Lola, Tome 1 : Petite, grosse et exhibitionniste

Description ajoutée par cdv25 2014-12-19T11:53:49+01:00

Moi, c’est Lola. Petite (pas tant que ça). Grosse (aucun commentaire). Et exhibitionniste (mais toujours par erreur !)

Auteur de romans érotiques la nuit et assistante d’une patronne aussi tyrannique qu’anorexique pour une grosse boîte de finance new-yorkaise le jour. Et jusque-là, je m’en sortais pas trop mal. Mais il a fallu que mon big boss décède (l’égoïste !). Hop, Joseph Hamlish n'est plus, vive Jérémy Hamlish ! Alias monsieur le fils héritier qui a débarqué dans nos bureaux, alias monsieur JE SUIS UN DIEU VIVANT. Alors bon, moi, j’ai beau être une fille très bien sous tous rapport, quand on me met dans un ascenseur (ou sur un ring) avec l’incarnation de mes fantasmes, forcément, j’ai tendance à dépasser les bornes des limites. Voire à aller un peu au-delà…

Classement en biblio - 1 143 lecteurs

Je n’ai rien d’une Anastasia Steele. Je ne suis ni vierge ni effarouchée et s’il venait à me donner une fessée trop forte, je lui foutrais un coup dans les parties, histoire de le calmer.

2/5 Pour l’histoire sympathique mais trop courte et avec quelques gros hic

L’HISTOIRE : Ok, bon, un classique du genre…la petite employée qui fantasme sur son boss super sexy. Mais tout va tellement vite entre ces deux là. Il faut dire que, en cent pages, ils n’ont pas vraiment le temps de prendre leur temps, et par là, de faire monter notre envie de les voir ensemble. J’ai bouclé la lecture de ce premier tome en deux heures. Le bon côté, c’est que cela signifie que j’ai vraiment été prise par ce livre. Le moins bon, c’est qu’en deux heures de temps on nous présente personnages, lieux, et on nous déballe l’histoire de leur rencontre, de leur rapprochement, et le bouquet final. Tout ça ponctué de petites anecdotes en dehors de leur relation. (Et il y en a). Ce que j’ai par contre apprécié dans cette histoire, c’est les autres livres et séries auxquels elle m’a fait pensé. Allant de Love Game (Le patron et son employée un peu récalcitrante à succomber à son charme) à Grey’s Anatomy (Les scènes où entre amis ils dévorent des yeux leur supérieur en lui donnant un petit surnom très explicite).

L’ECRITURE : C’est ce qui a en grande partie valu ses trois points à ma lecture. Le livre est bourré d’humour et d’un langage assez cru qui m’a beaucoup plu. C’est un style très léger et très agréable à lire. On a vraiment l’impression d’être dans la tête d’une jeune fille de vingt-deux ans.

LES PERSONNAGES : Bon, il y a mensonge sur la marchandise…Lola, petite (1,59 m), là d’accord, mais à part ça??? Grosse? Je ne considère pas une fille de cette taille qui pèse 65 kilos comme grosse, rondelette, voluptueuse? Ça oui, mais certainement pas grosse. Et exhibitionniste? Euh…je me trompe peut-être, mais une exhibitionniste c’est pour moi une femme qui aime, veut et fait tout pour se montrer. Hors notre Lola, ce n’est pas vraiment son style…Bon, elle se retrouve dans des situations un peu embarrassantes à plusieurs reprises, mais ça ne fait pas d’elle une exhibitionniste. Mis à part ça, c’est une fille plutôt attachante, même si, encore une fois dû à la longueur du livre, on n’a pas vraiment le temps d’apprendre à bien la connaitre. Je regrette. Mais elle m’a fait rire, ce qui l’a rendue très attachante à mes yeux…(comme on dit, femme qui rit, à moitié… Je n’irai pas jusque là, étant plutôt attirée par les hommes, mais quelqu’un qui a de l’humour est forcément tout de suite plus attirant). En ce qui concerne Jérémy, euh…que dire… Je n’ai vraiment pas réussi à le cerner. Il parle des femmes comme de vulgaires objets, même de Lola, et pourtant, il s’acharne à vouloir la séduire… Et une autre chose m’a rendue un peu perplexe à son sujet, mais je vais vous en parler dans la partie suivante.

MON ETAT D’ESPRIT : J’ai passé un court, mais agréable moment en compagnie de Lola. J’ai beaucoup ri. J’ai été choquée. J’ai ri encore un peu. Puis, Louisa Méonis a éveillé ma curiosité. Et là? La fin. Ok. Bon c’est une série, donc je peux le comprendre, mais là c’est un peu trop. Du genre comment faire acheter les tomes suivants aux lecteurs après leur avoir offert le premier? Commençons une histoire pleine de suspense et arrêtons avant de dévoiler quoi que ce soit. Et par la je veux dire pas le moindre indice (genre gros indice) Je déteste être prise en otage comme ça, qu’on me force la main. Et c’est avec cette impression que j’ai tourné la dernière page de ce livre. Donc malgré que je sois vraiment curieuse de savoir qui est ce Jérémy, je pense que la suite de l’histoire de Lola attendra. Je verrai quand je serai moins en colère. A part tout ça, je vous conseille vraiment le premier tome. C’est court, donc si vous n’appréciez pas, vous n’aurez pas perdu beaucoup de temps. Et il est gratuit.

Un mélange de Chick lit, d’érotisme et de suspens .... Pour un parfait après-midi sous la couette ^^

J’ai décidé de faire une seule chronique pour ses quatre épisodes, qui je pense aurait été meilleurs en un seul livre. Mais bon, on ne va pas chipoter vu que moi, j’ai eu la chance de pouvoir tout lire d’un coup ;)

Donc on fait la connaissance de Lola Eva Morell, petite, 1m59 presque 1m60 alors ne chipotons pas ! Grosse enfin faut pas exagérer, 65kg ce n’est pas énorme non plus. Donc pulpeuse, tout en rondeur, mais pas grosse. Avec son caractère bien à elle, une repartie de fou, de l’humour à revendre, et extrêmement gaffeuse !

