Libahunt
avatar de Libahunt
Je suis en train de lire
Purgatoire des innocents
Ma progression
pages lues sur
Mis à jour
Lu pages sur pages
Qui suis-je ?
Une pationée de lecture, chaque livre est une porte ouverte sur un nouveau monde, un nouvel univers et un nouvel ami! Chaque lieu est pour moi un paysage qui peut rapidement finir dans mon roman ou me permettre de m'immerger dans un roman. Mes amis vous le diront mon univers est vaste et une fois dedans il est difficile de s'y échapper.

J'aime aussi tout ce qui est artistique ça peut être une image, un tatouage ou encore une de vos œuvres.

Mais avant toute chose, j'aime écrire.

Je ne publierais surement pas d'histoire ou du moins rien de ce qui concerne mes différents projets. Peut être reprendrais-je une histoire pour vous qui sait.

voir plus
A propos des livres
Pour moi écrire un livre c’est donner beaucoup de temps, avoir énormément de travail mais surtout creuser au plus profond de son imagination et de soi même. Trouver l'idée qui fera que ce livre, et pas un autre, sera un jour peut être édité.C'est aussi donné de sois aux autres, les divertir et leur faire oublier les difficultés qu'ils peuvent rencontrer.

C’est créer des personnages aussi bien haut en couleur que sombre et énigmatiques. Trouver un nom qui conviendra parfaitement à la personnalité, inventer un caractères unique à chacun. Les travailler pour qu'ils soient ceux que l'on rêverait de voir. Finalement, on voit nos personnages prendre vie, souffrir, se relever, se battre,… Tout simplement avancer dans des décors qui en deviennent réalistes et vivants au fil des mots.

Des paysages majestueux, originaux et tout aussi unique les uns des autres. Chaque lieu doit prendre vie lui aussi et faire oublier le monde réel durant quelques instants. Afin de remplacer la pièce ou le lieu ou l'on est, par la nature et l'environnement de l'action.

C'est faire frissonner le lecteur, jouer avec, le faire patienter mais surtout le surprendre. Les livres ou la fin est connus dès les premières pages ne sont pas si intéressant que cela finalement. Il faut choquer le lecteur pour qu'il se dise: "ça! ça sort de l'ordinaire".

Il faut pour ça continuellement corriger, fignoler, retoucher, jusqu’à ce que le texte nous ressemble parfaitement. Jusqu'à ce que le lecteur arrive à en ignorer sont propre monde pour se retrouver dans celui du roman, celui que vous avez imaginé.

A propos de tout
Carpe Diem

Derrière chaque larme, se cache un Espoir.

Ce n'est pas toujours de la lâcheté. Pour certains, vivre demande déjà beaucoup de courage.
Marc Levy

Et si c'était ça le bonheur, pas même un rêve, pas même une promesse, juste l'instant.

La neige possède ce secret de rendre au coeur en un souffle la joie naïve que les années lui ont impitoyablement arrachée.

Love as thou wilt <3

2024-02-26 14:54:55
2024-02-25 19:04:38
2024-02-23 14:11:06
2024-02-22 09:43:56
Thuringwethil l'ajoute dans sa biblio
Thuringwethil le déplace en liste
2024-02-21 20:08:43
2024-01-08 19:20:35
Auteurs favoris
Booknautes favoris
Booknautes voisins
Cette section vous indique les lecteurs ayant des goûts similaires aux vôtres.
Libahunt
Livres dans ma bibliothèque : 737

Pays, Ville : France, Toulouse
Née en : 1993
Né en : 1993
Booknaute Vénérable
99%
Maître en AventureMaître en fantastiqueInitié en MangaMaître en RomanceCompagnon en Science-FictionMaître en FantasyInitié en Voyage et EvasionInitié en Érotisme
Votre compatibilité littéraire avec Libahunt est #strProxFound#
Livres les plus appréciés en commun :

Insignes

200 jours ou plus de présenceMembre depuis 2013Auteur d'au moins 180 commentaires de plus de dix motsMembre des 100000 premiers BooknautesBooknaute Vénérable

Livres préférés

Voir plus

Mur personnel de commentaires (81)

AntoneRoberts a écrit :
16-05-2016
Salut à toi Booknaute !

Comment ? Avec un simple don ou un partage du projet !

