Lol est aussi un palindrome

Description ajoutée par Lolo22 2015-01-24T14:43:50+01:00

"- Je vous ai déjà dit de ne pas vous battre. Enfin, pas avec les poings. Je ne me tue pas à vous apprendre l'argumentation pour rien, quand même. - Mais vous faites quoi quand on vous agresse, vous ? - Eh bien justement, j'utilise les mots, pas les poings ! - Genre le mec il est là, il vous sort son coutal et vous hop hop hop, vous dégainez le Scrabble quoi !"

Conçu comme un journal de bord, ce petit livre nous fait partager le quotidien d'une classe de français dans un lycée réputé sensible du 9-3. À travers ces courts échanges entre les élèves et leur prof se dessine une complicité unique où l'ironie - parfois amère - se mêle à l'envie d'apprendre et de s'en sortir. Un condensé décapant d'humour et de créativité.

"- Madame c'est du gâchis que vous soyez prof. - Ah. - Vous auriez dû être avocate ou politicienne ou chef de gang, vous savez trop embrouiller."

Extrait ajouté par Aryana 2015-03-08T16:11:43+01:00

- Donc, comme l'a suggéré votre camarade, je vais d'abord présenter les points communs entre les deux mises en scènes avant d'évoquer leurs spécificités.

- Euh, madame, ça m'étonnerait que "mon camarade" il ait dit "spécificité", par contre, hein.

Un recueil de conversation prof/élève très drôle. Sans aucune condescendance et tout en légèreté.

Un petit recueil de conversation prof/élèves très drôle ! Sans condescendance et tout en légèreté

Une petite lecture très plaisante, qui fait penser aux perles du bac, mais sur une année.

La prof de français de ce lycée a noté les meilleures discussions qu'elle a eu avec ses élèves, et celles-ci sont pour la plupart savoureuses !

Les dialogues sont aussi attendrissants, et parfois nous sommes surpris de la véracité qui sort de la bouche de ces élèves !

A lire pour sourire et se détendre !

Commentaire ajouté par iifamoush 2016-05-25T23:30:25+02:00

J'ai beaucoup aimé ce petit livre, je ne voulais pas que ça se finisse. C'était frais, très drôle, "humour des jeunes d'aujourd'hui". Bref, j'espère qu'il y aura une suite.

Commentaire ajouté par Vivi78 2015-04-08T12:23:13+02:00

Un petit livre qui met de bonne humeur avec beaucoup d'humour et d'affection.

Commentaire ajouté par Aryana 2015-03-08T16:02:22+01:00

Un livre qui parle surtout aux lycéens et à leurs professeurs, je pense. Beaucoup d'humour, de panique (le BAC arrivant), mais toujours énormément d' "affection", qui transparait à chaque commentaire, et au final, on se contente de ces quelques perles.

Donc, merci. (et merci Courrier International, sans qui je ne serais jamais tombée dessus, d'ailleurs)

Petite perle de philosophie pour la route :

- Monsieur, si je lance cette boulette dans la poubelle, vous nous laissez sortir maintenant ?

- Si vous ne la mettez pas, je vous mets deux heures de colle.

- Wallah, et vous mettrez quoi en motif ?

- "A raté la poubelle."

C'est drôle, c'est attachant, et surtout, c'est tellement vraie!

Bref, j'ai beaucoup ri, c'est une bonne dose d'humour, et un beau portrait du lycée!

Lol est aussi un palindrome

• France : 2015-01-22 - Poche (Français)

Ysaya l'ajoute dans sa biblio or
2018-12-16T14:29:10+01:00
oce45 l'ajoute dans sa biblio or