Logane, tome 1 : Un nouveau départ...

Description ajoutée par Frederique02 2012-06-20T10:47:52+02:00

Je m’appelle Logane Rodriguez…

Je vis à Paris avec ma mère depuis toujours. Aujourd’hui, elle n’est plus de ce monde. Je décide alors d’accepter la proposition de mon père qui a toujours caché mon existence…

Je suis l’enfant cachée d’un homme d’affaires réputé aux États-Unis. Je suis la demie sœur d’un grand et formidable réalisateur hollywoodien et si j’ai enfin décidé de les rejoindre, c’est pour fuir un homme qui m’a tant volée…

Je m’appelle Michael Roller…

Je suis un acteur en « vogue » comme disent les gens…

Je vais faire la rencontre d’une femme impossible, irrésistible qui cache un lourd secret…

La petite sœur de mon patron… Logane, une femme au tempérament incroyable qui me rendra fou… dans tous les sens du terme…tion

« L’émotion me gagne dès que mes yeux se posent sur lui. Je ne peux retenir une larme qui s’échappe et roule le long de ma joue.

Ma gorge est nouée. Je déglutis péniblement tandis que Paul ne m’a pas encore aperçue. Nous sommes à quelques mètres de lui, il a le dos tourné.

Curieusement, les conversations se font de plus en plus discrètes.

Une main se pose sur l’épaule de mon frère qui se tourne vers nous tandis que mes larmes coulent de plus belle sous l’émotion.

Je m’approche à pas lents de lui.

Il a les yeux exorbités, la bouche ouverte, me fixant comme si j'étais un fantôme. Puis, son verre de champagne glisse entre ses doigts…

Le bruit du verre brisé interrompt tous les murmures des personnes autour de nous.

– Logane… »

Un livre vraiment sympa, qui se laisse lire sans problème. Un peu court mais ça donne encore plus envie de lire la suite.

Un premier tome addictif et qui laisse du suspense sur le passé de Logane.

J'ai beaucoup aimé et j'ai hâte de lire la suite.

voila un livre qui donne une impression de vouloir lire la suite

Ce livre est bâclé !

Certes il ne fait que 120 pages mais on a même pas eu le temps d'entrer dans l'histoire que les deux personnâges s'aiment déjà !

J'aurais aimé un livre plus développé où l'on apprend à connaître les personnages... Car je suis désolée, mais je n'ai pas pu m'attacher à eux.

Ce qui est dommage puisque l'histoire à du potentiel.En effet, j'ai aimé Paul, le frère de Logane mais aussi Mickeal.

En bref, un petit livre qui aurait pu être mieux

....

C'est beaucoup trop rapide à mes yeux, surtout au vu de ce qu'elle a vécu (étant passé par une de ces phases, on ne se remet pas totalement). J'ai beaucoup aimé le début du premier chapitre, même si cela a fait rejaillir certains souvenirs qui me sont propre. Les émotions sont bien là. Par contre, dès que l'on attaque la "romance" en elle-même, je ne me suis pas vraiment senti concernée. Je n'ai pas réussi à m'attacher aux personnages. Les événements, les étapes sont passées si vite que j'ai terminé le livre en me posant plusieurs questions. Je pense que plus de développements auraient été mieux. J'ai une question, qui n'est pas fondamentale, mais je me demande pourquoi s'arrêter ainsi ? Parce que la fin n'est pas une fin en soit, même si elle appelle forcément à avoir la suite, dans mon cas, j’émets des doutes raisonnables sur le vais-je continuer cette saga. Ce que j'avais trouvé dans la nouvelle du recueil – j'en ai parlé au début – je le retrouve ici aussi. Les phrases sont « cassées », presque à la ligne à chaque fois – je dis bien presque, pas tout le temps. Cela ne m'a pas permis de rentrer dans l'histoire, c'est peut-être bête, mais je bloque. C'est dommage parce que je trouvais l'idée de départ sympa, même si elle est simpliste. Il m'a manqué lors de la lecture des détails, d'étoffer un peu plus la relation, de développer plus le passé de la jeune femme... (je sais que c'est une saga et qu'il y aura surement des explications plus loin, mais le manque d'informations se fait trop ressentir de mon côté) et ne pas faire partir une histoire d' « amour » sur des chapeaux de roues pour lui couper les pattes tout aussi vite. Je pense que vous avez compris que c'est une lecture mitigée pour ma part, d'où la petite fleur de bronze.

mon avis complet : http://chroniqueslivresques.eklablog.com/logane-tome-1-un-nouveau-depart-angie-l-deryckere-a114649666

Le résumé m’intriguait et c’est donc pour cela que mon choix s’est porté sur cette série. Une femme, Logane, dont la vie ne l'a pas épargnée décide de partir aux Etats-Unis rejoindre son père, un homme d'affaires réputé, qui a toujours caché son existence aux yeux du monde.