Alors suis ce lien : http://fr.ulule.com/wonderwords-maison-dedition/

Antone
amand0802 a écrit :
16-04-2016
Bonjour, désolée pour le dérangement mais j'ai vu que tu aimais beaucoup "le labyrinthe" alors je viens de te proposer un petit quizz (super rapide) si tu le souhaites

Voilà !
Bonne journée ! :)
Azuriea a écrit :
11-03-2016

Le résumé :
On ne prévoit jamais la date de sa mort.
On peut y penser, souvent, on peut en avoir peur parfois,
mais personne ne sait quand elle viendra nous chercher.

Des avis => http://booknode.com/au-dela_des_limbes_01860005
Mell2-2 a écrit :
01-10-2015
mais je sais que tu es toi XD j'ai le droit de faire semblant d'avoir une attachée de presse qui gère ma promo à ma place mdr XD
Mell2-2 a écrit :
30-09-2015
Bonjour, j'ai vu que "Mon humour fascinant" était dans ta liste d'envie. Je viens donc t'annoncer la sortie du tome 2, pour le 10 novembre.
Bonne journée ^^
(oh tiens tiens Pari tenu dans tes favoris :3 :3 :3 )
hurricane-var a écrit :
10-02-2015
Bonjour,
J'ai vu que tu avais lu les Chevaliers d'Emeraude (comme moi), je te propose dans le même genre "Les cinq objets divins" que j'ai vraiment adoré !

Je te laisse le lien booknode si tu veux en savoir plus.

Et si tu as des questions, n'hésite pas :D
Bonne lecture !
16-04-2014
Bonjour,

Je t'invite à découvrir Zéphyr de Nathalie CHAPOUILLE :)

Voici le synopsis:
Après avoir survécu à une violente agression lors de ses 15 ans, Melinda Violette, pensait ne plus jamais entendre parler de cette étrange marque qui se trouvait sur la main de son sauveur. Pourtant, 10 ans plus tard, lorsque son meilleur ami, Nathan, lui offre un pendentif en tout point identique à la cicatrice en forme de spirale de l’homme qui l’avait immanquablement sauvé de la mort, elle commence à se poser des questions sur lui. Et quand le lendemain matin, elle se réveille invisible, elle s’empresse d’appeler Nathan à la rescousse. Comme ce dernier continue à nier toute implication dans ce qui lui arrive, elle est convaincue qu’il lui cache quelque chose. D’autant plus qu’il n’a pas l’air tellement surpris de la trouver dans cet état.

Pour voir la bande annonce ou lire les premiers chapitres en ligne, c'est par ici: http://leseditionstemporelles.com/
lionelbehra a écrit :
25-03-2014
Merci d'avoir alimenté ta PAL avec les Arcanes du Temps !!
orianelo a écrit :
21-01-2014
Un rôle, le garder. Quoi donc ? me demanderiez-vous et je vous répondrais: c'est un secret. Les vampires, Loups-garou et autres créatures révoltantes le veulent...
Mais qui l'aura et qu'est-il ?
Coucou, j'écris une histoire nommée The Wildeners, si tu avais l'occasion de passer et laisser un petit commentaire, je t'en remercierais d'avance. Je m'excuse également pour la pub :)
10-01-2014
Coucou :) Voilà après quelques temps la première partie du deuxième chapitre de Death Underground. Enjoy, et bonne année ! :)
16-12-2013
Pas de souci :) Bonne lecture ! ^^
15-12-2013
Coucou :) après réflexion, voici le chapitre 1 complet de Death Underground. Bonne lecture ! :)
02-09-2013
j'ai mis le chapitre huit au complet d'Abandonnée
17-08-2013
Salut, le chapitre six d'Abandonnée à été mis en ligne, viens faire un tour quand tu auras une minute.
voila le lien:
14-08-2013
Fin du chapitre cinq de Abandonnée postée
passe faire un tour
Judas_Cris a écrit :
13-08-2013
=> http://booknode.com/forum/viewtopic.php?f=24&t=161073

