Lieutenant Eve Dallas, Tome 6 : Au cœur du crime

Description ajoutée par jujube 2010-07-19T04:35:03+02:00

Il assassine en citant les Évangiles, dépose des statues de la Vierge au pied de ses victimes et nargue le lieutenant Eve Dallas avec ses énigmes bibliques. Les deux premiers morts sont irlandais. Le trèfle qu'il laisse derrière lui est un symbole irlandais... Pour Eve, ces coïncidences sont plus que troublantes. Elle en est sûre, son mari est au cœur de l'énigme. Connors est irlandais. Il connaît la première victime, il a grandi avec la deuxième. Quant à la troisième, c'était une de ses anciennes maîtresses. Le lien ? L'assassinat d'une jeune fille à Dublin, presque quinze ans plus tôt. De quoi Connors est-il coupable ? Qui cherche-t-il à protéger ? Il a beau être son mari, Eve ira jusqu'au bout de l'enquête, même si elle doit l'arrêter. Même si elle doit souffrir...

- Toi, marié avec un...flic ?

- Oui, et moi je suis mariée à un délinquant, grommela Eve. Mais personne n'y pense jamais.

Une enquête intéressante et qui m'a tenue en haleine jusqu'à la fin. J'ai aimé qu'on plonge ici dans le passé de Connors mais aussi de Summerset. Un excellent tome.

Eve et Connors en voient de toutes les couleurs! Encore une enquête intéressante et mouvementée pour le lieutenant. On se s en lasse pas.

J'ai passé un agréable moment de lecture.

Une enquête prenante, comme toujours.

J'ai finalement lu ce livre bien que je n'étais pas enthousiaste et ce fut une bonne surprise ce tome est meilleur que le précédent .

Le lieutenant Dallas dans ce tome 6 se retrouve avec des assassinats d'ou le meurtrier dépose une statuette de la vierge aux pieds des victimes ... Les meurtres sont liés directement à son mari Connor et Summerset qui lui sera suspecté dès le début de l'histoire.

J'espère arriver à obtenir toute la collection, je ne m'en lasse jamais.

Ce sixième tome est à la hauteur des précédents, je dirais même qu'il est plus intéressant que ces derniers.

En effet, on retrouve Eve et son équipe (ainsi qu'un petit nouveau, que j'aime beaucoup) pour une affaire qui va leur donner du fil à retordre. Comparé aux tomes précédents, je n'avais pas de réelle idée sur l'identité du tueur jusqu'aux dernières pages donc pour moi, Nora Roberts a fait un très bon travail.

C'est un plaisir de lire cette saga de temps en temps, c'est une lecture agréable et qui se lit très facilement. L'auteure sait mener une enquête policière avec quelques moments de romance, même si ça peut paraître exagéré par moments.

A lire.

A lire.

J'ai adorée ce tome principalement parce qu'on en apprend plus sur le passé de Connor

Dans ce tome, un assassin commet ces meurtres sous l'oeil de la vierge Marie. Ce qui ma plu aussi dans ce tome, c'est leur mini voyage en Irlande, retour sur la terre natale de Connors

Super tome encore une fois qui nous transporte dans le passé de Connors mais il nous reste tellement de choses à découvrir des personnages et de nouveaux meurtres !

Lieutenant Eve Dallas, Tome 6 : Au cœur du crime

• France : 2004-02-12 - Poche (Français)
  • Canada : 2003-10-01 - Poche (Français)
  • USA : 1997-10-01 (English)

elbaloo l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-24T12:10:48+01:00

• In Death, Book 6 : Vengeance in Death - Anglais