Library Wars : Love & War, Tome 10

Description ajoutée par anonyme 2014-07-08T12:30:43+02:00

Iku est passée agent chef, entre autres grâce à l'aide de Dojo. Alors que ses sentiments pour celui-ci grandissent peu à peu, elle est envoyée en mission dans la bibliothèque préfectorale d'Ibaraki, sa région natale ! Cependant, elle se retrouve dès son arrivée en butte au harcèlement des filles des Affaires générales, et pour couronner le tout elle reçoit la visite de ses parents, à qui elle cache toujours sa profession !

Extrait ajouté par SherCam 2018-07-06T18:03:08+02:00

Iku : Je vais vous aid...

Dôjo : Si tu m'aides, ça me demandera deux fois plus de temps et d'efforts.

Tezuka : Je vais vous assister, mon lieutenant.

Dôjo ! S'il-te-plaît, oui.

Commentaire ajouté par Hanayu 2021-10-25T18:19:59+02:00

On rentre beaucoup plus dans le sérieux du sujet.

Fritage entre sections selon leur localité. La censure est hargneuse et a beaucoup de pions à son actif.

Au programme : confrontation sèche, complot du frère toujours d'actualité, mésentente cordiale à Ibaraki !!

Ça fuse !

Je trouve que Genta est régulièrement valorisé. Malgré sa rudesse mal dégrossie il maîtrise l'art de retournement ! (Sacré chef !)

La relation entre Hikaru et Shibasaki m'intrigue...j'espère ! <3

Quant à Iku, toujours aussi chou, tandis que Dojo donne chaud ! ^^

Commentaire ajouté par Melenda 2019-07-12T14:49:11+02:00

On me dira : tu devrais arrêter de lire ça si tu l'aimes si peu. Mais que voulez-vous ? Je suis perfectionniste. J'attends le moment où le tout s'améliorera, puisqu'on m'a dit que ce n'était pas mauvais.

... en fait, si, d'un point de vue diégésique, c'est carrément mauvais. C'est une adaptation ? Alors peut-être que l'original est mieux ? Mais là, il y a des trous dans le schéma organisationnel. Dans ce volume, on remet violemment l'accent sur la "guerre" (hrm-hrm), et je trouve toujours qu'il y a des éléments qui ne collent pas. Alors les forces de la censure envoient gentiment le calendrier de leur raid ? D'un certain côté, c'est logique, mais il serait plus logique encore que les personnels de culture se mettent d'accord autour d'une table. S'ils organisent un raid, ils risquent d'abimer les autres œuvres. A partir de là, deux solutions : soit ils trouvent que les autres œuvres peuvent aussi bien partir, et le gouvernement n'a qu'à brutalement fermer les librairies et les musées ; soit ils souhaitent préserver les autres œuvres, et leurs raids ne sont pas un choix de règlement adapté.

A part ça, l'histoire de harcèlement est relativement bien ficelée, sans rien d'extraordinaire. Un peu d'humour. L'histoire entre Kasahara et ses parents continue correctement, mais il y a un effet baguette magique (Papa aurait dû parler à Maman il y a longtemps !).

Commentaire ajouté par Doudouleo 2018-06-14T16:13:58+02:00

Les choses avancent dans le monde des personnages. La guerre entre le comité d'amélioration et le corps des bibliothèques est loin de se calmer.

On est toujours happé dans l'histoire et on rit toujours autant.

Commentaire ajouté par Swein 2018-06-12T15:52:14+02:00

De nouveaux enjeux apparaissent! Cela promet de l'action à venir! Encore un tome trop chou où on a de nouveau l'occasion de voir Dojo et Iku se rapprocher. Mais quand est-ce que l'un d'eux fera le premier pas? On s'amuse toujours autant de leur entourage qui les a déjà totalement grillés et qui s'amuse autant que nous de la situation. La suite s'annonce néanmoins plus sérieuse et dangereuse...

Grâce à ce tome, on découvre de nouvelle facette chez Iku et c'est juste passionnant. Les scènes avec son supérieur sont de plus hilarants, comme toujours !

Un tome vraiment génial, et j'ai hâte de lire la suite !!

Spoiler(cliquez pour révéler)Et on sent que des petits couples vont se former !!! La joie la joie la joie !!

Commentaire ajouté par MiyuNeko 2015-01-17T13:07:02+01:00

Ce manga est tellement bien que l'attente entre chaque tome n'en est que plus dure... Et encore, je l'ai découvert il y a à un an, je plains ceux qui le suivent depuis le début.

J'avais hâte d'arriver à ce moment où ils vont dans la préfecture d'Ibaraki ! C'est un passage que j'avais bien aimé dans le roman et dans l'anime, j'avais donc hâte de le voir en manga, surtout la vie d'Iku au dortoir. Faut dire qu'on ne lui facilite pas la tâche : une étrangère qui fait parti du corps des bibliothèques... Les bibliothécaires sont méchantes avec celles qui font un travail plus physique alors elles voient Iku comme une menace. Heureusement que Dôjo est là pour la soutenir et lui remonter le moral ! Ce tome s'est terminé trop rapidement malheureusement...

L'action sera au rendez-vous dans le prochain, ça c'est sur !

Après plus d'un an d'attente je peux enfin savourer ce tome 10!! Vraiment génial; comme les autres! Je reprocherai quand même un petit manque d'action qui se fait ressentir vers le milieu du Shojo. Mais sinon, je m'impatiente déjà à lire le tome prochain en espérant ne pas devoir attendre aussi longtemps que pour celui la!

Juste une phrase ...

A quand la suite?!?

Commentaire ajouté par ComeBack 2014-08-31T01:01:10+02:00

Absolument génial! Attds le prochain avec impatience! !

Library Wars : Love & War, Tome 10

• France : 2014-08-20 (Français)

Izaac l'ajoute dans sa biblio or
2023-09-18T14:57:49+02:00
Parcker l'ajoute dans sa biblio or
2023-05-29T03:55:05+02:00
Bidule0 l'ajoute dans sa biblio or
2023-04-18T15:11:59+02:00
Glewair l'ajoute dans sa biblio or
2021-08-27T14:42:09+02:00