Lieutenant Eve Dallas, Tome 15 : Pureté du crime

Description ajoutée par annick69 2014-10-01T12:56:25+02:00

Juillet 2059. Une chaleur accablante règne sur New York, décuplant l'agressivité et les comportements aberrants des habitants. Dans un immeuble d'un quartier populaire, un minable dealer défonce le crâne d'un de ses voisins à coups de batte de base-ball, avant d'être abattu par un officier de l'équipe d'Eve Dallas. La canicule est-elle seule responsable du coup de folie de Louis Cogburn ? Eve en doute. Soucieuse de protéger son subordonné accusé d'avoir commis une bavure, elle prend l'enquête en main. Les résultats de l'autopsie pratiquée sur le cadavre du meurtrier sont pour le moins troublants : Cogburn était probablement mort avant qu'on tire sur lui. Son cerveau a littéralement explosé sous l'effet d'un virus inconnu ! Y a-t-il un lien avec l'énigmatique message trouvé sur son ordinateur : Objectif pureté absolue atteint ?

— À peine avait-elle pénétré dans le vestibule, que Summerset, le majordome de Connors, surgit devant elle.

— Oui, je sais, j'ai raté le dîner, glapit-elle avant qu'il n'ouvre la bouche. Oui, je suis une épouse épouvantable et un être humain minable. Je suis mal élevée, je n'ai ni classe ni sens des convenances. On devrait me traîner toute nue dans les rues et me lapider pour mes péchés.

Summerset haussa un sourcil gris.

— Eh bien, je crois que vous avez fait le tour.

ilovethehost.overblog.com

Une très bonne enquête avec un groupe terroriste. Les personnages secondaires sont de plus en plus mis en avant.

Enquête très intéressante. Spoiler(cliquez pour révéler)Je suis restée sur ma faim au sujet du premier Je t'aime de McNab à Peabody.

Dans ce tome, Eve doit faire face à un virus qui passe par les ondes de l'ordinateur. Sa va faire beaucoup de décès dont ....un policier.

Une enquête assez délicate pour Eve car elle devra lutter contre un groupe terroriste qui a décidé de rendre justice par lui-même car le système ne lui plait pas. Elle devra donc prendre la défense de criminels et se retrouvera, pour son plus grand plaisir, obligée de faire pas mal de conférences de presse. On retrouve avec plaisir les personnages mais aussi Trueheart, Baxter et le jeune Jamie! Hâte de lire le tome suivant!

J'ai beaucoup aimé ce tome, J'ai apprécié que l'histoire ne se concentre pas uniquement sur Eve ou Connors mais aussi sur Peabody et Mcnab.

Un autre bon tome de Ève Dallas. Une bonne intrigue, surprenante, accompagnées de ses complices habituels.

Excellent tome, une enquête bien ficelé qui m'a tenu en haleine pendant toute ma lecture. L'écriture est toujours aussi agréable et permet de reste accroché à cette enquête et aux personnages.

On retrouve Eve pour une nouvelle enquête. Elle va s'impliquer encore plus que d'habitude car un des hommes suspectés n'est autre que Trueheart. J'ai bien aimé l'histoire comme toujours et les personnages sont toujours aussi drôles.

Nora Roberts a vraiment beaucoup de talent et d'imagination.

J'ai trouvé qu'on en voyait jamais le bout.Ces quelques longueurs font que je le classe en argent alors que j'adore les personnages et l'auteure.Ce n'est pas mon préféré ça c'est sûr.

Lieutenant Eve Dallas, Tome 15 : Pureté du crime

• France : 2005-09-21 - Poche (Français)
  • Canada : 2005-10-20 - Poche (Français)
  • USA : 2002-08-27 (English)

elbaloo l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-24T12:13:45+01:00

• In Death, Book 15 : Purity in Death - Anglais