Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 706
Membres
1 013 471

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Limites, liens et transformations



Description ajoutée par V_Delaire 2013-02-13T15:42:39+01:00

Résumé

Se constituer comme sujet oblige l'individu à tisser de multiples enveloppes, à construire des frontières, à créer des espaces de transition qui assurent des fonctions de liaison, de protection et de transformation. Dans un premier temps, F Houssier et G Lavallée explorent les voies que S Freud, P Federn, D Anzieu et A Green ont ouverts sur cette question et G Lavallée montre l'intérêt d'une réflexion sur les effets des failles dans la construction des limites visuelles. Ensuite, à partir de deux périodes de l'existence du sujet qui interrogent la solidité et la souplesse des limites : l'adolescence et l'état amoureux, F Marty et J-G Lemaire étudient les fonctions et les fonctionnements des limites du sujet. Selon F Marty, l'adolescence serait le paradigme de la limite dans la mesure où la construction et la capacité à faire évoluer les limites fonctionnent ici comme une expérience psychique originaire. Enfin, à propos d'une pratique clinique auprès d'enfants psychotiques, de personnes en situation de handicap, de sujets inscrits dans un processus de changement de sexe et de phénomènes de passage à l'acte violent dans l'institution, P Le Maléfan, R Scelles, F Sironi et J-P Pinel étudient les processus de construction des limites et leurs avatars dans l'émergence de certaines pathologies, dans le processus thérapeutique et dans la manière dont le sujet subjective les traumas auxquels il est confronté.

Afficher en entier

Classement en biblio


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents


Editeurs

Les chiffres

lecteurs 0
Commentaires 0
extraits 0
Evaluations 0
Note globale 0 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode