alex d'un air dramatique.

— Qui, riposta Vanessa d'un ton léger. Il se pourrait cependant que j'oublie de mettre des sous-vêtements sous mon vilain tailleur.

C'est une histoire très émouvante, très touchante, pleine d'émotions et de sensualité. j'ai suivi avec passion la reconstruction, le retour à la vie et à l'amour, de cette femme qui a vécu une tragédie.

Commentaire ajouté par capressedesiles 2014-05-09T15:50:47+02:00

une histoire sympathique mais un peu trop survolée, tres court ,l histoire de l héroïne est très émouvante certes mais sans plus j ai juste apprécie et lu en quelques heures

Commentaire ajouté par Ombelineline 2013-08-21T09:33:20+02:00

J'ai été très émue par cette histoire, le deuil qui frappe Vanessa et sa relation avec Anna et Alexandre. Il y a de la douleur mais aussi beaucoup de passion.

Commentaire ajouté par douceleilani 2013-07-13T22:26:55+02:00

Commentaire ajouté par Christy 2011-12-26T11:41:20+01:00

Seule rescapée d'un dramatique accident de voiture, Vanessa tente depuis 3 ans de reconstruire sa vie. Mais elle souffre du regard compatissant de sa famille, des mots gentils de ses collègues de travail et ne supporte plus d'être en contact avec ses jeunes élèves de primaire.

Décidant qu'il est temps pour elle de surmonter le drame de sa vie, elle prend une année sabbatique pour se ressourcer et commence par des vacances paisibles dans un lieu où personne ne la connaît.

C'est ainsi qu'un soir, en flânant aux abords de la piscine, elle croise Alex, écrivain cherchant l'inspiration au gré de ses voyages. Leur entente est immédiate et rapidement, naît entre eux bien plus qu'un sentiment amical.

Ambre Pallau a une plume fluide, efficace, franche et déliée. Le texte présente, hélas, des coquilles qui gênent un peu le confort de la lecture, mais qui n'entache nullement la chronologie du récit. Récit qui est direct, clair, sans détour et percutant. Elle aborde un sujet difficile, celui de la perte d'un être cher et nous dessine le cheminement du deuil avec pudeur et délicatesse. Les mots sont bien choisis, et pour ceux qui connaissent malheureusement cette douloureuse expérience, le récit touche là où ça fait mal.

Mais l'auteur parle surtout d'amour et du pouvoir des sentiments lorsque ceux-ci sont l'alternative à une vie terne et triste.

L'héroïne va donc vivre une aventure des plus vibrantes entre les bras d'Alex et se réinventer un but. Elle va également réapprendre à aimer, recommencer à accepter la présence des enfants. Car Alex est le tuteur de sa jeune nièce, Anna. Et la fillette joue un rôle important dans ce roman.

Ambre Pallau n'a pas froid aux yeux. Les scènes sensuelles sont extrêmement bien décrites, pleines de détails et de réalisme et sont donc réservées à un public averti.

Au cours de cette histoire, nous touchons donc à tous les points sensibles pouvant nous émouvoir : l'amour, la tristesse, l'humour, la joie, le doute aussi... Certains passages, particulièrement touchants ou difficiles, peuvent même provoquer des réactions inattendues et perturbantes.

Au final, ce roman est une magnifique histoire d'amour, qui, si elle débute par un drame abominable, n'en est pas moins une réelle leçon de vie. L'amour est fort. L'amour est beau. Et Ambre a su dosé les choses comme il fallait. Ce roman nous marque et nous parle de sentiments vrais, de situations que chacun peut être amené à vivre un jour. Un roman touchant et grand par son message. Un roman qui transportera son lecteur là où est l'essentiel.

magaliB l'ajoute dans sa biblio or
2017-05-25T19:02:17+02:00