Locke & Key, tome 4 : Les Clés du Royaume

Description ajoutée par odin062 2013-02-22T09:38:17+01:00

Le manoir Keyhouse se fait champ de bataille. Les enfants Locke découvrent toujours plus de clés magiques dissimulées dans leur ancienne demeure, attisant sans relâche la convoitise du sinistre Lucas Caravaggio. Et si la vie semble malgré tout continuer à Lovecraft, un fantôme du passé ne va pas tarder à réveiller de vieux souvenirs familiaux. Le mystère qui entoure leur père pourrait bien être enfin dévoilé. Si les forces démoniaques ne s'y opposent pas.

- Un tel éventail de reparties ironiques s'offre à moi à ce stade de la conversation que je ne sais laquelle choisir.

Je tiens à être honnête, j'ai passé la nuit à dévorer le tome 3 et 4 de Locke & Key, et je suis toujours aussi subjugué par le duo Hill - Rodriguez.

Ce quatrième tome commence de façon un peu différente, tout comme la couverture qui est plus lumineuse que les précédents. On débute la lecture avec un premier chapitre constitué de strips de 4 cases qui partagent un moment avec les enfants Locke. C'est léger. Même les chapitres qui suivent sont assez soft, on suit les aventures de Bode, Tyler et Kinsey qui découvrent toujours plus de clés. Et Hill nous émerveille à chaque nouvelle clé.

La suspicion autour de Zack s'installe, et d'un coup la tension monte et monte à n'en plus finir pour une fin de tome incroyable.

Et puis ce tome est incroyablement prenant par la tension de fou, qui monte qui monte et qui monte à chaque page. Bref, je vous recommande absolument la lecture de cette série, de mon côté, je dois lire au plus vite la suite !

Le quatrième tome est toujours aussi palpitant ! J'admire le travail et le talent de l'auteur. Le scénario, l'intrigue, les images, tout est parfait ! Les tomes se suivent et se dévorent en un rien de temps, impossible de s'arrêter entre deux. Je file lire la suite de cette merveilleuse saga !

C'est un tome vraiment intéressant, le début m'inquiétait un peu, j'avais l'impression de me retrouver face à un enchaînement d'action et non une histoire. Mais petit à petit, on voit vers où l'auteur veut nous emmener. L'univers et les nouvelles clefs sont des choses que je vous souhaite de découvrir, c'était très cool. Et puis Lucas s'est enfin fait choper, quel bonheur, même si bon la toute fin me fait peur qu'on ne tourne en rond par la suite.

ce 4 eme opus nous fait bien avancer

Toujours un régal ces comics avec son lot de suspens et magie sa devient très vite addictif on se laisse toujours surprendre par son scénario et ces personnages un 4 ème volet merveilleux et réussit

Encore une fois, nous allons de surprise en surprise. L'action est toujours bien présente avec un final à la fois effrayant mais captivant.

Déjà je n'aime pas du tout le nouveau style de dessins et d'arrangement des planches, mais si c'était que ça...

Les allers-retours incessants entre passé et présent sont vraiment mal gérés, la subtilité des critiques est digne de la discrétion d'un semi-remorque et alors que les aventures avec les clés soient résumées par des jours qui passent et des images, ça va, ils se sont pas foulés. Le niveau de flemme est réel.

Bref je n'ai pas détesté, mais il n'était clairement pas aussi bien structuré que les précédents.

4ème Tome toujours aussi palpitant ! Je suis admirative du travail, du talent de l’auteur. Le scénario, l’intrigue, les images tout est parfait ! Les tomes se suivent et se dévorent en un rien de temps impossible de s’arrêter entre deux. Je file livre la suite de cette merveilleuse saga !

Les auteurs ont lâché la bride à leur créativité, surtout dans les chapitres 1 et 3 qui présentent des formats originaux. J'ai particulièrement aimé le premier, avec ses décalages ironiques entre arrière-plan et premier plan, ainsi que quelques cases humoristiques très bien trouvées.

L'atmosphère est très sombre dans ce livre, les chapitres ont tendance à commencer dans une ambiance légère pour finir dans la déprime voire l'horreur. Idem à l'échelle du tome lui-même : il démarre sur un ton humoristique pour s'achever sur deux scènes particulièrement horrifiantes.

J'ai toujours un peu de mal à m'attacher aux personnages et je regrette que beaucoup de clefs soient introduites mais pas du tout développées. À part ça, c'est un très bon tome qui amorce une tournure de plus en plus sanglante et angoissante, j'ai hâte de lire la suite.

Toujours aussi addictif, on avance bien dans l’intrigue.

Malgré que le dessin ne soit pas des plus jolis: le trait est très contrasté, ce qui donne vie au mystère lugubre ambiant, j’ai adoré!

Et cette fin!!! Woaw, j’ai hâte de lire la suite.

Locke & Key, tome 4 : Les Clés du Royaume

• France : 2013-03-28 (Français)
  • Canada : 2012-07-23 (Français)

Lawoss l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-03T02:52:25+01:00
Niludi l'ajoute dans sa biblio or
2023-06-25T11:29:33+02:00
RomRez l'ajoute dans sa biblio or
2022-10-08T13:12:57+02:00