Un pur médicament contre la déprime cette Lola ! Vous n’avez pas trop le moral ? Ne cherchez plus ! Lisez son histoire et au bout de quelques lignes, vous ne pourrez vous empêcher de ricaner et d’oublier tous vos soucis ;) la suite ici : http://lilitthbook.canalblog.com/archives/2015/02/28/31616994.html

Plongez dans un tourbillon de rires, de romance et de suspense avec "Lola, petite, grosse et exhibitionniste" de Louisa Méonis. Dès les premières lignes, j'ai été séduite par l'héroïne, Lola, dont l'humour et la maladresse m'ont immédiatement charmée.

Lola est une protagoniste haut en couleur, dotée d'une personnalité aussi pétillante que complexe. Assistante de jour et auteure de romans érotiques de nuit, sa vie bascule lorsque son patron décède et laisse place à son fils, Jérémy Hamlish, un homme aussi séduisant qu'énigmatique. Louisa Méonis parvient à rendre Lola extrêmement attachante, et j'ai trouvé facile de m'identifier à elle malgré nos différences.

Ce livre est un savant mélange d'humour décapant, de romance torride et de suspense haletant. J'ai adoré suivre les péripéties loufoques de Lola, notamment ses rencontres inopinées avec Jérémy dans des situations aussi hilarantes qu'embarrassantes. L'auteure réussit à insuffler à son récit une énergie jubilatoire qui m'a fait passer un excellent moment de lecture.

Cependant, le seul bémol de ce livre réside dans le nombre excessif de scènes de contenu explicite qui, selon moi, sont superflues et n'apportent pas nécessairement à l'histoire.

Mais "Lola, petite, grosse et exhibitionniste" ne se contente pas d'être une comédie romantique légère. Louisa Méonis tisse également une intrigue captivante, pleine de rebondissements et de mystères. J'ai été maintenue en haleine jusqu'à la dernière page, cherchant désespérément à percer les secrets de Jérémy et à démêler les fils de l'intrigue.

La deuxième partie du livre prend une tournure plus sérieuse, tout en conservant l'humour et le charme qui caractérisent l'ensemble de l'histoire. La relation entre Lola et Jérémy évolue avec subtilité, chaque page me donnant envie de les secouer pour qu'ils se déclarent enfin leur amour.

En conclusion, "Lola, petite, grosse et exhibitionniste" est un roman aussi divertissant que captivant. Louisa Méonis nous offre une héroïne attachante, des personnages intrigants et une intrigue pleine de rebondissements. Je recommande vivement ce livre à tous ceux qui cherchent une lecture légère et amusante, mais avec juste ce qu'il faut de suspense pour tenir en haleine jusqu'à la dernière ligne.

Je voulais être surprise, avoir un certain mélange décalé, humour, coquetterie...la quatrième de couverture me semblait prometteuse...

Sauf quand j'ai découvert l'éditeur...parfait pour les passionnés de 50 shades, je ne fais pas partir de cette édile, la plume est mauvaise et je vais en rester là pour rester tolérante.

Un roman, l'auteure a un style léger qui se lit facilement

J'ai beaucoup ri

Lola , assistante et auteure à ses heures perdues va rencontrer

Jérémy, qui va remplacer le directeur de son entreprise

Jérémy, BG, qui ment à moins qu'il n'économise les vérités

Une famille omniprésente

Des amis délirants

Tout est réuni pour passer un bon moment.

Une petite pépite ce roman !!! Tellement d'humour !!! On a vraiment hâte de découvrir le suivant !!

Très très bon livre.

Coup de coeur ❤️❤️ qui mérite d'être apprécier.

J'ai tout aimer.

J'ai lu toute la série et je ne sais pas comment on en est arrivé là ?

Tome 1 et 2 pas de problème, c'est mignon, ça fonctionne et à partir du Tome 3 ??? C'est dommage car ça gâche complètement la relation de Lola et sin chéri. Non, la suite ne m'a pas convaincu.

Petite nouvelle marrante et légère, je débute vite la suite

C'est rare qui je rigole vraiment pendant une lecture , mais là Lola m'a vraiment amusée !

Trop centré sur le sexe, et le scénario est trop rapide mais il est assez sympathique et humoristique

Donc par ou commencer....?? C'est compliqué me voilà à découvrir cette auteure Louisa Méonis... et un titre... qui résume tellement bien ce roman.

Un personnage principale complètement perdue, perchée, dingue.. et je me retrouve à vouloir tourner les pages de ce livres de plus en plus vite. Une comédie ? oui, une intrigue improbable ? oui, un BBS ? tout est là pour passer un super moment.

j'avoue que lors de cette lecture je me suis perdue quelquefois mais c'est très agréable.

on démarre par une présentation des personnages un peu bizarre dû a une Lola très extravagante, un BBS (Jéremy) très mystérieux et des personnages annexes plus sympathiques les uns que les autres. Et on retrouve une intrigue un peu dingue mais très bien menée.

Conclusion : Si vous aimez les beaux gosses, les plans dingues, les intrigues improbables mouvementées, les belles histoires, les vrais méchants et les de faux gentils embarquez vous dans ce roman. Je suis pressée lire le tome 2.... et de voir comment les choses vont encore évoluées.

Lola, Tome 1 : Petite, grosse et exhibitionniste

• France : 2015-06-03 (Français)

Hevitol l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-06T16:15:17+01:00
Brook92 l'ajoute dans sa biblio or