(allez, va voir et arrêtes de te méfier !)
Mariine a écrit :
08-08-2013
Très belles photos !! :)
Anaelle3397 a écrit :
08-08-2013
Oui bien sûr ;) . Tu me le fais passer?
yagii a écrit :
06-08-2013
Il y avait la Confrérie de la dague noir, les Bannis et les proscrits et Chroniques des temps obscurs. Je vais commencé par ceux-là et s'ils me plaisent je vais voir pour d'autre dans ta bibliothèque :D haha
yagii a écrit :
06-08-2013
Alors merci ^^ J'ai effectivement trouvé quelques livres intéressant dans ta bibliothèque :)
Audrey01 a écrit :
Coucou!!!
04-08-2013
j'ai ajoutée la première partie de mon histoire Abandonnée, si tu as un instant viens voir
02-08-2013
Moi aussi j'envisage les métiers du livres.
01-08-2013
Bah souvent, on prend un chemin, et en cours de route en décide de tourner... OMG! C'est tellement philosophique! Et donc tu fais quoi maintenant?
30-07-2013
Yeahhh! Ca serait super cool!
Moi, c'est plutôt compliqué en fait... Dès que j'ai su lire et écrire, je voulais être écrivain, j’écrivais des petits textes, je lisais énormément.... Et puis vers la 5eme, je me suis rendue compte que les autres étaient beaucoup plus doués. Donc j'ai eu un passage à vide que j'ai vite remplacé par le dessin. Mais depuis quelques mois, chaque soir j'imaginais la même histoire (oui je sais c'est bizarre, vieille habitude depuis que je suis toute petite, ça permet de m'endormir très vite! XD). Donc j'ai juste commencé à écrire un truc comme ça. posez les bases de mon idée, les personnages.... Et puis j'ai ma meilleure amie qui écrit elle-aussi beaucoup, et une autre de mes amies, qui m'ont incité à continuer. Donc j'écris un peu, mais ça reste juste pour le fun et pour avoir une meilleure expression (je passe en 1ereL à la rentrée, donc ça peut que m'aider!). Fin bref je t'ai fait un pavé là... Désolé ^-^
30-07-2013
Ahh! Ok je vois ce que c'est le gothique symphonique, j'ai écouté "memories" de within temptation, et j'aime bien! Moi ce que j'aime beaucoup c'est Radiohead, Green Day, Linkin Park, Justin Timberlake (et oui je n'écoute pas que du rock! ^-^)enfin impossible de tout citer... Par contre ne me met jamais dans une pièce avec One Direction et Justin Bieber!!!!!
J'espère que ton livre se fera lire alors! Si il se fait éditer, je veux être au courant.
Azuriea a écrit :
coucou,
je participe et est écrit une nouvelle sur l'un des thèmes proposé.
Si ça te dit de lire, tu peut dès à présent lire et voter si cette dernière vous plait. N'hésite pas à me donner ton avis.

P.S : pour voter, cliquer sur j’aime en haut à droite de la nouvelle.

Bisous
30-07-2013
Salut! Merci pour ton message! D'ailleurs, c'est quoi le gothique symphonique? (si tu as des liens youtube de ce style de musique je suis preneuse! :D ). Moi j'aime un peu tout les styles (sauf les trucs francais a deux balles et le super dubstep....) mais j'ai vraiment un penchant pr le rock alternatif!
J'adore vraiment la présentation que tu as faite de l'écriture, parce que je suis en total accord avec toi! D'ailleurs le synopsis de ton livre a attisé ma curiosité ^-^.
Moi c'est pareil pour les différents types de livres, bien que j'ai un pitit faible pour les livres dont les mondes sortent de l'ordinaire, j'aime lire de tout pour ouvrir mon esprit et voir tout ce qui existe!
21-07-2013
Hahaha! Ah oui? Merciiiiii x3 moi aussi j'aime bien ton avatar! C'est trop mignon!
danielpages a écrit :
19-07-2013
hello ! ben, tu vois style "l'île au trésor" (la mer est une composante de l'aventure) ou les histoires de pirates, ou comme la série de Robin Hoob "les aventuriers de la mer" ou l'atlantide ou l'"Odyssée"... bref la mer est un décor ou un personnage important... en tout cas il y a un lien fort avec les personnages et l'aventure...
Tu peux aller voir mes livres à moi, tu verras comment la mer est présente.. Ok .? Si t'as des questions plus précises tu me les poses en MP et je te donnerai l'adresse mail ;)