Un homme, Michael, au sommet de sa carrière d'acteur, qui va rencontrer la sœur cachée de son producteur mais aussi meilleur ami.

Un récit à double voix, à double point de vue. Si c'est bien maîtrisé, cela peut être très agréable et permet encore plus d'entrer dans les pensées des personnages et dans l'histoire.

Malheureusement, bien que cette lecture ne fut pas désagréable, il demeure plusieurs fausses notes qui gâchent le récit.

L'histoire et en particulier la temporalité ne sont pas bien maîtrisées.

Tout se passe beaucoup trop facilement et trop rapidement. Comment Logane et Michael qui ne se connaissent pas peuvent tomber aussi rapidement dans les bras l'un de l'autre ? Dès les premières secondes où ils se rencontrent ils tombent sous le charme. Qu'il y ait de l'attirance peut s'expliquer. Mais que l'on soit attiré aussi par "l'âme" de l'autre, ce n'est tout simplement pas possible. Ils ne se connaissent tout simplement pas.

Rien que sur ce point, l'histoire en pend un coup. Comme leur histoire d'amour se développe trop rapidement, il n'y a aucun suspens, aucun désir donné au lecteur de rester accroché à son livre, aucun secret.

Les personnages principaux sont un peu trop stéréotypés.

Logane est jeune, absolument sublime et à un lourd passé, autant familial qu'amoureux. Elle est intelligente et tout le monde tombe sous son charme.

Michael est l'acteur le plus en vogue et carrément canon. Il tombe forcément amoureux de Logane au premier coup d'œil, sans la connaître, malgré le nombre de femmes sublimes qui se pressent à sa porte.

Vous voyez un peu le topo ? Si la relation entre ces deux personnages avaient été un peu plus travaillée et développée, on aurait pu passer outre leurs caractéristiques qui ne sortent pas du tout des sentiers battus.

Quant aux personnages secondaires.. Ils passent carrément à la trappe. Mis à part la meilleure amie de Logane qui est une personne normale, ils font tous partis du show-business. Ils sont tous beaux et riches, forcément. Mais surtout : on ne les croise qu'à peine. L'auteur préfère se concentrer sur ses personnages principaux plutôt que d'essayer de développer les autres personnalités. C'est un choix mais pas forcément judicieux ici.

Il n'y a pas vraiment de travail de fond. L’histoire et les personnages sont sans relief.

Pourtant, la plume de l'auteur n'est pas désagréable. Elle est simple et se laisse lire.

Plusieurs tomes de cette histoire sont disponibles, six au total.

Le premier est court et se termine sans aucun suspens. L'auteur n'a pas voulu finir sur une petite note de mystère pour nous donner envie de continuer.

Mis à part le secret de Logane et son histoire avec Michael, autant dire que le scénario est plat. Peut-être qu'une véritable intrigue se met en place dans les prochains tomes et, dans ce cas-là, un autre découpage de sa série aurait été préférable.

En conclusion, une lecture pas folichonne mais pas désagréable non plus. Sans intrigue à proprement parler et une romance qui se développe à la vitesse de la lumière, autant dire que l'on lit la centaine de pages sans rien attendre ni espérer.

A voir si dans les prochaines tomes une vraie intrigue se met en place.

Un livre à lire pour ceux qui aiment les romances simples, sans forme et surtout sans prise de tête.

( http://lectrice-lambda.blogspot.fr/2015/02/logane-tome-1-un-nouveau-depart-angie-l.html )

Une histoire qui sonne creux, une écriture rapide qui peut parfois nous laisser au bord de la route. Ça a été mon cas, je n'ai pas adhéré et ne me suis pas attachée aux personnages. Une vraie déception.

Agréable à lire mais peut-être un peu trop rapide. On a pas le temps de dire OUF qu'ils s'aiment déjà. Petit manque de tact dans les échanges des personnages.

On se laisse quand même prendre par l'histoire et les secrets de l'héroïne.

Beaucoup de larmes, des dialogues qui sonnent faux parfois, mais je me suis laissée prendre.

Une lecture mignonne, gentille mais il manque beaucoup de profondeur. Les personnages sont sympathiques mais sans relief. Quant à l'histoire, elle est beaucoup trop lisse : les protagonistes tombent presque tout de suite amoureux donc on s'ennuie un peu pendant la lecture du roman.

Et au niveau de l'écriture, c'est pas mal mais il y a une impression d'inachevé.

Dommage, car le résumé me plaisait bien...

Logane, tome 1 : Un nouveau départ...

• France : 2013-09-17 (Français)

9iana l'ajoute dans sa biblio or
2021-01-03T10:00:11+01:00